JARED JAMES NICHOLS: Détails du nouvel album

JARED JAMES NICHOLS: Détails du nouvel album

JARED JAMES NICHOLS DÉVOILE LES DÉTAILS DE L’ALBUM « BLACK MAGIC » Jared James Nichols annonce la sortie de son nouvel album le 27 octobre 2017 via Listenable Records. Il sera disponible en CD, Vinyle et téléchargement avec le single  « Last Chance » « Last Chance » est disponible sur: iTunes Apple Music Spotify *************************** Le chanteur-compositeur et

JARED JAMES NICHOLS
DÉVOILE LES DÉTAILS DE L’ALBUM
« BLACK MAGIC »

Jared James Nichols annonce la sortie de son nouvel album le 27 octobre 2017 via Listenable Records. Il sera disponible en CD, Vinyle et téléchargement avec le single  « Last Chance »

« Last Chance » est disponible sur:
iTunes
Apple Music
Spotify

JJN_Last_Chance24

***************************

Le chanteur-compositeur et guitariste, Jared James Nichols, originaire du Wisconsin, revient avec son nouvel album « Black Magic » qui succède au premier album paru en 2015 « Old Glory & The Wild Revival ».

« Black Magic » est composé 10 morceaux et sortira via Listenable Records le vendredi 27 octobre. Toutes les titres du nouvel album ont été enregistrés au studio ‘The Boneyard’ à Boston ainsi que dans le studio de Johnny Depp à Los Angeles et ont été produit et coécrit par Tony Perry et Jared James Nichols.

Au cours des quatre dernières années, Jared a acquis une solide réputation  au sein de la scène Blues Rock, et a partagé  l’affiche avec avec des groupes tels que ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Zaak Wylde, Glenn Hughes, Walter Trout, Blue Oyster Cult, UFO et Saxon.

Toutes ces tournées ont eu lieues dans un court laps de temps à l’appui de son très célèbre album « Old Glory & The Wild Revival ». Jared a rapidement atteint un statut international et a continué d’offrir une sonorité blues explosive avec des solos de guitare incroyables. C’est brut, puissant et naturellement authentique.

« Last Chance » est assurément la chanson la plus difficile que j’ai jamais écrite », dit Jared. « Je l’ai complètement laissé s’emparer de moi et d’une façon effrénée. Même le solo de la guitare est hors du commun, éclatant et absolument fou. J’avais besoin de mettre la barre plus haut pour le nouvel album en le sortant avec exaltation. »

********************************

cover_l_0

JARED JAMES NICHOLS : ‘Black Magic’ tracklisting CD/LP

1 Last Chance 02:48
2 The Gun 03:22
3 Don’t Be Scared 03:27
4 Honey Fogive Me 02:22
5 Home 02:57
6 Got To Have You 02:50
7 End Of Time 02:46
8 Run 02:54
9 Keep Your Name on Mama 02:54
10 What Love 02:51
11 Don’t Be Scared (Live at HELLFEST 2017) 03:42 *
12 Last Chance ((Live at HELLFEST 2017) 03:14 *
13 Don’t You Try 02:57 *
* EXCLUSIVE CD/VINYL BONUS TRACKS

******************************************

ALBUM TITRES PAR TITRES PAR JARED JAMES NICHOLS

1. Last Chance (2:48)

Cette chanson d’ouverture est une claque totale. Je voulais commencer le disque avec un BANG! C’est un riff massif, rapide et presque «hors circuit» tellement il est frénétique. Il était important pour moi de placer la barre dès la première chanson. Nous avons commencé à ouvrir notre setlist en Live avec celui-ci. Ardu et féroce tout long!

2. The Gun (3:22)

C’était la première chanson que j’ai écrite pour ce disque. À l’origine, je voulais une sonorité acoustique delta-blues. Pour une raison quelconque, je ne pouvais pas m’empêcher de jouer cette chanson avec une guitare électrique en distorsion. J’aime la façon dont le riff, le groove et le chant interagissent. Lyriquement, il est profondément enraciné dans le style delta bues. C’est ma façon d’interpréter le Blues en 2017.

