Thundermother, groupe entièrement féminin tout droit venu de Suède, a récemment sorti un premier opus après quatre années d’activité sans relâche. Rock’n’Roll Disaster, sorti le 2 avril dernier sous Warner music, est un album qui prêche le hard rock pur et dur. A écouter de préférence avec une bonne bière pour apprécier encore plus cet album
Thundermother, groupe entièrement féminin tout droit venu de Suède, a récemment sorti un premier opus après quatre années d’activité sans relâche. Rock’n’Roll Disaster, sorti le 2 avril dernier sous Warner music, est un album qui prêche le hard rock pur et dur. A écouter de préférence avec une bonne bière pour apprécier encore plus cet album !
Le disque démarre avec « Man with blues » et dès les premiers accords, on ne peut ignorer l’influence d’AC/DC qui se répand sur tous les titres. Cette chanson est assez légère mais vous accroche grâce à la voix puissante et rauque de Clare Cunningham (il ne devait pas y avoir que du lait dans le biberon de cette irlandaise). S’en suit « Deranged » et là encore, on est captivé par la voix de la chanteuse et par les riffs accrocheurs de Filippa Nässil. Les chœurs apportent un petit plus à cette chanson tout comme sur « Rock’n’Roll Disaster » (titre éponyme). La chanson « One For The Road » démarre de façon crescendo sur un shaker où la voix de Clare vient s’ajouter sur des notes de guitares. Le très bon solo de Filippa se termine en laissant exploser la voix de la chanteuse, qui se trouve renforcée par des chœurs. Il n’y a pas de fioritures sur cet album, c’est brut de coffre et les morceaux s’enchaînent facilement. Leur musique respire le rock’n’roll et la bière. Ça se confirme avec « Cheers« , un morceau qui nous captive surtout avec son super solo un brin bluesy. Les refrains sont toujours accrocheurs.
A l’image de ce que font leur consœurs des Crucified Barbara, c’est un album qui transpire la testostérone. Les influences de ces rockeuses vont des Runaways à Janis Joplin, en passant par AC/DC et ce n’est pas pour rien qu’on ressent ce côté « old school ». Cependant, les morceaux sont tous un peu trop semblables, aussi bien au niveau du rythme que de l’énergie dégagée. « Thunderous« , « Shoot To Kill » et « One For The Road » sont les chansons qui se détachent légèrement des autres. Cet album contient dix titres, dont trois qui font moins de trois minutes, et ça fait court… mais il s’agit là de dix titres foudroyants ! C’est certains, Thundermother a un avenir très prometteur.