HELLFEST 2022 : Part 2 jour 2 : vendredi 24 juin

HELLFEST 2022 : Part 2 jour 2 : vendredi 24 juin

HELLFEST 2022 : Part 2 jour 2 : vendredi 24 juin avec :
Disconnected, Dead Heat, Crisix, Gaerea, Blues Pills, Stoner, Health, Danko Jones, Dragon Force, Benighted, Killing Joke, Kreator, Ministry, Alice Cooper

HELLFEST 2022 Part 2

LIVE REPORT

Jour 2 : vendredi 24 juin

Par Christiane. T

running order

Seconde journée de ce deuxième week-end  du Hellfest où pluie et soleil, mais surtout la pluie viendront tour à tour accompagner ce vendredi 24 juin .

Disconnected : 11h05 Mainstage 2

Créé par le guitariste Adrian Martinot en 2017,  Disconnected avance à grands pas dans son parcours musical commencé avec son 1er album studio de 2018, White Colossus.  Depuis le line up a quelque peu changé avec l’arrivée du batteur Jelly Cardarelli, devenu une pièce maîtresse de la formation

A présent armé de son nouvel album « We Are Disconnected » paru le 1er avril 2022, le groupe est plus fort que jamais. Aux cotés d’Adrian et Jelly, Ivan Pavlakovic au chant, Romain Laure à la basse et Florian Merindol à la guitare forment une équipe des plus soudée. Et c’est vraiment sur scène qu’ils laissent exploser toute leur complicité et leur passion.

SETLIST

Life Will Always Find Its Way
I Fall Again
The Only Truth
Unstoppable
King of The World
White Colossus

https://www.facebook.com/DisconnectedMetal

Disconnected Disconnected Disconnected Disconnected Disconnected Disconnected Disconnected Disconnected Disconnected Disconnected Disconnected Disconnected Disconnected

Dead Heat : 11h40 Mainstage 1

Groupe californien, fondé en 2016, Dead Heat a sorti son second album World At War en juin 2021. Le style hardcore/thrash/crossover du quintet vous met une bonne claque. Il faut dire que Chris Ramos au chant, Tony à la guitare, Yogi à la batterie, J-Nut à la guitare et Vince à la basse ont une sacrée énergie. Un mix détonant de Suicidal Tendencies à la sauce Metallica avec une dose d’Enforced, une pointe dePower Trip avec un soupçon de Cro-Mags. Et ça fait mal aux cervicales .

https://www.facebook.com/DeadHeat805

Dead Heat Dead Heat Dead HeatDead Heat

Crisix : 12h15 Mainstage 2

Fondé en 2008, le groupe espagnol CRISIX assène un  Thrash Metal accrocheur, puissant et dévastateur. Depuis 14 ans le line up est resté le même jusqu’en 2019.  Un nouveau bassiste, Pla Vinseiro a alors rejoint les rangs de la formation composée de Juli Baz « Bazooka » Sánchez au chant, Marc « Busi » Busqué Plaza et Albert Requena Mateu aux guitares, ainsi que Javi « Carry » Carrión López à la batterie  (absent pour cause de covid). Le nouvel album de Crisix est sorti le 15 avril dernier mais la setlist est surtout constituée d’albums plus anciens.

SETLIST

Leech Breeder
G.M.M. (The Great Metal Motherfucker)
Raptors in the Kitchen
Hit the Lights / Walk / Antisocial
World Needs Mosh
Ultra Thrash

facebook.com/CrisixOfficial

Crisix Crisix Crisix Crisix Crisix Crisix Crisix Crisix Crisix Crisix Crisix

Gaerea : 13h00 Temple

Les visages drapés de masques, les membres de Gaerea codifient leur anonymat et poursuivent une lutte artistique d’isolement intérieur. Le groupe portugais s’est rapidement démarqué de la scène underground avec ses deux albums Unsettling Whispers de 2018 et Limbo de 2020. Le troisième est en route et il verra le jour le 23 septembre 2022. En attendant leur concert sous la Temple a attiré une foule d’adeptes de leur cathartique Black Metal.

