Waking The Misery à l’Empreinte

Waking The Misery à l’Empreinte

Live report de Waking The Misery à l’Empreinte à l’occasion des Apéros Metal 11ème édition

LES APÉROS METAL #11 : WAKING THE MISERY

Live report de David Dwidou Photography

LES APÉROS METAL #11 : WAKING THE MISERY

En ce mercredi 13 du mois de mars, L’Empreinte propose une 11ème édition des Apéros Metal 77 avec le groupe francilien Waking The Misery.

Principe des Apéros Metal :

Un groupe, une salle, un bar, une entrée libre (chacun peut amener de quoi grignoter, le bar proposant des boissons à prix très raisonnables), et des passionnés de musique et fans. La soirée débute à 19h, le groupe joue entre 45mn et une heure. Ensuite tout le monde se retrouve au bar pour refaire le monde, rencontrer les musiciens, acheter du merch, et rentrer à la maison de bonne heure avant de passer l’heure fatidique de minuit. Bref une soirée idéale en milieu de semaine pour rester connecté avec la musique live.

Ce soir c’est donc Waking The Misery que les organisateurs ont convié.

Le groupe s’est formé en 2014, a sorti plusieurs singles et un album en période pre-covid avec quelques changements de line-up. Le Covid passant par là, c’est un nouveau départ qui s’offre à Waking The Misery. Nouveau line-up pour plus de performance et un style évoluant progressivement du Metalcore vers un neo Metal des plus efficace.

Le 2ème album, bien abouti, sort en avril 2023 (Rock Metal Mag était de la Realease Party au Stock, lire ici https://rockmetalmag.fr/waking-the-misery-dagara-onigami/ ). Depuis WTM continue sur sa lancée en brûlant les planches partout où il passe. Sa fan base surnommée « La Horde » est en nombre ce soir pour cet apéro Metal.

Musicalement rien à redire le groupe est bien en place sur scène, et aussi très à l’aise. On sent l’expérience scénique acquise lors de nombreux gigs. Carbo mène bien la danse, bien aidé par Jim et Pouky arpentant la scène derrière le chanteur. Seul Marty est un peu cantonné dans le coin à droite, dommage, il reste un peu dans la pénombre. Pourtant sa rythmique efficace assure grave.

Derrière les 4 compagnons, Noise K’ martyrise ses fûts sur les riffs syncopés des compos efficaces. Les morceaux sont variés tout en gardant une cohérence entre eux. C’est une alternance bien orchestrée de passages doux et mélodiques sur guitare clean et de passages brutaux, syncopés et saturés. On pense à du Linkin Park, du Slipknot, du Limp Bizkit, bref que de bonnes références !

La salle n’est pas pleine, mais le public présent réagit très bien à l’énergie déployé par WTM.

Circle pit et wall of death ne manqueront pas de pimenter la soirée. A cela on rajoute quelques effets pyrotechniques et on peut dire que la soirée est une réussite tant pour le groupe que pour le public. La soirée peut ensuite continuer en toute convivialité au merch et au bar.

Un grand merci à l’Empreinte pour l’accréditation, et à Waking The Misery pour sa confiance.

Line-up :

Carbo : chant
Jim : guitare
Marty : guitare
Pouky -:basse
Noise K’ – batterie

Setlist :

Good Riddance (sample)
Prisoner
Ace
Unbroken
Shockwave
In A Heart Beat
Wounds Of Hope
Phoenix (sample)
The Rising
Awake
Cheesecake
Las Plagas

Waking The MiseryWaking The MiseryWaking The MiseryWaking The MiseryWaking The MiseryWaking The MiseryWaking The MiseryWaking The MiseryWaking The MiseryWaking The Misery