Live report du FESTIVAL 666 : Samedi 9 août 2025 : Jour 2 avec : OVERCHARGER, DIRTY DOGZ, TH3ORY, EIGHT SINS, NIGHTMARE, 7 WEEKS, FU MANCHU, TAGADA JONES, MASS HYSTERIA, SHAARGHOT
FESTIVAL 666 : Samedi 9 août 2025 : Jour 2
Live report complet de David Dwidou Photography
Après une première journée qui a tenu toute ses promesses, nous voici de retour à Cercoux pour cette deuxième journée du Festival 666 qui s’annonce aussi chaude que la veille, et même plus, que ce soit du côté du thermomètre que du côté des deux scènes, la Bad Motherfucker Stage et la Hateful Stage.
OVERCHARGER
14h pétantes, le soleil de plomb est déjà au rendez-vous pour Overcharger qui ouvre les hostilités du Festival 666. D’entrée le quatuor met l’ambiance auprès des festivaliers qui contrairement à la veille sont déjà en bon nombre devant la scène dès l’ouverture. Overcharger joue un gros Heavy-Rock très efficace et entrainant. La voix rauque du chanteur colle parfaitement à l’esprit de la musique. Les quatre gars se donnent à fond et sortent de scène sous une ovation méritée.
Line-up :
Tom Maceron : Batterie
Batsy : Chant
JB : Guitare
David Teullet : Basse
Setlist :
Trust The Horns
Eternal Hangover
Southern Floods
Hate
Hellya
Witch Spells
Today I Die
DIRTY DOGZ
Hier nous avions eu droit à un quintet nommé Dark Dogs, aujourd’hui ce sont les Dirty Dogz qui sont à l’affiche. A l’instar des premiers cités, Dirty Dogs joue lui aussi un Hard-Rock au sonorités très Australiennes. Le quatuor envoie du bois ! On pense même à Airbourne par moment, c’est dire l’énergie qui en ressort !!! Le public est sous le charme, tape du pied, et le prend, heabangue et répond sans se faire prier au sollicitations du groupe.
Line-up :
Simon Fernel : Chant, Guitare
Cyrille Crastes : Guitare, Choeurs
David Mauboussin : Basse, Choeurs
Taz Gabriel : Batterie, Choeurs
TH3ORY
L’éclectisme du Festival 666 se vérifie à nouveau avec l’arrivée sur scène des Toulonnais de Th3ory. En effet on passe d’un Hard-Rock pur et dur à un Nu Metal ambiance Cyber. Avec deux chanteurs, le groupe enchaine les screams, growls et rap. Ça bouge partout sur scène et le quintet déborde d’énergie. Il emmène le public dans son univers typé bien accentué par les costumes des musiciens.
Line-up :
Bastien : Batterie
Yann Le Floch : Chant scream
Chris : Chant rap
V : Guitare
P3co : Basse
Setlist :
Lockdown
Play Harder
Prometheus
Freaks United
Deep Anx.
Neon’s Dawn
Mirror Check
Rottweiler
Expect Us
Sound Of A Growl
Moshpit
EIGHT SINS
Place maintenant à une débauche festive de Thrash/Hardocre avec les grenoblois de Eight Sins. Bonne humeur, couleurs, énergie communicative, fiesta, … c’est tout ce que Eight Sins insuffle au public qui part au quart de tour. Le groupe transforme la fosse en moshpit de poussière dans lequel s’enchaine les circle pit à n’en plus finir. Au-dessus de ce nuage de poussière permanent tout au long du set, volent les accessoires de plage gonflables lancés par le groupe. Bien que tout le monde s’amuse dans la fosse comme sur scène, cela n’enlève pas la rigueur, précision et force de frappe du quatuor !
Line-up :
Julien Alves : batterie
Mikael Loran : basse
Loïc Pouillon : chant
Arnaud Groby : guitare
Setlist :
Acid Hole
On Tour
Vultures
Slime River
Last Action Zero
Street Trash
World of Sorrow
Straight to Namek
Too Old For This Shit
Cops Panic
Wreck of the Empire
Beers & Moshpit
NIGHTMARE
Au tour d’un des piliers de la scène Metal française : Nightmare. Bien que Yves Campion à la basse soit le seul membre originel du line-up actuel, le groupe perpétue la tradition d’un Heavy-Metal racé. Les « petits jeunes » apportent une touche de modernité dans le son global du groupe, le tout magnifié par la présence de Barbara Mogore au chant. Le public adhère à 100%, la fosse est bouillonnante et répond instantanément à chaque sollicitation de le frontwoman. A noté de superbes lead de guitares tout au long du set.