SETLIST

Glare
Null
Absent
Lifeless Immortality

https://www.facebook.com/gaerea/

Gaerea Gaerea

Après la pluie, une petite accalmie et ça tombe bien car il est l’est l’heure de retrouver le groupe suédois Blues Pills sur La Mainstage.

Blues Pills : 13h45 Mainstage 2

Fondé en 2011, Blues Pills a 3 albums studio à son actif dont le dernier HOLY MOLY est sorti le vendredi 21 août. Depuis 2018, le guitariste français Dorian Sorriaux a quitté la formation pour se lancer dans une carrière solo. C’est donc Zack Anderson jusque là bassiste du groupe qui reprendra le poste de guitariste. Et c’est Kristoffer Schander, qui devient bassiste de Blues Pills . La charismatique, Elin Larsson, s’empare de la scène avec son aisance habituelle et sa voix chaude et puissante fascine le public. Blues Pills offre une prestation pleine d’ardeur avec son mélange détonant de Rock, de Blues et de Soul.

SETLIST

Proud Woman
Low Road
Kiss My Past Goodbye
Dust
Black Smoke
High Class Woman
Bye Bye Birdy
Devil Man

https://www.facebook.com/BluesPills/

Blues Pills Blues Pills Blues Pills Blues Pills Blues Pills Blues Pills Blues Pills Blues Pills Blues Pills Blues Pills Blues Pills Blues Pills Blues Pills Blues Pills

STÖNER : 13h45 Valley

Stöner est attendu sous la Valley. Il faut dire que ce nouveau groupe se compose de pointures tels que le guitariste et chanteur Brant Bjork (Brant Bjork, ex-Fu Manchu, ex-Kyuss), le bassiste Nick Oliveri (Mondo Generator, ex-Kyuss, ex-Queens of the Stone Age) et le batteur Ryan Gut ( Brant Bjork). Un trio Stoner Rock aux vibrations uniques qui a déjà sorti deux albums dont Stoners Rule en juin 2021 et Totally… en mai 2022. Le set s’achèvera sur une reprise de Kyuss, Green Machine, pour le plus grand plaisir des fans de ce groupe incontournable des années 90.

SETLIST

Rad Stays Rad
The Older Kids
Evel Never Dies
A Million Beers
Stand Down
Green Machine (Kyuss cover)

https://www.facebook.com/StonerBandOfficial

STÖNER STÖNER STÖNER STÖNER

Health : 14h30 Mainstage 1

Trio américain de Noise Rock

SETLIST

GOD BOTHERER
Zoothorns
PSYCHONAUT
Stonefist
STRANGE DAYS (1999)
New Coke
Innocence (with Youth Code)

https://www.facebook.com/healthnoise

Health Health Health Health

Danko Jones : 15h20 Mainstage 2

Trio Rock canadien, Danko Jones arpente les scènes depuis 1996 avec toujours une incroyable ardeur. Avec 11 albums studio en poche, dont le dernier Power Trio est sorti le 27 aout 2021, les canadiens ont concocté une setlist entraînante .  Comme à son habitude Danko communique beaucoup avec le public et il ne manque pas de rappeler que son dernier passage au Hellfest remonte à 9 ans. L’ambiance est festive et les hits du groupe font oublier le retour du ciel gris et de la pluie. Du rock à foison telle est la formule gagnante du trio.

SETLIST

Saturday
I Gotta Rock
I’m in a Band
Lipstick City
First Date
You Are My Woman
Had Enough
My Little RnR
Lovercall
I Want Out

https://www.facebook.com/dankojones

Danko Jones Danko Jones Danko Jones Danko Jones Danko Jones Danko Jones Danko Jones

Il pleut encore et toujours et le terrain devient vraiment boueux par endroit !!!

