ZEAL & ARDOR : nouvel album GREIF

ZEAL & ARDOR : nouvel album GREIF

Découvrez  to my ilk, le 1er extrait du nouvel album de ZEAL & ARDOR intitulé GREIF

ZEAL & ARDOR annonce son quatrième album GREIF qui sortira le 23 août 2024

Découvrez le 1er extrait  to my ilk

« GREIF », un quatrième album entièrement autoproduit.

Le titre, « GREIF », est inspiré du Vogel-Gryff. C’est une tradition ancestrale qui se déroule chaque année en Suisse à Bâle, la ville natale du fondateur du groupe Manuel Gagneux.

Une créature hybride mythique défile dans les rues pour les enfants, symbolisant les travailleurs de Bâle qui s’opposent à l’élite oppressive de l’autre côté. Compte tenu de la fusion d’énergies avec le physique de cet « animal », le nom s’est avéré tout à fait approprié pour le nouvel opus du groupe.

Manuel Gagneux explique

« Le GREIF est à la fois un lion, un serpent et un oiseau. Pendant le défilé, il tourne le dos aux aristocrates et colle à l’homme, reflétant ainsi la situation dans laquelle nous nous trouvons ».

Au commencement du nouveau chapitre de sa carrière, ZEAL & ARDOR a choisi d’évoquer la conclusion de l’album, en partageant « to my ilk »,  le morceau final.

Précommandes : ICI

ZEAL & ARDOR

Liste des titres :

1. the Bird, the Lion, and the Wildkin
2. Fend You Off
3. Kilonova
4. are you the only one now?
5. Go home my friend
6. Clawing out
7. Disease
8. 369
9. Thrill
10. une ville vide
11. Sugarcoat
12. Solace
13. Hide in Shade
14. to my ilk

Au lieu de voler de ses propres ailes, Manuel Gagneux a cette fois accueilli ses coéquipiers en studio.

Ainsi, les musiciens – Tiziano Volante [guitare], Marc Obrist [chant], Denis Wagner [chant], Lukas Kurmann [basse] et Marco Von Allmen [batterie] – sont venus à ses côtés.

le chanteur Marc Obrist commente :

« Nous avons vraiment évolué pour devenir une unité soudée, nous sommes comme une petite famille. Chaque membre de  ZEAL & ARDOR apporte sa propre saveur au mélange, et nous essayons tous d’améliorer les chansons de Manuel à notre manière. La partie la plus intéressante pour moi a été la nouvelle approche de notre travail en studio ».

Enregistré dans le studio de Marc, le Hutch Sounds, en Suisse, l’album a vu le jour en cinq mois seulement. Le frontman s’est empressé d’exploiter les talents de ses acolytes, mettant en scène trois voix pour la première fois dans l’histoire de ZEAL & ARDOR, renforçant ainsi le son sous tous les angles.

« Je voulais développer ce que nous avions et introduire de nouvelles couleurs », poursuit Manuel, « Il y a des moments de colère et d’accusation, mais aussi de réconfort et de bonheur. J’élargis la palette de couleurs avec laquelle nous pouvons peindre. Ce sont des voies que nous n’avons pas encore empruntées ».

ZEAL & ARDOR

ZEAL & ARDOR en concert

Au Zénith de Paris le 17 septembre prochain.
Mais déjà dès le 22 juin le groupe est  l’affiche du Rock in Bourlon
Et le 10 août au Festival 666

https://www.facebook.com/zealandardor