Heavy Water : Dreams of Yesterday

Heavy Water : Dreams of Yesterday

Chronique : Dreams of Yesterday de Heavy Water
De l’enthousiasme, une belle complicité et un album en toute simplicité, plein d’ardeur et de gaieté.

Heavy Water
Album : Dreams of Yesterday
Date de sortie : 29 septembre 2023

Heavy Water Album : Dreams of Yesterday
Dreams of Yesterday Tracklist:

1. Dreams of Yesterday
2. Don’t Take It for Granted
3. How Much Can You Take
4. Castaway
5. Shadows of Life
6. Never Love Again
7. Another Day
8. Be My Saviour
9. Chain Reaction
10. Life to Live

https://linktr.ee/HeavyWater

Membres du groupe

Seb Byford – Guitar and Vocals
Biff Byford – Bass and Vocals
Tom Witts – Drums
Callum Witts – Keyboards on “Life To Live”

________________________________________________________

Le projet Heavy Water, fondé par Biff Byford (Saxon) et son fils Seb Byford, est né pendant le confinement de 2020. Les bases d’Heavy Water reposent donc sur une remarquable alchimie entre père et fils mais aussi sur toute une existence de savoir-faire et d’expériences. Un premier album remarquable intitulé « Red Brick City » a vu le jour le 23 juillet 2021 via Silver Lining Music.

Imprégné de Classic Rock , de riffs Hard Rock, Heavy Water embarque l’auditeur dans un voyage irrésistible aux influences Rock, blues, grunge mais remises au goût du jour. Seb et Biff offrent un chant distinct et enflammé mais qui s’harmonise judicieusement sur des lignes mélodiques.

L’accroche de ce nouvel album est instantanée.

Et dès la chanson titre, Dreams Of Yesterday, premier single dévoilé en juillet dernier avec un clip d’animation au graphisme très psychédélique. Le rythme blues rock vrombit avec force, cadencé par une batterie percutante.

Gorgés de groove et de riffs puissants les morceaux aux styles variés s’enchainent avec une belle ardeur très communicative. Non content de manier la 6 cordes avec brio, Seb chante avec un talent indéniable accompagné sur certains titres par le timbre de voix plus heavy de Biff, qui officie également en tant que bassiste.

On navigue aisément sur les envolées rock baignées d’un Grunge lourd à la rythmique massive (How Much Can You Take, Castaway) que sur les tempos Classic Rock à la Rival Sons (Shadows of Life, Never Love Again).  Il émane de cet album  toute la liberté artistique que Seb et Biff  ont mis en commun pour fusionner leurs envies musicales du moment.

Un excellent mélange des genres sans fioritures, juste pour le plaisir de se faire plaisir.

Et ça fonctionne sacrément bien puisque l’on se prend facilement au jeu de leurs compositions familiales, mêlées de quelques fantaisies rock endiablées (Be My Saviour) euphoriques (Chain Reaction) ou aux accents punky (Another Day).

Un final agrémenté de lignes de piano de Callum Witts sur le superbe Life To Live qui referme en beauté Dreams of Yesterday.

Heavy Water, c’est de l’enthousiasme, une belle complicité et un album en toute simplicité, plein d’ardeur et de gaieté.

Christiane.T

https://www.facebook.com/heavywatermusicofficial/