Line-up :
Franck Milleliri : guitare
Matt Asselberghs : guitare
Yves Campion : basse
Niels Quiais : batterie
Barbara Mogore : Chant
Setlist :
The Blossom Of My Hate
Divine Nemesis
Ikarus
Eternal Winter
Downfall Of The Tyrant
Aeternam
Serpentine
Nexus Inferis
7WEEKS
Encore un changement radical de style avec le trio 7Weeks, dont le Heavy lorgne plutôt du côté du Stoner-Rock. Comme toujours avec ce trio, c’est carré ! On n’oublie pas les mélanges de puissance et d’émotions que délivrent les musiciens au fil de compositions particulièrement bien écrites.
Lorsque Gérald part sur de superbes lead à la guitare, la cohésion de Julien à la basse et Jérémy à la batterie n’en est que plus mise en valeur. Le groupe fait mouche auprès du public qui plonge littéralement dans le voyage musical proposé par le groupe.
Line-up :
Julien Bernard : chant, basse, guitare en studio (depuis 2006)
Jérémy Cantin-Gaucher : batterie (depuis 2006)
Gérald Gimenez : guitare
Setlist :
Gorgo
Blackhole Your Heart
Idols
Up The Pressure
Solar Ride
Shimmering Blue
Wax Doll
Insomniac
At The Drive In
Four Again
667 Off
Carnivora
Acid Rain
FU MANCHU
Exception qui confirme l’éclectisme du Festival 666, on reste dans l’univers Heavy-Rock-Stoner. Après les excellents 7Weeks, place au non moins excellents Fu Manchu. Exclusivité française des Fu Manchu cet été, bravo le Festival 666. C’est aussi le seul groupe étranger à l’affiche ce jour, comme la première journée. Et cet exclusivité s’est confirmée comme un set qu’il ne fallait pas louper. Intensité folle tout au long du show des californiens. Bien que le chant soit irréprochable, les parties instrumentales des morceaux se suffiraient à elle-même. A l’instar de 7Weeks, on trouve aussi chez Fu Manchu une cohésion hors pair entre les quatre musiciens.
Line-up :
Scott Hill : chant, guitare
Bob Balch : guitare
Brad Davis : basse
Scott Reeder : batterie
Setlist :
Pigeon Toe
Evil Eye
Loch Ness Wrecking Machine
Hell On Wheels
Relal Begal
Laserblast !
Hands Of The Zodiac
Ca Crossing
Eatin Dust
Roads Of The Lowly
Superbird
Mongoose
King Of The Road
Saturn Iii
TAGADA JONES
Après ce doublon stoner, le Festival 666 nous propose un autre doublon, celui de deux poids lourd culte de la scène Metal Française avec maintenant Tagada Jones, qui sera suivi de Mass Hysteria.
Qui n’a pas encore vu Tagada Jones sur scène ? A priori ce soir dans la fosse, personne. On s’en rend vite compte dès l’entame, où le public chante les paroles en intégralité. Les Punk-Rockers rennais pourraient se la jouer en roue libre tant le public lui est acquis, mais ce n’est pas son genre. Comme à son habitude, Tagada Jones va déborder d’énergie pour offrir un set rempli de titres incontournables et connus de tous, provoquant moult slams. Grands sourires sur chaque musicien et chaque festivalier à la fin du set.
Line-up :
Niko : chant, guitare (1993 -)
La Guiche : guitare (Février 1997 -)
Waner : basse (15/11/2013 -)
Job : batterie
Setlist :
Intro
Le Dernier Baril
Je Suis Democratie
Nous Avons La Rage
Zero De Conduite
Cargo
De L’amour & Du Sang
Le Poignard
Vendredi 13
Elle Ne Voulait Pas
De Rires & De Larmes
Nation To Nation
Manipule
Le Feu Aux Poudres
Mort Aux Cons
Outro – Porcherie
MASS HYSTERIA
Place maintenant au deuxième poids lourd français : Mass Hysteria. Comme ses prédécesseurs, on ne présente plus ce groupe, qui après 30 ans de carrière sème toujours la Furia là où il passe. Le show démarre par une montée en puissance progressive sur Mass Veritas, puis c’est l’explosion sur Positif à Bloc.
