Interview: THE SMOKING HEARTS

Interview: THE SMOKING HEARTS

Les anglais de THE SMOKING HEARTS ont ouvert pour HALESTORM tout au long de leur dernière tournée européenne qui s’est achevée à Paris le 30 avril. (Interview de Halestorm et live report bientôt disponible). The Smoking Hearts est un groupe de metal composé de cinq musiciens et qui a sorti un album nommé « Victory« . Rock Metal

Les anglais de THE SMOKING HEARTS ont ouvert pour HALESTORM tout au long de leur dernière tournée européenne qui s’est achevée à Paris le 30 avril. (Interview de Halestorm et live report bientôt disponible). The Smoking Hearts est un groupe de metal composé de cinq musiciens et qui a sorti un album nommé « Victory« . Rock Metal Mag a eu le privilège de les interviewer en Belgique, avant le show à Anvers.

 

Rock Metal Mag: Pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?

Ben Mills: Je suis Ben et je chante dans The Smoking Hearts
Calvin Roffey: Je suis Calvin, le bassiste !


 

Rock Metal Mag: Est-ce la première fois que vous venez ici (à Anvers) ?
BenMills: Non en fait nous sommes déjà venus en 2011 pour un festival en Belgique et on a aussi joué dans des bars la même année à Anvers. C’était cool.


 

Rock Metal Mag: Comment se passe la tournée avec Halestorm ?
Calvin Roffey: C’est super ! Ca se passe bien.
Ben: Oui et c’est génial de jouer en face de gamins et de capter leur énergie à travers la passion commune que nous avons. C’est cool avec les jeunes car ils s’interessent vraiment à ta musique, ce qui peut être un peu différent avec des gens plus âgés. C’est amusant et intense à la fois… Ca fait depuis la tournée avec Black Veil Brides qu’on avait pas ressenti ça. L’engouement des gens qui frappent dans leurs mains ou chantent les paroles… c’est super !


 

Rock Metal Mag: Quelles sont vos influences dans la musique ?
Ben: Ce qui est assez hardcore ! On écoute tous la même musique et on est tous de gros fans de Pantera, Metallica etc. La musique des années 80 ou celle des années 90 nous influence beaucoup.
Calvin: On écoute aussi un peu de punk rock et même de la pop !
Ben: Ouais, on adore Katty Perry ! On écoute beaucoup de musique dans le van.

RMM: Josh, bassiste de Halestorm, est malheureusement absent pour le show de ce soir (il est au mariage de son frère aux usa). Calvin, tu es donc son remplaçant ! Es-tu nerveux ? Combien de temps t’a t-il fallu pour apprendre les chansons de Halestorm ?
Calvin: Pour répondre à ta première question… oui, je me ch*e dessus ! Je n’ai pas pris beaucoup de temps pour apprendre les partitions. En fait, ce que Josh joue sur le CD et ce qu’il joue sur scène, sont deux choses très différentes… Il est très jazzy et moi je suis plus dans un style punk rock. Je pense donc que ce soir ça sera encore un peu différent de ce que vous entendez d’habitude !
Ben: Je suis stressé pour toi (rire) !
Calvin: Et moi donc ! Je suis super nerveux… vraiment ! Mais ça s’est plutôt bien passé pendant les balances.


 

RMM: Est-ce que vous écrivez quand vous êtes en tournée ?
Ben: Nous devrions (rire)! Ce matin j’étais dans le van et j’ai quand même écrit quelques paroles pour le prochain album. On a déjà des chansons de prêtes.
Calvin: En fait, on y arrive mieux hors tournée. Parce que tu vois, on est pas très inspiré quand on tourne et ça donne plutôt des trucs comme *chantonne* « Je vais dormir et je vais donc dans mon lit » (rire). Mais je ne dirais pas qu’on n’écrit pas en tournée car on prend toujours le temps d’enregistrer un petit truc ou d’écrire quelques phrases.
Ben: Ouais, on faisait comme ça sur la tournée avec Black Veil Brides et ça a donné des trucs drôles !


 

RMM: Est ce que vous vous rappelez du premier concert que vous avez vu ?
Calvin: Ouais je m’en souviens et toi Ben ?
Ben: Ouais ! Je crois que j’avais 13 ans et c’était Meat Loaf.
Calvin: Moi je devais avoir 11/12 ans et on est allé voir Metallica sur la tournée « Load ». La scène était super bizarre. Les éclairages étaient d’enfer et tout bougeait !
Ben: Moi il y avait des poupées gonflables !
Clavin: Metallica ont du feu !

1505211_10152122469828609_839145330_n

RMM: Comment vous préparez-vous avant de monter sur scène ?
Ben: On boit quelques bières, dans un pub par exemple et on discute toute la journée… On vérifie le matériel, puis on fait quelques exercices et on boit à nouveau une bière. Et quand le moment approche, on mange un peu.
Calvin: Je ne mange jamais avant de monter sur scène ! Soit je suis en retard, soit j’oublie (rire), donc je mange après.
Ben: On se rassemble tous et on se défoule un peu.


 

RMM: Quels sont vos projets futurs ?
Ben: Ecrire notre nouvel album ! Je ne suis pas certain qu’on va participer à des festivals cet été mais déjà écrire l’album serait une bonne chose. On a été en tournée pendant environ deux ans donc maintenant c’est important de se concentrer sur ça.