Hellfest 2022 : jeudi 16 juin le Off + la Hell Stage

Hellfest 2022 : jeudi 16 juin le Off + la Hell Stage

Le Off by Leclerc Clisson le 16 juin 2022 avec Qamelto, Locomuerte, The Hellectric Devilz, Heresy, Hearscape, Screenback, Burning Dead, The Onirist, Tigerleech, Blackbeard, SLEAZYZ, Tarah Who?
Et la Hell Stage avec Forest In Blood

Live Report du Hellfest 2022

Le Off du jeudi 16 juin et Forest in Blood sur la Hell Stage

Comme chaque année, vous pouvez assister à des concerts gratuits sur le parking du Leclerc à Clisson, histoire de vous mettre dans une ambiance des plus conviviales avant l’ouverture officielle des portes de l’enfer sue le site du Hellfet Open Air Festival. Des concerts démarrent également sur la Hell Stage et nous aurons le plaisir d’y retrouver Forest In Blood à 18h20.

Affiche du off

https://www.facebook.com/LE-OFF-by-Leclerc-CLisson-351058012284508

Malheureusement Rock Metal Mag n’a pas pu être présent à tous les shows de cette copieuse affiche mais nous vous offrons un aperçu du jeudi 16 juin 2022

Qamelto

Formé en 2019, QAMELTO est un groupe de rock français clermontois qui chante dans la langue de Molière. Il puise ses influences dans des groupes tels que Muse, Foo Fighters, Noel Gallagher, Incubus ou Freak Kitchen. Un premier EP « Sors » a vu le jour en 2020 en auto production.

https://www.facebook.com/qamelto/

Locomuerte

 Groupe parisien de Thrash Punk Chicano, Locomuerte livre un gros son puissant et bourré d’énergie.  Il a déjà autoproduit ses 2 premiers albums, “Máquina De Guerra” et “Traición Bendición” et en 2012 il  pour la première fois au Hellfest. Un troisième album La Brigada De Los Muertos a vu le jour en 2018 avec Stephane Buriez à la production.

https://www.facebook.com/locomuerteofficial

The Hellectric Devilz

Groupe de Heavy Metal, The Hellectric Devilz, fondé en 2017 est originaire de Bayonne. Il vient défendre son premier album, The Hellectric Club sorti le vendredi 24 septembre 2020 via M & O Music. Un concentré de thrash, de punk, de heavy et de rock. ( notre chronique : ICI)

https://www.facebook.com/TheHellectricDevilz/

Heresy

Groupe de Thrash Metal, Heresy, originaire de  Montpellier s’est formé en 2009. Le groupe a sorti deux albums : Powered by Anger en 2013 en indépendant et The Dark Shore en 2019 via M & O Music. Les influences couvre un large éventail de Metallica à Megadeth, en passant par Judas Priest, mais aussi Tool, Mastodon ou Johnny Cash.

https://www.facebook.com/heresymusic

Hearscape

Hearscape, est un groupe français de rock progressif fondé en 2010.  Il est aujourd’hui formé par Léa Berthoux au chant principal et au synthétiseur, par Julien Giet à la batterie, par Clément Petit-Pierre à la basse électrique, par Tristan Velardo et Félix Anton à la guitare et au chant « back ».

https://www.facebook.com/hearscape

Screenback

Groupe de Neo Metal né en 2019, Screenback fait renaître les sons et les riffs sur lesquels toute une génération s’est déchaînée dans les années 90. Le premier album, Marche Arrière en cours d’enregistrement, paraîtra au printemps 2022. Screenback puise son inspiration dans des groupe tel que SMASH IT COMBO, LOFOFORA, MASS HYSTERIA, UNSWABED, PLEYMO, ENHANCER, WUNJO,…

https://www.facebook.com/screenbackband

Burning Dead

 Burning Dead est un groupe de Heavy Thrash dont le nouvel EP Fear & Devastation est paru le vendredi 25 février 2022 chez M&O Music.

Website : https://burningdead-official.com/

The Onirist

The Onirist est un groupe de rock progressif aux inspirations variées, allant de Pink Floyd à Coldplay,  ou encore de Muse à Marillion… La musique du quatuor est un mélange d’énergie pure et d’atmosphères planantes. L’album Seventh Son est sorti en 2019.

https://www.facebook.com/TheOnirist/

Tigerleech

 Tigerleech, le groupe de stoner sludge hardcore défendra au Off by Leclerc Clisson son nouvel album.  Melancholy Bridge est paru le vendredi 8 octobre 2021. Mélangeant diverses influences, stoner, sludge, hardcore, le groupe affine et affirme son propre style.
Entre mélodies envolées et riffs percussifs, il sait manier rythmes et ambiances pour mieux vous en imprégner avec son très énergique chanteur, Sheby.

https://www.facebook.com/Tigerleechband

BlackBeard

BlackBeard, est un groupe de rock alternatif  qui vient défendre son nouvel album New Horizon paru le vendredi 8 octobre 2021.  Il s’inspire de stoner, rock progressif,  metal, ou encore d’électro ou de punk. Ce cocktail musical est aussi  agressif qu’envoûtant.

https://www.facebook.com/BlackBeardMusic

SLEAZYZ

SLEAZYZ est un groupe d’Horror Metal Punk et son nouvel album March of the Dead est sorti le vendredi 24 septembre 2021 via le label M&O Music. Les 4 musiciens, amateurs d’histoires horrifiques des années 1950/1960 s’influencent de vieux films d’épouvantes ou de fantastiques gothiques pour mettre en musique leurs récits. Une aventure luciférienne aux rythmes soutenus et au contexte tout aussi macabre que burlesque.

https://www.facebook.com/SLEAZYZofficial/

Tarah Who?

 Tarah Who ? est un duo féminin français et californien de « cowpunk »qui mélange  punk et grunge.  Son nouvel album.  Supposedly A Man est paru le vendredi 24 septembre 2021 via le label M&O Music. Fondé à Los Angeles en 2006, on trouve Tarah G. Carpenter au chant et à la guitare et  Coralie Hervé à la batterie. Tarah Who?

https://www.facebook.com/Tarahwho

FOREST IN BLOOD sur la HELL STAGE

Groupe de Metal Hardcore depuis 1998, Forest In Blood a sorti son nouvel album “Haut et Court” le 15 novembre 2020. Il succédait à « Pirates » paru le 29 octobre 2018.

Une grosse claque qui décoiffe et qui fait du bien par où ça passe ! Et le public était au rendez-vous et prêt à en découdre !

Notre interview 2020 : ICI

https://www.facebook.com/ForestinBlood/