Voici le classement des Tops (et déceptions) de l’année 2014 par la rédaction de Rock Metal Mag ! Cricri Top 10 albums 2014: 1. The Last Great Hope (Ep)– Electric Mary 2. Magic Mountain – Black Stone Cherry 3. Bang! – Gotthard 4. Tearing Down The Wall – Heat 5. The Dirty Truth – Joanne Show Taylor 6.
Voici le classement des Tops (et déceptions) de l’année 2014 par la rédaction de Rock Metal Mag !
Cricri
Top 10 albums 2014:
1. The Last Great Hope (Ep)– Electric Mary
2. Magic Mountain – Black Stone Cherry
3. Bang! – Gotthard
4. Tearing Down The Wall – Heat
5. The Dirty Truth – Joanne Show Taylor
6. Empire The Undead – Gamma Ray
7. Something Supernatural – Crobot
8. Rock Or Bust – AC/DC
9. Redemeer Of Souls – Judas Priest
10. Nothing More – Nothing More
Top découvertes 2014:
1) The Treatment -album: Running With The Dogs
2) Carousel Vertigo -album: Mighty
3) Existance -album: Steel Alive
4) Ayers -ep: Way Of Life
5) Highway -album: United States Of R’n’R
Top 5 concerts 2014:
1) Halestorm : Trabendo (Paris)
2) Koritni : Masters at Rock (Belgique)
3) Le Hellfest Open Air (Clisson)
4) The Rolling Stones :Stade de France (Paris)
5) Le Raismes Fest (Raismes)
Retours attendus pour 2015:
Jimmy Page
Thunder
Metallica
Uriah Heep
Revolution Saints
Airbourne
Gaëlle
Top 10 albums 2014:
1) Up The Dosage – Nashville Pussy
2) All You Can Eat – Steel Panther
3) Magic Mountain – Black Stone Cherry
4) Rock Or Bust – AC/DC
5) Going To Hell – The Pretty Reckless
6) Down IV Part II – Down
7) Great Western Valkyrie – Rival Sons
8) In The Red – Crucified Barbara
9) Men of Honor – Adrenaline Mob
10) Redeemer of Souls – Judas Priest
Top découvertes 2014:
1) Monster Truck -album Furiosity
2) Blues Pills – album: Blues Pills
3) Joanne Show Taylor -album: The Dirty Truth
4) Thundermother -album: Rock ‘N’ Roll Disaster
5) Carousel Vertigo -album: Mighty
6) H.E.A.T – album: Tearing Down The Walls
Albums déceptions 2014:
1) Catacombs of the Black Vatican – Black Label Society
2) The Endless River – Pink Floyd
3) World On Fire – Slash ft Myles Kennedy and The Conspirators
Top 5 meilleurs concerts 2014:
1) Halestorm – Trabendo, Paris
2) The Rolling Stones – Stade de France
3) Kenny Wayne Shepherd – Café de la Danse, Paris
4) Motorhead – Foire aux vins, Colmar
5) Iron Maiden – Hellfest, Clisson
DVDs live sortis en 2014:
1) Alice Cooper – Raise the Dead : Live from Wacken 2013
2) Metallica – Through The Never
3) ZZ TOP – Live at Montreux 2013
Retours attendus pour 2015:
W.A.S.P – Golgotha
AC/DC
Halestorm – Into The Wild Life
Jimmy Page
Mötley Crüe
Def Leppard
Metallica
Jettblack – Disguises
Van Halen
Cherry
Top 10 albums 2014:
1- Arch Enemy – War Eternal
2- Steel Panther – All You Can Eat
3- Judas Priest – Redeemer Of Souls
4- Behemoth – The Satanist
5- Opeth – Pale Communion
6- In This Moment – Black Widow
7- Nashville Pussy – Up The Dosage
8- Sabaton – Heroes
9- Mastodon – Once More Round The Sun
10- Machine HEAD – Bloodstone & Diamonds
Top découvertes 2014:
Drone – album: Drone
Monster truck -album: Furiosity
Powerwolf -album: Blood of the Saints
Albums déceptions 2014:
1- Seether – Isolate and medicate
2- Epica – The Quantum Enigma
3- Against Me – Transgengender Dysphoria Blues
4- Slipknot – The Gray Chapter
5- Within Temptation – Hydra
Top 5 meilleurs concerts 2014 :
1- Arch Enemy/Kreator – Bataclan, Paris
