Rose Tattoo + The Poor le 9 juillet 2022

Rose Tattoo + The Poor le 9 juillet 2022

Live Report de Rose Tattoo et The Poor en concert le 9 juillet dernier à La Cigale à Paris

Veryshow présentait Rose Tattoo + The Poor le 9 juillet 2022 à La Cigale à Paris

Live report par Dwidou Photography

Rose Tattoo

De report en report (initialement mars 2020 puis juillet 2021), ce concert de Rose Tatto a finalement lieu en ce mois de juillet à La Cigale de Paris. Congés obligent, certains ont dû revendre leur ticket, et avant l’ouverture des portes, le concert n’affiche pas complet. La Cigale aurait certainement fait le plein, un peu plus tôt dans l’année, pour ce groupe mythique. J’arrive donc 2h avant l’ouverture des portes en étant persuadé que ce sera suffisant pour être bien placé dans les 5 premiers,. Mais c’était sans compter la vingtaine de fans qui patientent déjà depuis midi ! Angry et sa bande ont toujours de fervents admirateurs.

The Poor, groupe australien de pur hard rock ouvre la soirée à 20h comme prévu.

La Cigale n’est pas pleine mais suffisamment garnie pour leur offrir un bel accueil. Formation classique basse, batterie, 1 ou 2 guitares lorsque le chanteur prend la sienne, et chant. Les musiciens sont dynamiques sur scène. Je ne connais pas ce groupe, et pour cause, ils n’ont sorti que 3 albums depuis 1994, préférant certainement le live et tourner de clubs en clubs.

Mais leur style Hard Rock classique, à forte connotation australienne est assez entrainant pour que le public accroche sans même connaitre leur répertoire. Le chanteur assure à merveille son rôle de frontman. Les compos ne brillent pas par leur originalité mais par leur pêche communicative. Un seul petit bémol, dommage que ces australiens fassent autant de kilomètres loin de chez eux pour ne jouer que 30mn. 15 ou 20mn de plus auraient été bienvenues.

Setlist THE POOR

1 Tell Someone Who Cares
2 Trouble
3 Dirty Money
4 Man Of War
5 Payback’s A Bitch
6 Poison
7 More Wine Waiter Please

https://www.facebook.com/thepoor

La Cigale s’est bien garnie durant le set de The Poor.  Même sans  afficher complet, cela n’en est pas loin quand même.

Acclamation dès l’entrée en scène du groupe, les fans d’Angry sont aux anges !

Le concert débute par un Rock’n’Roll Outlaw bien ralenti et très groovy.  Un pur régal pour une entrée en matière tout en feeling. Le groupe de vieux briscards est composé bien sûr de l’inimitable Angry Anderson au chant et de Paul DeMarco à la batterie, présent depuis 1992 (hormis un interlude de 2017 à 2020).  Depuis 2017,  Bob Spencer (ex The Angels, autre excellent groupe australien) assure à la guitare rythmique et Mark Evans (AC/DC évidemment) à la basse.  Puis tout récemment Mick Arnold est à la guitare lead / slide.

Hormis le batteur, Angry et ses 3 acolytes de devant de scène arpentent les planches durant tout le set. Et c’est fort appréciable comparé à des formations rock/metal statiques (!). Angry multiplie les gestes et regards d’amour vers son audience. On le sent vraiment heureux d’être là, voire reconnaissant de l’amour des fans présents. Quelques toussotements entre les morceaux après la première moitié du set, mais cela ne l’empêche pas d’assurer vocalement.

Les tempos m’ont semblé généralement plus lents que sur album. Les musiciens sont en parfaite alchimie. Ils sont menés par Bob qui suit en permanence la performance d’Angry pour driver ses compères et s’assurer du niveau de la voix dans les retours.  Un vrai ange protecteur pour l’icône du rock australien qu’est Angry.  Mick, use et abuse du bottleneck pour notre plus grand plaisir. Quant à Mark, en plus de soutenir les compos par sa basse, est très présent et mobile sur scène.

Le vétéran Paul à la batterie, semble marqué par le poids des années mais tient son rôle efficacement. Rappel inévitable avec les 2 hits que sont «The Butcher and Fast Eddy» et «Nice Boys».  L’heure stricte de fin de concert dans ce quartier ne permet pas aux musiciens de faire durer le plaisir avec un ou deux titres de plus malheureusement.

Angry et sa bande auront assouvis les attentes du public présent qui pour une grande partie avait son billet en poche depuis plus de 2 ans !

Bravo et merci Angry et les boys de Rose Tattoo !

Setlist ROSE TATTOO

1 Rock ‘n’ Roll Outlaw
2 Rock ‘n’ Roll Is King
3 Out of This Place
4 Creeper
5 Black Eyed Bruiser
6 Sidewalk Sally
7 Nothing to Lose
8 Once in a Lifetime
9 Man About Town
10 Juice on the Loose
11 It’s Gonna Work Itself Out
12 Sweet Love
13 All for one
14 Bad Boy for Love
15 Scarred for Life
Encore:
16 The Butcher and Fast Eddy
17 Nice Boys

https://www.facebook.com/RoseTattoo