Sleazyz : interview avec Pandemonium

Sleazyz : interview avec Pandemonium

Entretien avec Ileana alias Pandemonium, guitariste du groupe Sleazyz

Entretien avec Pandemonium du groupe Sleazyz à l’occasion de la journée promotion organisée par Roger de Where The Promo Is

SLEAZYZ : vidéo « Halloween in Hollywood »

Nouvel  album « Glitter Ghoulz From Hell » sorti le 8 septembre 2023 via M&O Music.

Sleazyz pochette

Sleazyz tracklist

https://bfan.link/glitter-ghoulz-from-hell

Membres du groupe

Fred « Sleazyz » Dubois, auteur, compositeur, bassiste et chanteur
Kevin « Shadows »  Brasley , batterie
David Ripper, guitare lead, voix
Ileana « Pandemonium » Rodriguez, auteur, arrangeur, guitare rythmique et voix.

https://www.facebook.com/SLEAZYZofficial

______________________________________________

Sleazyz Batteur

Photo Dwidou Photography

Rock Metal Mag : En 2018 votre le line up de Sleazyz avait changé. Et cette année vous avez un nouveau batteur ?

Pandemonium : Oui, on a changé de batteur en début d’année et c’est Kevin qui remplace Speed. C’est d’ailleurs lui qui a participé au nouvel album. Notre ancien batteur avait beaucoup de projets simultanés et ce n’était pas compatible avec le groupe. Il n’avait plus assez de temps et nous avons décidé de continuer sans lui. Et bien sur, il fallait quelqu’un qui soit vraiment disponible pour faire ce nouvel album et faire des concerts un peu partout.

sleazyz

Crédit Photo : Jean-Guy Saura – Serpico

_____________________________________________________________

Rock Metal Mag : Glitter Ghoulz From Hell  succède à March of the Dead paru en 2021. Quand avez vous commencé la composition de cet album ?

Pandemonium : Cela s’est passé entre fin 2021 et 2022.Pour cet album on a un peu travaillé comme pour le précédent. C’est Fred, chanteur et bassiste qui ramène des morceaux. Mais il était dans une période assez compliquée avec sa mère, atteinte d’un cancer et qui allait mourir. D’ailleurs, c’était assez compliqué pour nous tous. Mais malgré tout, il a réussi à faire un album assez fun avec nous. C’est assez contradictoire, mais cela a été fait avec beaucoup d’amour, en hommage à sa mère. Il nous a laissé plus de liberté pour que l’on puisse apporter encore plus de choses dans la musique. Et il était très content du résultat.

C’est vraiment un album que l’on a fait ensemble.

__________________________________________________________

Rock Metal Mag : Musicalement vous êtes plus que jamais dans le style Horror metal punk.  Quelles ont été vos sources d’inspiration pour ce nouvel album?

Pandemonium : Oui il y a bien sur toujours le coté Horror metal, mais il est beaucoup plus Glam. Sleaze exactement,  pour certains morceaux. Dans le style Faster Pussycat. Après, il y a des choses un peu plus Doom comme Danzig. Mais c’est quand même Glam metal car avec cet album on avait un parti pris et il y a une grande connexion.

_______________________________________________________

Rock Metal Mag : Musicalement donc quels sont les groupes qui vous ont le plus influencés en dehors de Danzig et Faster Pussycat ?

Pandemonium : Alors, je pense que l’on peut citer Mötley Crüe, Rob Zombie, Misfits, Ratt aussi et voilà, un peu tout ça.

____________________________________________________________

Rock Metal Mag : Comment s’est fait le choix du titre Glitter Ghoulz From Hell ? Tu peux définir Ghoulz?

Pandemonium : Ghoulz, ce sont les goules, des vampires qui mangent la chair humaine dans les cimetières. (rires) D’ailleurs ce sont des goules pailletés qui viennent de l’enfer. C’est pour le coté fun et divertissant que l’on a choisi ce titre. Il a un coté Horror Rock.

__________________________________________________________________

Studio Sleazyz

Rock Metal Mag : Vous avez retravaillé avec le même studio pour cet album?

Pandemonium : Oui aux Studios de l’Âme du Temple à Troyes, avec Jean-Marc Pinaud. C’est d’ailleurs lui qui vient de faire le dernier album de Punish Yourself. On se sentait comme en famille avec lui et c’est encore mieux. Nous nous entendons bien et il a beaucoup apporté à la production de cet album. Beaucoup plus que pour le premier. Et nous étions super contents pour ça. Il a eu plus de temps et c’était génial.

