SEPTEMBER MOURNING est un groupe américain né en 2009 et qui mélange le metal à la pop, avec un côté très théâtrale sur scène. Il est composé de September (de son vrai nom Emily Lazar) au chant, Shadou à la basse, Stitch à la batterie et Riven et Wraith aux guitares. Ils ont ouvert pour RATT ou encore Marilyn Manson et sont
SEPTEMBER MOURNING est un groupe américain né en 2009 et qui mélange le metal à la pop, avec un côté très théâtrale sur scène. Il est composé de September (de son vrai nom Emily Lazar) au chant, Shadou à la basse, Stitch à la batterie et Riven et Wraith aux guitares. Ils ont ouvert pour RATT ou encore Marilyn Manson et sont d’ailleurs décrits comme un croisement entre Marilyn Manson et Lady Gaga. Leurs autres influences comprennent In This Moment, Motionless In White et My Chemical Romance.
« Children of Fate« , que vous pouvez écouter plus bas, est leur nouveau single. Il s’agit aussi du nom de la fanbase du groupe, donné par la chanteuse September. Cette dernière décrit « Children Of Fate » comme « un appel aux armes pour les personnes qui se sont un jour senties impuissantes, désespérées ou inutiles… Un cri de guerre contre la négativité qui nous entoure tous les jours. C’est une chanson qui parle du fait que ce n’est pas seulement vous seul contre le reste du monde, mais nous tous, ensemble, contre ce qui se dresse sur notre chemin. Musicalement, c’est le premier chapitre de l’histoire de September Mourning » .
Leur premier album sur un gros label (Virgin Records) sortira au printemps 2015 et sera produit par Howard Benson (Papa Roach, Motörhead, Halestorm…). En parallèle de sa musique, le groupe publiera une série de romans graphiques créée par September et Top Cow Comics, qui servira à raconter l’histoire du groupe. En effet, à l’automne 2011 au Comic Con de San Diego, un partenariat entre Marc Silvestri et September a été conclu. Ce rapprochement a pour but de créer des web episodes basés sur les personnages de l’histoire de September Mourning, ainsi que des bandes dessinées en ligne sur leur site. Le britannique David Hine a signé en tant que scénariste pour la série.
Le nouveau single « Children Of Fate »:
Découvrez aussi leur précèdent single « Before the Fall »: