CIRCUS IN TOWN : « Monkey See – Monkey Do »

CIRCUS IN TOWN : « Monkey See – Monkey Do »

Chronique de Véronique Passos : CIRCUS IN TOWN – EP "Monkey See – Monkey Do" Sorti le 1er mars 2019

CHRONIQUE : CIRCUS IN TOWN – EP « Monkey See – Monkey Do »

Découvrez la nouvelle Chronique de Véronique Passos :

CIRCUS IN TOWN – EP « Monkey See – Monkey Do »
Sorti le 1er mars 2019

Sauvé par le son !

Je déteste le cirque et les clowns, autant dire que cette chronique du nouvel EP de CIRCUS IN TOWN Monkeys See – Monkey Do était mal partie… Mais parfois, persévérer n’est pas si diabolique. De CIRCUS IN TOWN, on sait peu de choses, le groupe parisien est né en 2017 et se situe entre Metal Hardcore et Death, il est composé de six membres.

L’EP comprend six titres, pour cette première production le groupe a travaillé avec Andrew Guillotin à Hybreed Studios pour l’enregistrement et Francis Caste pour le mixage (Rise of The Northstar, Blackbomb A et cela s’entend) au Studio Sainte-Marthe, l’illustration revient à Mathias Raffugeau.

Sans aucun ménagement, le premier titre « Screwdriver » donne le ton : CIRCUS IN TOWN ne fait pas dans la guimauve ! Immédiatement, on découvre que le groupe s’exprime à deux voix et l’accord entre les vocalistes est l’un de ses points forts et c’est aussi ce qui a vaincu mes réticences.

Viennent ensuite les deux premiers singles extraits de l’EP « Clowns & Clones » et « Desfigurado » qui a eu l’honneur d’un clip. Ma préférence va sans conteste à « Clowns & Clones » dont j’aime le rythme et la rudesse, c’est la chanson qui m’a capturée le plus efficacement.

Les trois derniers morceaux sont de facture classique pour ce genre et se laissent écouter avec plaisir. L’ensemble des titres de Monkey See – Monkey Do donne à ce premier opus une note hargneuse et fougueuse qui ravira aisément les amateurs de Metal hardcore. Il y a des groupes dont l’écoute met de bonne humeur et c’est heureusement le cas de CIRCUS IN TOWN.

L’énergie qui parcourt cet EP donne bien envie de les voir sur scène et l’on imagine sans peine le plaisir que ces six gars bien allumés doivent prendre et partager. Le groupe devrait donc rassembler de nombreux fans séduits par Monkey See – Monkey Do et qui le retrouveront joyeusement lors de futurs concerts.

***************************

Tracklist :
1 Screwdriver
2 Clowns & Clones
3 Desfigurado
4 Elephant Me
5 The Valley of the Fallen
6 Blood for Blood

**************************

Line Up :
Vocals : Edgar Jabberwocky
Vocals : W.Bunch
Guitar : Dim
Guitar : Mad Bald
Bass : Lo
Drums : X.AM

Retrouvez Circus In Town le 23 mars au Black Dog à Paris

https://www.facebook.com/events/314892039211743/

Facebook : https://www.facebook.com/CircusInTownOfficial/