3.  Don’t Be Scared (3:27)

C’est le morceau que je préfère jouer en live! Le riff est tellement heavy et acéré !. Souvent, j’ apporte un riff aux autres et nous jouons pour voir comment il passe. Cette chanson particulière est justement faite comme ça. Nous nous sommes assis dans la pièce et nous avons aisément joué pendant quelques heures.  La chanson s’est composée toute seule. C’était amusant de jouer pour la toute première fois avec  un «talk-box» !

4. Honey Forgive Me (2:22)

 FUNKY !! Nous avons eu une explosion avec celui-ci. J’ai toujours aimé la STAX / SOUL la plus funky des années 70. En grandissant, j’ai été fortement influencé par Albert King, Booker T et Steve Cropper. Ceux-ci ont  frappé à ma porte. Je voulais m’assurer d’explorer un certains nombres de styles différents sur cet album. C’est amusant de parcourir de nombreuses sonorités musicales différentes. Ma chanteuse féminine préférée, Jessica Childress, a ajouté une dimension énorme à cette chanson avec sa voix en accompagnement.

5. Home (2:57)

Tout le mon de sait que  je suis un grand fan de Southern Rock. Quand j’ai écrit cette mélodie, j’étais sous le charme de Lynyrd Skynyrd / Allman Brothers! Celui-ci suinte l’ambiance Americana, avec laquelle j’ai grandi et que  j’aime tellement. Comme pour le reste de l’album, il s’agit de simplicité, de vibrations classiques et intemporelles. Sur le plan lyrique, il s’agit de quelque chose dont nous pouvons tous nous rapprocher, « HOME ». C’est l’un des seuls endroits spéciaux de la planète que nous portons chacun avec amour dans notre cœur.

6. Got To Have You (2:50)

Cette chanson a commencé comme un simple Blues Shuffle; mon premier véritable amour. J’ai grandi en jouant du blues à Chicago et dans le Midwest. Je cherche toujours des chansons qui utilisent la formule blues-shuffle classique, mais pour la présenter la forme sous une lumière différente. Ce titre est vraiment apparu lorsque nous sommes entrés en studio. La musique a une atmosphère toujours plus réelle quand il n’y a pas de limite ni de frontière. Nous nous sommes amusés avec celui-ci et nous avons laisser aller les notes.

7. End Of Time (2:46)

 À l’origine, celui-ci était écrit pour une pulsation commune de guitare et de batterie. Lorsque nous l’avons enregistré, nous avons essayé de garder en avant la simplicité. C’est brut et direct. Il s’agit du changement, des gens et des époques. Sur le plan de la production, il est puissant. Tony a été capable de repousser les limites de sa technique, et vous pouvez l’entendre. Nous pourrions même sentir l’odeur des amplis en surchauffe!

8. Run (2:54)

Celui-ci est une combustion lente absolue. Sur le plan lyrique, c’est perdre le sens du réel dans une situation à laquelle on est confronté. Il est facile de perdre de vue ce qui est important lors des obligations quotidiennes.

 9. Keep Your Light on Mama (2:54)

Cette chanson a été écrite pour être jouée en Live! . C’est brut, intense, et va directement au but. Je voulais une sensation de type « question/réponse» avec ce titre.. C’est le blues / rock que je connais et que j’ aime. Il est profondément enraciné dans la veine des années 70 avec des groupes comme Nazareth, Montrose et Mountain.

10. What Love (2:51)

Cette chanson s’est révélée très spéciale. Croyez-le ou non, c’est la version démo de ‘take take’ !! Tony avait une vieille Gibson constituée d’une basse très basse. Cela a permis de pouvoir jouer un rythme très groove. J’avais une «idée» pour ce genre de blues boogie / rhumba, old school. Cela s’est avéré si cool et viby, que nous l’avons réellement gardé! Nous avons fini par ajouter des tambours et des percussions plus tard. Comme dans l’ensemble du disque, c’est honnête et authentique. Nous nous sommes laisser guider plus par la passion que par le techniquement parfait.

*********************************

jjn_band_hr

L-R Dennis Holm (drums), Jared James Nichols (vocals, guitar) and Erik Sandin (bass, vocals)
Photo Credit: © Dustin Jack

*********************************

Image à la une :Photo Credit: © Tastoux

https://www.facebook.com/Jaredjamesnichols