Le groupe de metal américain GWAR est en deuil… En effet, c’est avec tristesse que l’on a appris ce matin le décès du chanteur Dave Brockie (Oderus Urungus) survenu dimanche 23 mars. Il s’est éteint à l’âge de 50 ans et les causes de sa mort restent encore inconnues. C’est son colocataire qui a retrouvé le
Le groupe de metal américain GWAR est en deuil… En effet, c’est avec tristesse que l’on a appris ce matin le décès du chanteur Dave Brockie (Oderus Urungus) survenu dimanche 23 mars. Il s’est éteint à l’âge de 50 ans et les causes de sa mort restent encore inconnues. C’est son colocataire qui a retrouvé le corps du chanteur inanimé entre 15h et 19h hier.
GWAR avait déjà du faire face au décès du guitariste Cory Smoot (Flattus Maximus) le 3 novembre 2011. Une crise cardiaque l’avait emporté dans le tour bus du groupe à l’âge de 34 ans…
Mike Bishop, l’ancien bassiste du groupe a déclaré: « Dave était l’une des personnes les plus drôle, intelligente, créative et énergique que j’ai pu connaître. »
De nombreuses personnes ont tenu à rendre hommage à Dave, comme Randy Blythe (chanteur de Lamb Of God) dans un long post sur instagram, David Draiman (Disturbed, Device), le groupe Danko Jones etc.
RIP Dave Brockie. Nos pensées vont à ses proches.