Dragon Force : 17h00 Mainstage2

Place au Power Metal « extrême » avec les britanniques de Dragon Force. Le groupe est connu pour ses longs solos de guitare, complexes et rapides interprétés par Herman Li et Sam Totman, qui ont fondé le groupe après s’être rencontrés via une petite annonce en 1999. Depuis, Dragon Force a sorti huit albums studio dont le dernier, plus épique que jamais, Extreme Power Metal est paru en 2019. Cette même année le claviériste Vadim Pruzhanov est parti ainsi que le bassiste Frédéric Leclercq qui a laissé sa place à Alicia Vigil sur les tournées. L’énergie endiablée du groupe se répercute très vite dans la multitude de fans amassée devant les Mainstage. C’est bien sur, avec le super tube Through the Fire and Flames de l’album Inhuman Rampage de 2006 que Dragon Force tire sa révérence.

SETLIST

Highway to Oblivion
Fury of the Storm
The Last Dragonborn
Cry Thunder
Valley of the Damned
My Heart Will Go On (Céline Dion cover) (Herman broke a guitar during… more )
Through the Fire and Flames

ahttps://www.facebook.com/dragonforce/

Dragon Force Dragon Force Dragon Force Dragon Force Dragon Force Dragon Force Dragon Force Dragon Force Dragon Force Dragon Force Dragon Force

Dans le même laps de temps, c’est le groupe français Benighted qui enflamme l’Altar.

Benighted : 17h00 Altar

Le dernier album du quintet ‘Obscene Repressed’ est sorti le 10 avril 2020. Un Death Brutal qui frappe en pleine face. Julien Truchan ne ménage pas ses growls ultra féroces. Quant à ses acolytes musiciens, coté section rythmique ça tabasse violent et coté guitares le duel est intense. Une prestation qui en laissera plus d’un sur le carreau !

SETLIST

Obscene Repressed
The Starving Beast
Cum With Disgust
Implore the Negative
Experience Your Flesh
Collapse
Necrobreed
Slut
Martyr
Forgive Me Father
Nails
Hostile
Smoke Through the Skull
Let the Blood Spill Between My Broken Teeth

https://www.facebook.com/brutalbenighted

Benighted Benighted Benighted

Killing Joke : 17h55  Mainstage 1

Groupe d’indus/post-punk mené par le britannique Jaz Coleman, Killing Joke assène une musique abrupte, intransigeante aux paroles ciblées. Geordie, Youth, et Big Paul font partie de l’aventure depuis toujours et avec une discographie de 15 albums studio, ils ont de quoi faire pour composer une setlist attractive . Des titres comme I am The Virus ou Money Is Not Our God, ne manquent pas de remuer la horde de fans plus nombreux que lors du passage du groupe le 19 juin à la Valley.

SETLIST

Love Like Blood
Wardance
The Fall of Because
I Am the Virus
Requiem
We Have Joy
Primitive
Change
Money Is Not Our God
Bloodsport
The Death and Resurrection Show
Total Invasion
Loose Cannon
The Wait
Pssyche
Pandemonium

https://www.facebook.com/killingjokeofficial

Killing Joke Killing Joke Killing Joke Killing Joke Killing Joke Killing Joke Killing Joke Killing Joke

La pluie ne semble plus vouloir s’arrêter et les ponchos sont de sortis.

Kreator : 19h15 Mainstage 2

 Depuis 2019 le bassiste Frédéric Leclercq (ex-Dragonforce) a rejoint le groupe et Hate Über Alles sorti le 3 juin 2022 est donc son premier album avec Kreator. Le groupe allemand a soigné son décor avec des potences et des pendus histoire de mettre dans l’ambiance Thrash revendicatrice et révolutionnaire de ses chansons.

La setlist est copieuse et les titres ont été piochés dans la longue discographie du groupe qui s’est donc enrichie d’un 15 ème album studio. La chanson titre Hate Über Alles et Strongest of the Strong, (première fois jouée en live) seront au programme. Le groupe fait le job et le public est enthousiaste. Du gros Thrash bien virulent, de la pyrotechnie, des confettis et des serpentins pour conclure . What else do you want !

