DEAFBROOD : chronique « Hell Reel »

DEAFBROOD : chronique « Hell Reel »

CHRONIQUE : « Hell Reel » de DEAFBROOD
Le rock c’est viscéral et nos 4 « bad boys » chevelus l’ont bien compris. Les refrains accrocheurs ne demandent qu’à être repris en choeur alors vivement un concert de DeafBrood ! (DEBOUT bien évidemment, sinon cela n’a pas de sens !!!!)

DEAFBROOD
Album : « Hell Reel »
Date de sortie : 26 novembre 2021
Label : M&O Music distribution Season of Mist

DEAFBROOD "Hell Reel"

TRACKLIST

1.I Snatched a Bottle
2.Hell Reel
3.Dawn Of Man
4.Another Raw Of Five
5.Party Girl (Show Me Your Moves)
6.Never Out of Supplies
7.The Act
8.Lady Blue
9.Tinnitus Rock
10.Money Order Gunpowder
11.Ain’t No Time
12.Drunk As Fuck

DeafBrood

Membres du groupe :
– Julien HOARSEN : basse, chant ;
– Aymeric QUIDU : guitare solo, chœurs ;
– Marten ARZH : guitare rythmique ; chœurs
– Cyrille CHEVALIER : batterie, chœurs.

BANDCAMP

_____________________________________________

Le groupe DeafBrood, est de retour avec un 1er album Hell Reel, sorti le 26 novembre dernier et qui succède à «Debut EP»  paru en décembre 2018 .

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, DeafBrood a pris son envol à Rennes, début 2017, grâce au chanteur et bassiste Julien Hoarsen. Rapidement rejoint par les deux guitaristes Aymeric Quidu, Martin Bigot et le batteur Cyrille Chevalier, l’aventure Rock’n’roll a pu démarrer.

 Surement abreuvés de cette musique depuis des années, elle suinte par tous les pores de ces farouches adeptes d’un style intemporel qu’il faut garder vivant.

Le rock c’est viscéral et nos 4 « bad boys » chevelus l’ont bien compris.

« Debut EP » était un avant goût déjà bien balancé et sacrément bien dosé alors Hell Reel c’est le summum du gros rock bien graisseux, sans fioritures et burné à souhait. Les influences flagrantes font toujours partie de la recette musicale concoctée à coups de gros riffs énergiques et entraînants.

Le chant rugueux de Julien Hoarsen accentue le coté couillu et pêchu des 12 morceaux dont l’entrain ne faiblit pas d’un poil. La frénésie Rock explose dès le premier titre avec un matraquage de batterie hyper efficace et un rythme diablement ardent. Guitares rugissantes, basse bien grasse et solos enflammés, rien de tel pour sauter à pieds joints dans cet enfer bouillonnant et jubilatoire dont la diversité lui confère tout son attrait.

La fièvre du rock fait vite monter la température au fil des morceaux. Véritable défouloir corporel, la frénésie est irrésistible. Et franchement, on en a vraiment besoin par les temps qui courent. Les refrains accrocheurs ne demandent qu’à être repris en choeur alors vivement un concert de DeafBrood ! (DEBOUT bien évidemment, sinon cela n’a pas de sens !!!!)

Christiane.T