Tanith signe avec Metal Blade Records.

Tanith signe avec Metal Blade Records.

Tanith signe un contrat mondial avec Metal Blade Records pour la sortie de son prochain album

Tanith signe un contrat mondial avec Metal Blade Records

Metal Blade Records est fier d’accueillir Tanith dans son roster mondial! Depuis la sortie, en février 2018, de son premier 7′ intitulé Citadel , le groupe new-yorkais Tanith a suscité un intérêt croissant. Formé par un groupe de musiciens et d’amis, cette collaboration américano-britannique met en vedette le talent musical de Russ Tippins (guitare, chant) de Satan, partageant cette fois le chant principal avec Cindy Maynard (basse, chant) et la guitare solo avec Charles Newton, le tout complété par Keith Robinson à la batterie.

Tanith commente: ‘C’est un grand honneur de travailler avec Metal Blade. Nous avons fondé ce groupe entre amis, dans le but de créer quelque chose de nouveau et d’excitant. Juste un an plus tard, nous sommes signés par un label avec lequel nous avons grandi.’

Bien que sa musique évoque des groupes des années 70, tels que Blue Oyster Cult et Wishbone Ash, le quatuor transmet sa propre signature sonore en mélangeant des éléments de hard rock et de folk. La double voix et les harmonies sont chaudes et mélodiques, le duo des guitares est aérien et flamboyant, le tout appuyé par le talentueux batteur Robinson.

Leur première sortie, Citadel, a été enregistrée à 100% en analogique, depuis le mixage jusqu’au mastering, ce qui en fait un disque très spécial. Russ déclare : ‘depuis un certain temps déjà, je voulais créer une musique inspirée des groupes à sonorité organique du début des années 1970. Je voulais tout particulièrement l’enregistrer entièrement sur bande analogique, comme toutes les musiques devraient l’être.’

Enregistré pendant deux jours par Hugh Pool aux studios Excello à Brooklyn, NY, Citadel est le son d’un groupe complet qui joue en live sur une cassette 2 ‘, sans aucun correctif de montage numérique. La sortie vinyle de Citadel 7’ a été épuisée en 10 semaines. .

Depuis lors, Hoove Child Records et Antheos Records ont tous deux sorti des versions du single, tandis que Tanith a fait des apparitions en Live à travers les États-Unis, et s’est distingué au Festival Frost and Fire de Ventura, en Californie, en 2018.

Après la sortie initiale et la tournée, le groupe a repris la composition pour enregistrer suffisamment de chansons pour un album studio. Les fans peuvent espérer une sortie au printemps 2019, alors restez à l’écoute pour plus d’infos prochainement!

Cindy Maynard: vocals, bass
Russ Tippins: vocals, guitars
Charles Newton: guitars
Keith Robinson: drums

Photo à la une credit : Chris Shonting

http://tanithnyc.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/TanithNYC/