TANITH dévoile un premier single

TANITH dévoile un premier single

Tanith révèle les détails de son premier album, 'In Another Time' qui sortira le 24 mai 2019 via Metal Blade Records et lance son premier single, 'Citadel'

Tanith révèle les détails de son premier album, ‘In Another Time’et lance son premier single, ‘Citadel’

Le 24 mai 2019, le groupe New yorkais, Tanith, sortira son premier album, « In Another Time », via Metal Blade Records.

Tirant son nom d’un personnage du classique Hammer Horror, « The Devil Rides Out », Tanith joue un hard rock vintage qui remonte aux jours de gloire de Blue Oyster Cult, Thin Lizzy et Uriah Heep.

Cependant, même si de telles influences résonnent à travers sa musique, le quatuor s’est construit une identité musicale forte en forgeant sa propre sonorité.

l’album ‘Citadel’ est également sorti en version 7′ en février 2018: Voir notre article :
https://rockmetalmag.fr/tanith-signe-avec-metal-blade-records/

Pour pré-commander l’album rendez vous sur :
 http://metalblade.com/Tanith 

-jewelcase-CD
-limited edition jewelcase-CD (EU exclusive – includes patch)
-180g black vinyl (EU exclusive)
-translucent red vinyl (EU exclusive – limited to 300 copies)
-blue / black marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
-white vinyl (EU exclusive – limited to 120 copies)
-light blue marbled vinyl (High Roller exclusive – limited to 200 copies)
-white / black marbled vinyl (US exclusive – limited to 300 copies)

exclusive bundles with shirts, plus digital options are also available!

*******************************

Tanith a été fondé par Cindy Maynard (basse, chant) et Russ Tippins (guitares, chant) du groupe Satan. Ils ont commencé en jouant des reprises dans des clubs et des pubs du Royaume-Uni, le pays natal de Tippins, mais il est rapidement devenu évident qu’ils devaient créer leurs propres compositions en forment un groupe complet.

Décidant d’établir le groupe à New York, ils ont recruté un ami proche, Charles Newton, à la guitare et Keith Robinson, à la batterie

Tippins commente ‘Je veuxi juste dire d’emblée que ce n’est pas un projet solo, mais un groupe de quatre membres et où chacun est sur le même pied d’égalité. Collectivement, nous avons une dynamique qui fonctionne vraiment. Nous sommes, non seulement , naturellement des amis mais, aussi musicalement, un seul ensemble. C’est une chose rare et je l’apprécie vraiment beaucoup, ayant joué dans de nombreux groupes auparavant.

« La manière dont les quatre musiciens s’harmonisent est en effet une chose spéciale, et chaque participation est essentielle. ‘Russ apporte l’essentiel de la substance, de l’esprit et des paroles au groupe’, s’enthousiasme Maynard. ‘C’est un visionnaire, il est si facile de travailler avec créativité et il aime simplement se réunir et jouer avec ses amis. »

« Charlie est un complément naturel de Russ à la guitare, je dirais aussi bien techniquement que créativement, et il a une façon d’expliquer les choses avec une telle clarté que cela simplifie les parties techniquement difficiles à exécuter.

« Ensuite, nous avons Keith, qui est un excellent batteur, souple et agréable, et sa nature bien ancrée et sa façon de jouer consolident vraiment tout ce que nous faisons. »

Tippins est également enthousiasmé par les contributions de Cindy Maynard, la proclamant comme ‘une personne inspirante qui donne l’exemple de la meilleure façon qui soit.

« Il n’y a personne d’autre que je préférerait avoir à côté de moi sur scène, car c’est un vrai chef d’orchestre qui sait mener les choses au point. »

Une démo de la chanson ‘Citadel’ – composée de Just Maynard et Tippins – a marqué la naissance officielle du groupe, et les 7 ‘enregistrés par la suite ont démontré ce qui se passe lorsque les quatre musiciens travaillent ensemble.

les premiers exemplaires du deux titres 7 ‘ on été vendu en dix semaines, et les chansons continuent de se vendre sur Bandcamp et ont été achetées par des fans en Thaïlande, Russie, Grèce, Japon, Australie et dans de nombreux autres pays – le groupe se nourrissant de l’enthousiasme mondial.

Maintenant, ils font de même avec leur premier album, In Another Time, que Maynard décrit à juste titre comme « d’excellents riffs, beaucoup de mélodie, des parties entrelacées et des putains de duos de guitares ! Je pense que l’album est vraiment différent de tant de nombreux autres disques qui sont sortis jusqu’à présent, et la chaleur de l’enregistrement analogique s’ ajoute définitivement à l’émotion et à la technique.3

Sur le plan lyrique, ils évitent les sujets de colère, mystérieux, nihilistes ou occultes communs à un grand nombre de groupes de rock et de metal contemporains, mais proposent plutôt une atmosphère plus positive.

Tippins affirme: « Avec Tanith, nous voulions offrir plus un message d’espoir et une évasion dans le royaume de la fantaisie. En gros, c’est de l’optimisme face au pessimisme »

L’album a été produit dans les studios Excello de Brooklyn, à New York, et son propriétaire, Hugh Pool, a conçu et mixé tous les titres.

‘Les équipements analogiques que nous avons utilisés ont affecté non seulement l’ambiance, mais également le processus de création. Les véritables équipements analogiques des années 60 et 70 ont un son, une sensation et même une odeur distincts’, déclare Newton – ce qui ne fait qu’ajouter une sensation old school naturelle à l’enregistrement.

In Another Time track-listing

1 Citadel (Galantia Pt. 1)
2 Book of Changes
3 Wing of the Owl (Galantia Pt. 3)
4 Cassini’s Deadly Plunge
5 Under the Stars
6 Mountain
7 Eleven Years
8 Dionysus
9 Under the Stars (Reprise)

************************

Tanith line-up:

Russ Tippins – Guitars, Vocals
Cindy Maynard – Bass, Vocals
Charles Newton – Guitars
Keith Robinson – Drums

***************************

https://www.facebook.com/TanithNYC/

https://www.instagram.com/tanithnyc/

https://tanithnyc.bandcamp.com/