2- Halestorm – Trabendo, Paris
3- Slash & The Conspirators – Zénith de Paris
4- Aerosmith – Hellfest
5- Nashville Pussy – Forum de Vaureal
DVD live sorti en 2014:
Metallica: Through The Never
Retours attendus pour 2015 :
– Halestorm
– Mötley Crüe
– The Agonist
– Powerwolf
– Ghost BC
– Enslaved
– Iron Maiden
Claire
Top albums 2014 :
1) Behemoth – The Satanist
2) Pink Floyd – The Endless River
3) Arch Enemy – War Eternal
4) Sabaton – Heroes
5) Against Me ! – Transgender Dysphoria Blues
Albums qui m’ont déçu:
1) Eluveitie – Origins
2) In Flames – Siren Charms
3) Emigrate – Silent So Long
4) AC/DC – Rock Or Bust
Top 5 concerts 2014 :
1) Behemoth au Hellfest, Clisson
2) Airbourne à la Foire Aux Vins, Colmar
3) Iron Maiden au Hellfest.
4) Powerwolf au Hellfest
5) Emperor au Hellfest.
Retours attendus en 2015 :
Enter Shikari: The Mindsweep
Ghost B.C
Lindemann
Tool
Gabrielle
Top 10 albums 2014
1) The pretty reckless – Going to hell
2) Crown the empire – The resistance : Rise of the runaways
3) Of mice and men – Restoring Force
4) Pink Flyod – The endless river
5) Betraying the martyrs – Phantom
6) Motionless in white – Reincarnate
7) Slipknot – .5 : The gray chapter
8) The amity affliction – Let the ocean take me
9) Suicide Silence – You can’t stop me
10) In this Moment – Black widow
Albums qui m’ont déçu:
AC/DC – Rock or Bust
Malheureusement ma plus grosse déception de 2014, c’est celui-ci. C’était pourtant un album très attendu mais c’est pour moi simplement un mix de tout ce qu’ils ont fait avant. Aucune surprise.
Chelsea Grin – Ashes to ashes
Malgré l’ajout de nouveaux éléments, c’est un album assez peu diversifié. Pendant une heure on a l’impression d’entendre plusieurs fois la même chanson, ce qui est dommage. Cependant bon point sur le fait que le groupe est fidèle au deathcore, style dans lequel on les connaît.
Top 5 concerts 2014:
1) Betraying the martyrs (+ Hord + The walking dead orchestra + All atlas drowning)
A l’occasion de l’événement Rock’altitude au Halle des congrès de la Bresse, seulement des groupes de metal français. Une petite salle qui a permis au public d’être proche de ces derniers.
2) Of mice and men (+ Miss may I)
Pour la première tournée européenne d’Of mice and men, le groupe s’est arrêté avec Miss May I à la Laiterie de Starbourg.
3) Linkin Park (+ Of mice and men)
La formation de nu metal qui s’étend à plus en plus de genre s’est produit à Paris Bercy pour le plus grand bonheur des fans qui sont devenus très nombreux. Un show très puissant.
4) Bury Tomorrow (+ Hands like houses + All my memories + Praetoria)
Les anglais de Bury Tomorrow avaient déjà joué dans notre pays en tant que première partie. C’est à la Flèche d’Or à Paris que le groupe a donné le dernier concert d’une tournée de plus de 3 mois accompagné de la formation australienne Hands like houses. Pour l’occasion deux groupes français avaient également joué ce soir là.
5) 30 seconds to mars
Le zénith de Paris a accueilli une nouvelle fois le trio à l’occasion de leur petite tournée française.
Retour pour 2015:
Le seul retour que j’attends pour 2015 est celui d’Avenged Sevenfold. Après un excellent cinquième album (Hail to the king) et une tournée mondiale en headline ainsi que de nombreuses apparitions dans les festivals, on a qu’une envie : que ça recommence.