Dirty Honey + The Wild Things le 7 février

Dirty Honey + The Wild Things le 7 février

Live report du concert de Dirty Honey + The Wild Things le 7 février 2023 à La Maroquinerie à Paris

Live Nation présentait Dirty Honey à La Maroquinerie le 7 février 2023
avec The Wild Things en ouverture

Live report par Christiane.T

Dirty Honey

Il fait frisquet ce soir du 7 février, mais la file d’attente est très longue devant la Maroquinerie qui affiche Sold Out ! Les concerts de Dirty Honey sont encore rares dans l’hexagone alors il ne faut surtout pas manquer cette première date parisienne. Certains fans ont pu les découvrir pour la première fois en France, le samedi 25 juin 2022 au HELLFEST. Cette soirée sera surement aussi couronnée de succès que ce mémorable 1er show en terre Clissonnaise.

En ouverture, Dirty Honey a invité le groupe anglais The Wild Things

Et, lui aussi, fait sa première apparition dans la capitale. Le line-up  se compose de la chanteuse Sydney Rae White, du guitariste Rob Kendrick, son mari , du bassiste Cameron White, soeur de Sydney et du batteur Pete Wheeler. Depuis leur show aux Etats Unis, sur la scène du Madison Square Garden, en ouverture de The Who, de nombreuses portes se sont ouvertes devant eux grâce à leur parrain officieux qui n’est autre que Pete Townshend.  Il va d’ailleurs co-produire le nouvel album, Afterglow, successeur de ‘You’re Really Something’.

Il faut avouer que The Wild Things a tous les atouts en main pour devenir un groupe incontournable de la scène rock. Des riffs accrocheurs, des mélodies denses, une chanteuse guitariste très charismatique et des musiciens de grand talent . Le public a d’ailleurs très vite accroché à leur musique énergique et entraînante.  Une ouverture des plus convaincante et le groupe a certainement touché le coeur de nouveaux fans. Ils devraient donc revenir en France dès que possible.

SETLIST

Loaded Gunn
Only Attraction
Skin & Bones
Paradise
You’re Really Something
Devil’s Witness
Heaven Knows
Drunk Again

https://www.facebook.com/TheWildThings

The Wild ThingsThe Wild ThingsThe Wild ThingsThe Wild ThingsThe Wild ThingsThe Wild ThingsThe Wild ThingsThe Wild ThingsThe Wild ThingsThe Wild ThingsThe Wild ThingsThe Wild ThingsThe Wild ThingsThe Wild Things

C’est au tour du très attendu Dirty Honey d’entrer en scène

Formé seulement en 2019 le quatuor californien a rapidement su s’imposer comme le digne héritier d’Aérosmith, Mötley Crue, Led Zeppelin,  The Black Crowes, entre autres.
Avec seulement 1 EP et 1 album éponyme, paru en avril 2021, le groupe compte déjà comme une valeur sûre du renouveau de la scène Rock & Roll. Une formation tout feu tout flamme qui nous ramène dans les prestigieuses années 70 avec des compositions magistrales.

 Il se compose de Marc Labelle au chant, John Notto à la guitare, Justin Smolian à la basse et depuis janvier 2023 de Jaydon Bean à la batterie en remplacement de Corey Coverstone parti vers d’autres horizons.

Son phénoménal succès Dirty Honey, le doit à la chanson « When I’m Gone », extraite du premier EP paru en 2019. En effet elle lui a permis de prendre un envol fulgurant et il est devenu le tout premier groupe non signé à se classer numéro 1 des charts américains.

La voix incroyable de Marc Labelle est en parfaite osmose avec le trio de musiciens hors pair. La section rythmique endiablée et les gros riffs infaillibles, ont vite fait d’enflammer la salle. L’alchimie opère à 100% et les cris de joie fusent après chaque morceau. Le groupe se donne à fond et affiche un franc sourire devant l’engouement du public. Il faut dire que leurs chansons sont des plus contagieuses et donnent une frénétique envie de danser, de chanter, bref de se défouler.

Les chansons s’enchaînent avec le même enthousiasme autant sur scène que dans le public.

Quel flashback extraordinaire dans une époque intemporelle avec des hits en puissance. Je suis prête à parier que dans peu de temps ce charismatique quatuor remplira des arènes .
En attendant, cette soirée restera gravée à jamais dans le coeur des fans présents. Et comme annoncé par Marc Labelle, on attend vivement leur prochain passage dans l’hexagone.

SETLIST

Gypsy
Break You
Heartbreaker
The Wire
Scars
Tied Up
Last Child (Aerosmith cover)
No Warning
Down the Road
Ride On
Let’s Go Crazy (Prince cover)
California Dreamin’
Another Last Time
When I’m Gone

Encore:
Rolling 7s

https://www.facebook.com/DirtyHoneyMusic/

Dirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty Honey Dirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty Honey Dirty HoneyDirty HoneyDirty HoneyDirty Honey

Rock Mtal Mag remercie Dirty Honey pour l’accréditation