________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Vous avez sorti la vidéo d’ Halloween in Hollywood. Pourquoi le choix de ce morceau plutôt qu’un autre?

Pandemonium : Parce que ce morceau rassemble un peu tous les styles de cet album. Il y a des parties plus rapides, plus metal, après d’autres sont plus glam, donc cela reflète bien l’esprit de l’album.

______________________________________________________________

Rock Metal Mag : Est ce que tu as un morceau préféré sur l’album?

Pandemonium : Ah oui. d’ailleurs plusieurs. Alors d’abord Necromancer et aussi Satan’s School For Lust. Ce titre là me tient beaucoup à coeur car c’est le premier que l’on a composé avec Fred. On l’a commencé après le Covid. ils m’a donné les lignes de départ et j’ ai pu les composer à la guitare. Et on voulait un truc dans le style Danzig. Du coup ce morceau est sorti tout seul.

J’adore ce titre, il a des harmonies sympathiques dans les guitares, c’est lourd et la voix dessus est superbe.

D’ailleurs Audrey, une copine a fait les choeurs avec moi. On a fait quelques featuring dans cet album et le titre Down est avec le chanteur du groupe italien Superhorror. Ils ont joué l’an dernier avec nous au 3 Metal Fest , et ils viennent de sortir un album cette année.

_______________________________________________________________

Rock Metal Mag : Alors Satan’s School For Lust est aussi un de mes titres préférés mais j’aime beaucoup Hell House . Est ce que vous envisagez de faire un clip sur un de ces morceaux ?

Pandemonium : Ah oui Hell House aussi est bien mais il est basé sur une histoire vraie. (rires) On a vécu dans un maison qui était un peu bizarre et on pense qu’elle était hantée. On était vraiment traumatisé et d’ailleurs cette maison a cramé il n’y a pas très longtemps. Moi, j’aime beaucoup ce morceau aussi parce que pareil, il est lourd avec de belles harmonies et ça groove bien. C’est autre chose.

_________________________________________________________________________

Rock Metal Mag : Est ce que vous envisagez de sortir un nouveau clip?

Pandemonium : Oui, il y en a d’autres qui vont sortir, dont un sur Satan School et un autre sur Live Will Never Be The Same.

_____________________________________________________________________

SLEAZYZ Fertois Metal Fest

Photo Dwidou Photography

Rock Metal Mag : Vous avez fait pas mal de concerts cette année et dernièrement vous étiez au Fertois. Vous avez d’autres dates prochainement?

Pandemonium : Oui on a joué en septembre au Fertois Metal Fest, cet été nous étions aussi à Fréjus..  Et là, on va faire le 3 Metal Fest à La Chapelle Argence avec PORNO GRAPHIC MESSIAH, PUNISH YOURSELF, INWARD et THE WARM LAIR.

Sleazyz concert

Donc là on a pas mal de concerts qui arrivent. On sera au Secret Place en octobre, à La Péniche Antipode à Paris le 24 novembre et en décembre on sera à l’Empreinte à Savigny le Temple. D’ailleurs on remercie énormément Stéphane, directeur de la salle qui a mis en place un dispositif appelé les apéros metal. Cela permet de mettre en lumière un groupe émergeant. Et donc on sera dans la grande salle le 13 décembre 2023 et c’est vraiment génial.

On sera en résidence le 12 et le 13 c’est le concert.

_____________________________________________________

Rock Metal Mag : Donc en plein planning 2024 et en pleine promotion de ce nouvel album. je suppose que pour le moment pas de nouvelles compositions en vue  ?

Pandemonium : Exactement. On attend les réponses pour des festivals. Et non pas de nouvelles compositions car déjà avec le mal que l’on s’est donné ! (rires) C’est vraiment faire la promo et défendre cet album avant tout. Pour l’autre album on était en plein Covid et l’on n’avait pas pu jouer de suite. Donc là on est super content puisque l’album est sorti le 8 septembre et on avait déjà un concert le 10. Et le public a bien réagi, on a eu de très bons retours pour les morceaux.

______________________________________________________________

Rock Metal Mag remercie Ileana « Pandemonium » et Roger de Where The Promo Is?