CHRONIQUE CD: « Extra Balls » PLEASURE ADDICTION

CHRONIQUE CD: « Extra Balls » PLEASURE ADDICTION

Le groupe de Hard / Glam parisien,  PLEASURE ADDICTION s’est formé en 2007 et se compose de musiciens émérites, ayant déjà évolué dans de nombreuses formations, avec BUTCHO au chant (WATCHA, HELLECTROKUTERS, SHOWTIME, REDNECK RAMPAGE ), de CARVIN à la guitare (AESTHESIA, Fire! Fire! Fire!), de STUFFY à la basse (HIGH-SCHOOL, MOTHERFUCKERS, SUCKERSTARZ, HIGHLIGHT ENEMIES, VOODOO SMILE, LOVE SIKK JUNKIEZ)) et de PAMY à la batterie

Le groupe de Hard / Glam parisien,  PLEASURE ADDICTION s’est formé en 2007 et se compose de musiciens émérites, ayant déjà évolué dans de nombreuses formations, avec BUTCHO au chant (WATCHA, HELLECTROKUTERS, SHOWTIME, REDNECK RAMPAGE ), de CARVIN à la guitare (AESTHESIA, Fire! Fire! Fire!), de STUFFY à la basse (HIGH-SCHOOL, MOTHERFUCKERS, SUCKERSTARZ, HIGHLIGHT ENEMIES, VOODOO SMILE, LOVE SIKK JUNKIEZ)) et de PAMY à la batterie (HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS, SUCKERSTARZ, VOODOO SMILE).

Dans leurs veines coule le style musical des années 80 avec des influences évidentes de groupes tels que Europe, Bon Jovi, Mötley Crüe, Def Leppard, Danger Danger, Gun’s …

Un premier album hard/Glam, puissant, énergique,  et intitulé « InDependance » voit le jour en 2012.  S’en suivront des tournées à travers l’Europe aux cotés de Ted Poley  ( Danger Danger ), Sebastian Bach (Skid Row)Sister Sin,  Great White…

En septembre 2015, PLEASURE ADDICTION nous offre un nouvel opus « Extra Balls » plus approfondi et plus mature.

pleasure-addiction-extra-balls_5515254-M

 

Véritable Flashback des années 80’s, on se laisse séduire par la gaieté et la fraicheur des titres de cet album qui vous invite à prendre la route du Hard Glam pour une virée typiquement US.

« Extra Balls » lance son premier titre « Don’t Let Me Down », très entrainant et sur lequel on se prend vite à chanter et à danser. Carvin nous offre un petit solo de guitare typiquement 80′, mais la batterie reste un peu figée. Le morceau s’achève net et l’on repart sur une très bonne intro avec « Can’t Stand The Heartache » et un solo de Carvin très accrocheur.

Avec « I Love L.A », et son style très coloré et très californien, on sent la nette influence de groupes tel que Poison ou encore Def Leppard et Ratt. Rythme énergique et infaillible qui vous met le coeur en fête.

La virée continue et avec l’intro de « Love Refugee » c’est le déclic Van Halen et l’on ressent une certaine approche du style. Ce titre casse un peu le coté répétitif d’« Extra Balls ».

On repart sur deux titres classiques et plutôt sympathiques avec « Count 1.2.3 » et « Hey Boy ». Refrains imparables, fringants et dynamiques avec encore de très bons solos de guitare. Quant au chanteur Butcho, sa voix claire et pointue rappelle par certaines de ses intonations Kevin Dubrow (Quiet Riot en 1978) ou encore  Robin Zander ( Cheap Trick en 1978).

Le rythme change complètement avec la ballade « Heaven & Hell » qui nous replonge à l’époque des boums et des slows bien romantiques (Danger Danger, Giant, Winger…).

Après ce petit intermède bien cool, « Lights & Wenders » nous redynamise et l’on rebondit sur une cadence entrainante et réjouissante. Tout comme avec « Starlight Queen ». Nous voilà repartis sur des airs familiers avec des refrains que l’on a envie de reprendre en choeur et qui donnent la pêche avec toujours autant de dextérité de la part du guitariste Carvin.

« Dr Addict » est un titre que j’aime particulièrement car il fait une référence évidente à Motley Crue avec le chant de Butcho plus éraillé. L’album s’achève sur « Fuel For Soul », très Rock’n’Roll, et spontané. Toujours dans la joie et la bonne humeur pour communiquer leur message Glamour pour la musique qui coule dans leurs veines. C’est leur carburant quotidien et indispensable, comme l’air que l’on respire, comme la nourriture que l’on absorbe . La musique est vitale et à travers ce dernier morceau tout est dit !

« without Rock’n’Roll »
We loose control
We need Fuel for soul
Live Rock’n’Roll

« We need more Rock’n’Roll
That’s our life and that’s our soul »

« Extra Balls » est un melting post de références musicales des années 80 et 90 qui nous entraîne avec plaisir dans sa partie aux rythmes  ensoleillés où les titres se lancent comme une balle dans un bon vieux Flipper de l’époque. On se prend au jeu des mélodies accrocheuses et des riffs Hard / Glam qui ont fait le succès d’un bon nombre de groupes, 35 ans plus tôt.

 Un peu plus de diversité coté batterie aurait enrichi davantage la sonorité de l’album. Peut être sur le prochain !

« Extra Balls » est un album qui ne laisse pas indifférent et qui fera le bonheur de tous les adeptes de ce style de musique.

Alors n’hésitez pas !

*****

« Extra Balls » TrackList:

1. Don’t Let Me Down
2. Can’t Stand The Heartache
3. I Love L.A.
4. Love Refugee
5. Count 1.2.3.
6. Hey Boy
7. Heaven & Hell
8. Lights & Wonders
9. Starlight Queen
10. Dr Addict
11. Fuel For Soul

******

 ******

https://www.facebook.com/Pleasure-Addiction-141565409229167/

http://www.shotgungeneration.com/