LES TAMBOURS DU BRONX – SIDILARSEN à l’Alhambra

LES TAMBOURS DU BRONX – SIDILARSEN à l’Alhambra

Le 2 avril dernier SIDILARSEN et LES TAMBOURS DU BRONX se produisaient à l’Alhambra. Découvrez notre live report:

Après de multiples reports liés à la crise sanitaire, nous sommes heureux de pouvoir enfin assister à ce beau concert présenté par Access Live à l’Alhambra et qui réunit les Tambours du Bronx et Sidilarsen.

Le public est au rendez vous et la salle de l’Alhambra est prête à résonner sous les assauts des deux groupes à l’affiche.

Sidilarsen

Ce sont les toulousains de Sidilarsen qui démarrent la soirée avec le titre «A Vif». Deux écrans géants placés de chaque côté de la scène diffusent des images tout au long du concert. Les fans venus en masse sont chauds bouillants. Chaque membre du groupe prend possession de la scène avec leur habituelle énergie. Ce soir est une première pour Étienne Gicquel qui a rejoint les rangs le temps de la tournée suite au départ de Sam.

C’est dans une atmosphère sombre, baignée de lumières rouges, que les chansons s’enchainent avec leurs paroles percutantes. Comme toujours l’uppercut est direct et le public réagit instantanément. Certaines compositions sont même remises au goût du jour pour mieux coller à l’actualité. Le titre visionnaire «On Va tous Crever», écrit avant la pandémie est bien sûr mis à l’honneur ce soir là. La foule s’électrise et bouge dans tous les sens en se bousculant joyeusement. Quelques slams ébranlent les fans et certains montent sur scène pour se jeter dans les bras du public.

C’est plutôt mouvementé et les bonnes habitudes des concerts endiablés ont vite ressurgi ! Le quatuor déploie une belle énergie ! Le guitariste et chanteur, Benjamin Bury prend aussi quelques minutes pour lire un texte en soutien aux ukrainiens, juste avant de laisser le groupe interpréter «Guerres à Vendre».

Sidilarsen s’éclipse de la scène sur les dernières notes de «Back To Basics» avant de revenir quelques instants plus tard pour les deux titres finaux de la soirée. Et c’est donc sur l’immanquable «Des Milliards» que le groupe quitte un public galvanisé à souhait et fin prêt à accueillir Les Tambours Du Bronx version metal.

Sidilarsen
Setlist :

À VIF
Money Game
Retourner la France
Guerres à vendre
God’s Got Guns
Interdit de Se Taire
La Morale de la Fable 2020
On Va Tous Crever
Back to Basics

Encore:
Comme on Vibre
Des Milliards

https://www.facebook.com/sidilarsen

Les Photos

Les Tambours du Bronx

Après les traditionnels changements sur scène le concert peut reprendre avec les Tambours du Bronx

Les onze tambours sont installés en arc de cercle au centre de la petite scène de l’Alhambra. Derrière, on retrouve les claviers/samples, l’imposante batterie de Franky Costanza, la basse, les guitares et à l’avant les trois micros destinés à Stéphane Buriez (Loudblast), Reuno Wangermez(Lofofora) et Renato Di Folco (Trepalium). Une sacrée organisation pour une grosse équipe prête à en découdre avec le public parisien.

La salle est d’ailleurs blindée lorsque les furieux frappeurs s’emparent de leurs tambours sur le tonitruant titre «Mirage Eternel». Les différents chanteurs mènent le bal et se retrouvent sur scène en duo, en solo ou évidemment en trio.
Les fans sont hypnotisés par le spectacle qui se déroule devant eux. On en prend plein les oreilles mais aussi plein les yeux. La foule s’électrise au rythme des morceaux et frappe dans ses mains en réponse aux musiciens.

C’est puissant et entrainant. Les Tambours du Bronx délivrent tous une énergie incroyable, notamment sur le fameux «(Requiem)».

Le set se clôture sur une superbe reprise de «Dragula» (Rob Zombie) où tout le monde pogote et s’en donne à cœur joie.

Voilà une belle soirée qui se termine avec deux groupes qui ont assurés des shows bien ficelés sur des setlist efficaces. Nous avons hâte de les revoir dans la capitale.

Merci à Access Live aux Tambours du Bronx, Sidilarsen et L’Alhambra.

Tambours du Bronx
Setlist :

Mirage Eternel
Never Dead
Delirium Demain
Sepultura
L’un Des Notres
Noir
Pray
Jour de Colere
Jungle Jazz
New Day
Le Festin
(Requiem)
Dragula

https://www.facebook.com/tamboursdubronx

Les photos

Par Gaelle