Klone + Uncut au Forum de Vauréal

Klone + Uncut au Forum de Vauréal

Live Report : Klone + Uncut au Forum de Vaureal
le Forum a offert à son public une affiche de qualité exceptionnelle. Les deux groupes ont été très acclamés et laisseront un souvenir impérissable. On espère revoir très prochainement ces deux formations très talentueuses pour de nouveaux voyages colorés, énergiques, épiques et renversant d’émotions fortes.

Le Forum de Vauréal présentait Klone + Uncut vendredi 19 novembre 2021.

Il y a des concerts qui marquent vraiment et celui ci en fait partie. Une affiche telle que Klone et Uncut fait immédiatement pousser des ailes même si la salle est plutôt loin de notre base.

La privation de 2020, avec les dates annoncées puis repoussées puis annulées avait laissée un goût amer. Alors cette fois-ci, il n’était pas question de rater une telle occasion, surtout que le Forum de Vauréal est une petite salle qui a tout d’une grande et qui va bientôt devenir un lieu incontournable lorsque les travaux d’agrandissement seront réalisés en 2023.

Première partie UNCUT

Lorsque nous arrivons enfin, la salle est pleine et les lumières s’éteignent quelques minutes après. C’est le trio poitevin, Uncut, formé en 2016 par Alexy Sertillange (chanteur-guitare baryton), Enzo Alfano (guitariste) et Pablo Fathi (batterie) qui ouvre la première partie de la soirée. Nous les avions découvert en septembre 2019 avec la sortie d’un premier single « Blue Eyes Lover » extrait du premier EP  « From Blue »  paru chez Klonosphere / Season of Mist le 1er Novembre 2019.

Cet EP était un super avant goût du futur premier album « Blue » qui a vu le jour le 6 novembre 2020 via Klonosphere. Ces trois musiciens ont vraiment tous les atouts en mains pour conquérir le coeur de nombreux fans avec leur musique très rentre dedans au groove imparable. Et c’est en Live que ce Rock explosif prend toute sa dimension. La particularité d’Uncut est de remplacer la  guitare basse par une guitare baryton et cela donne des vibrations intenses terriblement addictives.

Uncut démarre avec Diplodocus, écrasant de Fuzz. La puissance instrumentale et la superbe voix légèrement rocailleuse d’Alexy font mouche. Le public mord immédiatement à l’hameçon et se laisse emporter par les riffs accrocheurs. Difficile de résister à cet entrain Blues Rock très communicatif. Le son est excellent et l’énergie live d’Uncut est très appréciée du public.

Le trio est heureux de pouvoir jouer quelques nouveaux morceaux qui devraient figurer sur leur prochain album. Une future galette très prometteuse au groove énorme qui va nous faire trépider d’impatience. Mais pour l’heure ce sont les Deandra et The Trap qui nous font vibrer sans oublier le magnifique Blue Eyes Lover qui termine ce set trop court .

Le trio a livré à la fois une belle intensité émotionnelle et une imparable ardeur musicale. Et le public est conquis.

SETLIST :
Diplodocus (Blue)
Bee Blues (Blue)
Family Blues (Blue)
Highway to Cagne (Blue)
Asteroid City (nouveau morceau)
Rival in the Stadium (nouveau morceau)
Cosmic Saloon (nouveau morceau)
Intro Pablo
Deandra (Blue)
The Trap (Blue)
Blue Eyes Lover (Blue)

Membres du groupe
Pablo Fathi : Drum
Enzo Alfano : Lead Guitar
Alexy Sertillange : Baritone Guitar, Vocal

FACEBOOK

KLONE

Originaire de Poitiers, lui aussi, Klone a déjà derrière lui, un long parcours semé d’albums dont un 1er Live sorti en juin 2021 succédant au dernier album studio Le Grand Voyage, paru le 20 septembre 2019. Au fil du temps et surtout depuis 2015 avec la parution de Here Comes The Sun, Klone a changé de cap. Le Metal rageur aux riffs destructeurs et au chant saturé des débuts a fait place à du prog rock atmosphérique plus planant.  Nous avions eu le plaisir de les voir au Hellfest 2019 le vendredi 21 juin et la foule était au rendez-vous.

Ce soir, Yann Ligner au chant, Guillaume Bernard et Aldrick Guadagnino aux guitares, Enzo Alfano à la basse et Morgan Berthet à la batterie, emmènent l’auditoire dans un superbe voyage. Les lumières se font plus sombres, en accord avec les riffs massifs et l’atmosphère envoutante qui se dégage des morceaux.

L’univers Klonien est très immersif et captivant. La magie des morceaux opèrent d’un bout à l’autre de la setlist avec un magnifique Yonder en ouverture. Les titres plus anciens comme Rocket Smoke ou Immaculate Desire sont également au programme, laissant exploser toute la profondeur instrumentale du groupe et la voix remarquable de Yann Ligner. Le public est totalement ensorcelé par l’intensité musicale et se laisse transporter dans les paysages sombres et grandioses de Klone.

Le rappel se fait sur Immersion, un final époustouflant de beauté.

C’est fini !! le Forum a offert à son public une affiche de qualité exceptionnelle. Les deux groupes ont été très acclamés et laisseront un souvenir impérissable. On espère revoir très prochainement ces deux formations très talentueuses pour de nouveaux voyages colorés, énergiques, épiques et renversant d’émotions fortes.

SETLIST

Yonder (Le Grand Voyage)
Rocket smoke (The Dreamer’s Hideaway)
Breach (Le Grand Voyage)
Sealed (Le Grand Voyage)
Immaculate Desire (Black Days)
Grim Dance (Here Comes The Sun)
Keystone (Le Grand Voyage)
Nebulous (Here Comes The Sun)
Silver Gate (Le Grand Voyage)
Army of Me (Björk cover) (Black Days)

Rappel : Immersion

Yann Ligner: Vocals
Guillaume Bernard: Guitar
Aldrick Guadagnino: Guitar
Enzo Alfano : Bass
Morgan Berthet : Drums

https://www.facebook.com/kloneband