Waking The Misery + Dagara + Onigami

Waking The Misery + Dagara + Onigami

Live Report de Waking The Misery + Dagara + Onigami au Stock à Mennecy le 21 avril 2023

Live Report de Waking The Misery + Dagara + Onigami au Stock à Mennecy le 21 avril 2023

Par David Dwidou Photography

Le Stock

Ce soir le groupe Waking The Misery fête la sortie de son album « Phœnix » au Stock à Mennecy. C’ests un lieu sympathique tenu par des passionnés de musique. Ils proposent très régulièrement des soirées Rock et Blues et de temps en temps quelques soirées Metal.

Et ce 21 avril, c’est Metal puissance trois avec 3 groupes franciliens très prometteurs.

ONIGAMI (21h-21h40)

C’est à ce jeune groupe que revient l’honneur d’ouvrir la soirée. Onigami est composé de Kwa (guitare), Tojawak (basse), Mike (guitare), Bael (scream/growl) et Akio (chant/rap/scream). Leur batteur les ayant quitté récemment (en bon terme, cause déménagement), le recrutement n’a pu se faire, vu le court laps de temps avant le concert. C’est donc courageusement sans batteur qu’ils se présentent sur scène, avec quelques samples pour compenser l’absence. Bravo pour avoir maintenu leur venue. Le concert démarre d’entrée avec une surprise pour les fans présents : un titre inédit nommé « Yamete ».

Sur scène c’est une débauche d’énergie de la part de chacun des membres.

La fougue de la jeunesse ! Les 2 chanteurs se relaient parfaitement pendant que les 2 guitaristes et le bassiste martèlent leurs instruments respectifs. Ils compensant du mieux qu’ils peuvent l’absence de batterie. Les morceaux s’enchainent sans temps mort et on arrive vite en fin de set. Deuxième surprise sur le titre « Kaiju », où le groupe invite Yumi chanteur de Kami No Ikari pour une prestation très convaincante à 3 chanteurs.

Le public a bien apprécié le show d’ Onigami et la température, à la fin du set, est montée de plusieurs degrés !

Setlist:

Yamete (inédit)
Kamikaze
Agony
NRV
Brain Dead
Misery
Preach The Words
Kaiju (feat. Yumi de Kami No Ikari)
Gasoline (I Prevail cover)

ONIGAMIONIGAMIONIGAMIONIGAMIONIGAMIONIGAMIONIGAMIONIGAMIONIGAMIONIGAMIONIGAMIONIGAMIONIGAMIONIGAMIONIGAMIONIGAMIONIGAMI

DAGARA (22h-22h50)

Après une très courte pause, c’est au tour de Dagara d’investir la scène. C’est d’abord une intro sur laquelle Max (batterie), Jonathan (basse) et Gwenaël (guitare) entrent en scène pour lancer le show. Puis, après quelques mesures instrumentales c’est Jimmy (chant) qui arrive.

Et la furie commence !

Comme à l’accoutumée, avec ces 4 gars là, c’est un mur de son extrêmement compact que l’on se prend dans les oreilles. Ils vont tout de même offrir quelques passages plus calmes sur des couplets rappés mais les temps d’accalmie sont de courte durée. Et le retour à la furie ne se fait jamais attendre. Jimmy est toujours aussi expressif sur scène et sait jouer avec le public qui le lui rend bien. Pour Max à la batterie, dont c’est seulement le troisième concert avec Dagara. Mais il assure le groove des morceaux comme s’il avait toujours été dans ce groupe ! Quant à Jonathan et Gwenaël, ils assurent une nouvelle fois une performance sans failles.

Nous aurons droit à 2 titres inédits, « Été meurtrier » et « Mon Automne ».

Joués pour la première fois en concert, ils sont de très bonne facture. Cela présage un très bon EP à venir que l’on a hâte d’écouter. Il inclura certainement les 2 titres inédits, sortis récemment en ligne « Feuille mortes du printemps » et « Fenêtre sur l’hiver ». Le Stock sera chaud bouillant à la fin de ce set avec un thermomètre qui s’affole.

Setlist :

Pulsion (Intro)
Eurydice
Par Cet Hommage
Enrage
Ete Meurtrier
Au Bout De L’impasse
Feuille Morte Du Printemps
Fenêtre Sur L’hiver
Comme J’aimais
Mon Automne
Mort-Nes
Folie Ordinaire

DAGARADAGARADAGARADAGARADAGARADAGARADAGARADAGARADAGARADAGARADAGARADAGARADAGARADAGARADAGARADAGARA

WAKING THE MISERY (23h15-00h10 )

Place maintenant aux hôtes de la soirée, Waking The Mysery.

Ils  ont préparé cette release party dans les moindres détails. Quelques décorations scéniques ont été ajoutées avec des masques à gaz rétro-éclairés et des logos sur backline, … Il y a notamment une équipe vidéo pour immortaliser tout ça et tourner un clip par la même occasion.

Le groupe se compose de Noise K’ a la batterie, Pouky à la basse, Marty à la guitare rythmique, Jim Wake à la guitare lead et enfin Carbo au chant. Les fans de Waking The Mysery sont venus en nombre.  Et ce soir ils vont être gâtés avec un excellent show, sans fausse note et extrêmement efficace. Il y a une grosse cohésion entre les musiciens qui déroulent un tapis rouge à Carbo, lui laissant, au besoin, tout le loisir de se mettre le public dans la poche.

Le public bien chauffé par Onigami et Dagara démarre au quart de tour.

C’est ainsi que cette release party devient une véritable fête. Quand arrive le morceau « Cheese Cake », le groupe offre bien entendu des portions de cheese cake au public.  Mais il annonce surtout que ce titre va être filmé en prévision d’un futur clip ! Raison de plus pour le public de montrer son attachement au groupe. Hâte de visualiser ce clip. Le groupe termine ensuite le show en beauté sur Awake et Las Plagas pour ensuite rejoindre ses fans dans ce lieu festif.

Bravo à tous les acteurs de cette Release Party réussie, les musiciens des 3 groupes évidemment, mais aussi l’équipe du Stock et le public en forme !

Setlist :

Good Riddance
Prisoner
Ace
Unbroken
Black Beanies
In A Heart Beat
Wounds Of Hope
Phoenix
The Rising
Cheesecake
Awake
Las Plagas

WAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERYWAKING THE MISERY