VINYL: La série produite par Mick Jagger

VINYL: La série produite par Mick Jagger

La chaîne américaine HBO se met au rock’n’roll avec la série « Vinyl », produite par Mick Jagger et Martin Scorsese, et imaginée par Terrence Winter (Le Loup de Wall Street). La série, initialement nommée « History of Music », se déroule dans les années 70. Elle suit Richie Finestra (joué par Bobby Cannavale), patron de la division Artists and Repertoire

La chaîne américaine HBO se met au rock’n’roll avec la série « Vinyl », produite par Mick Jagger et Martin Scorsese, et imaginée par Terrence Winter (Le Loup de Wall Street).

La série, initialement nommée « History of Music », se déroule dans les années 70. Elle suit Richie Finestra (joué par Bobby Cannavale), patron de la division Artists and Repertoire (A&R) du label American Century Music. En pleine crise de la quarantaine, les excès en tout genre rythment sa vie : drogue, alcool, sexe. Il cherche à sauver son affaire en trouvant de nouveaux artistes et des chansons « capables de vous hérisser les poils du dos ». Finestra semble avoir dégoté sa star avec le jeune Kip Stevens, incarné par James Jagger, le fils de Mick Jagger.
On retrouvera  Olivia Wilde (Devon Finestra, l’épouse) ou encore Juno Temple (Jamie Vine) aux côtés du combo.

VINYL-SCORSESE-JAGGER-570

« Vinyl » débarquera sur le petit écran américain en janvier 2016 et en simultané sur OCS City en France. La première saison comprendra 10 épisodes de 52 minutes chacun.

La bande annonce (en VO) est visible ci-dessous, avec « I Wanna Be Your Dog » des Stoogies en bande-son:

Premier teaser (en vo) sorti en août dernier avec « Personality Crisis » des New York Dolls en bande-son:

https://www.facebook.com/VinylHBO