Chronique : « From Blue » de Uncut

Chronique : « From Blue » de Uncut

Chaque titre de l'album "From Blue" d'Uncut dégage une énergie incroyable et une personnalité qui lui est propre. Des chansons vibrantes qui vous hérissent le poil et vous font littéralement frémir de plaisir.

Uncut « From Blue » Klonosphere Records / Season of Mist : 15 Novembre 2019

« FROM BLUE » est un EP 7 titres comprenant 4 titres originaux enregistrés par Francis Caste au STUDIO SAINTE-MARTHE, 2 titres acoustiques enregistrés par Romain « Makino » Bernat et la première Démo de UNCUT enregistré en 2017 par Aldrick Guadagnino.

FROM BLUE
1 Blue Eyes Lover 05:04
2 Bee Blues 07:33
3 Deandra 03:50
4 Snake Boogie 03:38
5 Blue Eyes Lover – unplugged 04:56
6 Bee Blues – unplugged 05:22
7 Gold Digger Woman 04:08

****************************

Originaire de Poitiers dans la Vienne, Uncut puise son inspiration dans le rock depuis 2016.

Le trio composé de Alexy Sertillange (voix / guitare baryton), Enzo Alfano (guitare) et Pablo Fathi (Batterie) a passé sa jeunesse à écouter avec passion des artistes tels que Jimmy Page, David Coverdale, Richie Blackmore et Jimi Hendrix.

Aujourd’hui, leur musique rend hommage à ces musiciens de légende en mélangeant avec brio hard rock, dirty Blues rock, Stoner, desert rock, roots…

Le trio s’est forgé un style détonant et particulièrement envoûtant avec une rythmique percutante et hyper groove. Pas de basse mais une guitare baryton qui donne une lourdeur exceptionnelle et des vibrations longues et intenses.

Chaque titre dégage une énergie incroyable et une personnalité qui lui est propre. Des chansons vibrantes qui vous hérissent le poil et vous font littéralement frémir de plaisir.

La voix d’Alexy mélange douceur et rugosité. Un chant passionné et nuancé, en parfaite concordance avec les riffs entraînants qui vous rendent totalement accro.

Un timbre de voix qui n’est pas sans rappeler un certain John Fogerty dans les années 70 ou encore l’icône Jim Morrison sur le premier morceau « Blue Eyes Lover » avec son intro très Doors !

Les titres acoustiques, mettent en avant toutes les facettes de ce trio très prometteur avec des compositions et un chant très bien maîtrisés.

Uncut ne va pas vous laisser indifférent . Si vous aimez le Rock laissez vous porter par cette vague Hard Blues sur laquelle vous allez vouloir surfer encore et encore.

« From Blue » d’Uncut est sans coupures !

Christiane.T

************************

Membres du groupe
Pablo Fathi : Drum
Enzo Alfano : Lead Guitar
Alexy Sertillange : Baritone Guitar, Vocal

https://www.facebook.com/UnCuT-1614708642161065

Pour commander, écouter , télécharger : LIEN ICI