L’intensité ne redescendra plus une seconde au fil des morceaux jusqu’à la dernière note. La scénographie de la tournée est toujours aussi belle et efficace avec ces deux M et H géants encadrant la batterie. Eclairage de face un peu faible néanmoins, faisant s’arracher les cheveux des photographes 😉 Les cinq compères sont en grande forme, menés par un Mouss impérial comme à son accoutumée. En fin de set les enfants sont invités à envahir la scène (tous bien protégés de casques auditifs). Un bel exemple de partage une fois de plus entre un groupe et son fidèle public.
Line-up :
Mouss Kelai : chant
Yann Heurtaux : guitare
Raphaël Mercier : batterie
Frédéric Duquesne : guitare
Jamie Ryan : basse
Setlist :
Mass Veritas
Positif à bloc
Chiens de la casse
Nerf de bœuf
Se brûler sûrement
L’émotif impérieux
Reprendre mes esprits
Arômes complexes
L’enfer des dieux
Contraddiction
Furia
Plus que du métal
SHAARGHOT
Comment finir en beauté cette deuxième journée après Tagada Jones et Mass Hysteria ? C’est ce que Victor Pepin, le jeune organisateur du Festival 666 a dû se demander.
Et bien comme la veille, avec un électro-choc musical. Après Horskh qui a conclu la première journée, ce soir c’est Shaârghot qui conclut la deuxième. Avec son univers cyber-punk/post-apocalyptique Shaârghot met lui aussi tout le monde d’accord. Ici l’ambiance sombre ne dévoilant que peu les musiciens est amplement justifiée du fait de leur scénographie et surtout de leur maquillage intégrale jouant les reflets.
Côté musique ça déboite et met en transe les festivaliers restés en intégralité pour cette décharge sonore électrisante. Bref, comme la veille, au lieu de finir en douceur pour coucher les festivaliers, on finit le Festival 666 en fanfare sur un groupe qui redonne un sursaut d’énergie à 1h du matin.
Line-up :
Shaârghot : chant
Brun’o Klose : guitare
Clem-X : Bass
B-28 : Guitare / Machine / Percu
O.Hurt//U : batterie
Skarskin : Performeur
Setlist :
Intro
Let Me Out
Kill Your God
Life And Choices
Traders Must Die
Cut Cut Cut
Shaârghot
Great Eye
Red Light District
The Way
Uman Iz Jaws
Break Your Body
Something In My Head
Vu l’affiche de cette deuxième journée du Festival 666, on ne s’étonne pas d’avoir eu le site bondé, et battant sans doute son record d’affluence. La jauge annoncée de 2000 personnes semble avoir plutôt atteint les 3000 festivaliers au plus fort de la soirée. On s’est rendu compte alors que l’on atteignait les limites du site en terme de déplacement et restauration. Mais rien de gênant tout de même, rien à voir avec d’autres plus gros festivals où le sentiment de foule compacte est beaucoup plus présent.
Rendez-vous demain dimanche pour la dernière journée du Festival 666
Merci encore à Keuf Metal et l’organisation pour l’accueil et l’accréditation photo.
https://www.facebook.com/festival666
*****************
Festival 666 : Vendredi 8 août : jour 1 : https://rockmetalmag.fr/festival-666-vendredi-8-aout-2025-jour-1/
Festival 666 : Dimanche 10 août jour 3 : https://rockmetalmag.fr/festival-666-dimanche-10-aout-2025-jour-3/























































































































































































