Découvrez la vidéo de TesseracT pour la chanson titre de son nouvel album War Of Being, qui sort le 15 septembre via Kscope
TesseracT a partagé la vidéo de War Of Being, single extrait de son nouvel album ‘War Of Being’ qui sort le 15 septembre 2023 via Kscope
Synopsis :
Le Rêve s’est achevé et « ex et « el » se réveillent en se retrouvant dans « The Strangeland ». Ils sont face à un ennemi connu simplement sous le nom de « Fear », mais tous deux sont séparés et ainsi commence le voyage de « War Of Being »…
Ce premier single, « War Of Being », chanson titre de l’album, est une extravagance visuelle de onze minutes et constitue le prologue parfait pour l’histoire sonore et visuelle immersive de l’album.
Concernant le morceau, Daniel Tompkins, le chanteur du groupe déclare :
« War Of Being est un combat pour l’acceptation, une bataille de l’existence et une résistance contre l’ego. C’est le besoin de se connaître et de s’identifier, d’accepter et de comprendre ce que nous représentons et qui nous sommes. Il est urgent de «baisser le masque» et de révéler son vrai moi.
« War Of Being » succède à Sonder paru il y a 5 ans.
‘War Of Being’ a été enregistré aux Middle Farm Studios au Royaume-Uni. Le groupe a coproduit l’album avec Peter Miles (Architects/Sylosis/Dodie) aux côtés de Katherine Marsh de Choir Noir (Bring Me The Horizon/Architects/Marillion). Aidant à la programmation et à la production supplémentaires, TesseracT a été rejoint par Randy Slaugh (Periphery, Architects, Devin Townsend). Avec une ingénierie supplémentaire par Forrester Savell (Karnivool).
L’artwork, qui présente les personnages « ex » et « el », a été créée en collaboration entre l’IA et l’humain afin d’étendre le concept à sa présentation.
Le bassiste de TesseracT, Amos Williams, déclare :
«War Of Being est en marche depuis fin 2019. Après être rentré chez moi après le tournage de P O R T A L S, je me suis retrouvé dans un esprit profondément introspectif. L’ampleur du travail et la récompense de ce projet ont en quelque sorte rendu cela inévitable. Nous devions simplement essayer de voir jusqu’où nous pouvions mener un album concept avec TesseracT.
Dans ces chansons, le groupe a donné vie aux thèmes et aux idées qui sont personnifiés dans les personnages de l’histoire de The Strangeland. Cela a certainement été une catharsis et une façon pour moi d’explorer la dissonance interne.
Précommandez ‘War Of Being’ : ICI
Tracklist :
01. Natural Disaster
02. Echoes
03. The Grey
04. Legion
05. Tender
06. War Of Being
07. Sirens
08. Burden
09. Sacrifice