SETLIST

Violent Revolution
Hate Über Alles
Phobia
Satan Is Real
Hordes of Chaos (A Necrologue for the Elite)
Hail to the Hordes
666 – World Divided
Awakening of the Gods
Enemy of God
People of the Lie
Mars Mantra
Phantom Antichrist
Strongest of the Strong (Live premiere)
Flag of Hate
Pleasure to Kill

https://www.facebook.com/KreatorOfficial

Kreator Kreator Kreator Kreator Kreator Kreator Kreator

Ministry : 20h35 Mainstage 1

On change de registre avec Ministry et le Metal Indus d’Al Jourgensen et de sa bande qui a bien changé depuis les débuts du groupe. Le dernier arrivé en 2019 étant le bassiste Paul D’Amour (ex Tool) au jeu agressif à souhait. Ministry a sorti son 15ème album Moral Hygiene en 2021, successeur du tonitruant AmeriKKKant de 2018. Présents en 2017 , les américains reviennent avec toujours autant de verve et de critique acerbe qui ont fait la notoriété du groupe depuis tant d’années. Ce soir, ce sont les anciens albums qui priment et Moral Hygiene est mis de coté.  Mais Ministry a plus d’une carte maîtresse dans son jeu et des titres comme Stigmata,  Burning Inside ou Thieves ont vite fait de mettre le feu aux poudres et ce n’est pas la pluie qui éteindra l’incendie .

SETLIST

Breathe
The Missing
Deity
Stigmata
Supernaut (Black Sabbath cover)
Burning Inside
Bad Blood
N.W.O.
Just One FiX
Thieves
So What
Alert Level
Good Trouble

https://www.facebook.com/WeAreMinistry/

Ministry Ministry Ministry Ministry Ministry

Alice Cooper : 21h55 Mainstage 2

C’est toujours un immense plaisir de retrouver Alice Cooper sur scène. Showman incomparable, du haut de ses 74 ans, il continue d’enflammer les cènes nationales et internationales avec toujours la même passion. Le décor fantasmagorique est planté et le show peut commencer sous les acclamations intenses du public. La setlist est composée des hits incontournables du groupe et l’accroche est instantanée. Les milliers de fans en oublient la pluie battante et se donnent à fond tout au long du concert où les titres s’enchaînent avec une énergie communicatives. L’osmose entre le trio de guitares la basse et la batterie est vraiment perceptible et tout est orchestré dans les moindres détails.  Quel punch ! Bravo Mister Alice Cooper and cie.

SETLIST

Feed My Frankenstein
No More Mr. Nice Guy
Bed of Nails
Hey Stoopid
Fallen in Love
Go Man Go
Guitar Solo (Nita Strauss)
Roses on White Lace
I’m Eighteen
Poison
Billion Dollar Babies
Black Widow Jam (incl. Drum solo)
Steven
Dead Babies
I Love the Dead (band only)
Escape
School’s Out(incl Another Brick in the Wall pt.2)

A VOIR SUR ARTE CONCERT 

https://www.facebook.com/AliceCooper

Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper Alice Cooper

Nine Inch Nails : 23h15 Mainstage 1

SETLIST

Mr. Self Destruct
Wish
Last
March of the Pigs
Piggy
The Lovers
Reptile
Less Than
Letting You
Sanctified
The Frail
The Wretched
Heresy
Closer
Burn
ISN’T EVERYONE (HEALTH + Nine Inch Nails cover) (with HEALTH) (Live debut)
Gave Up
The Hand That Feeds
Head Like a Hole
Hurt

Cette seconde journée a été particulièrement arrosée mais cela n’a pas empêché le bon déroulement des concerts et la foule s’est maintenue au rendez vous malgré tout.


On espère que demain, samedi la pluie laissera un peu plus de répit  !!

jeudi 16 juin le Off + la Hell Stage : ICI

Vendredi 17 juin : ICI

 Samedi 18 juin : ICI

 Dimanche 19 juin : ICI

 jeudi 23 juin : ICI

samedi  25 juin : ICI

Dimanche 26 juin : ICI