Live report de Shaka Ponk en clôture du Festival de Beauregard le 9juillet dernier
Shaka Ponk au Festival Beauregard le 9 juillet 2023
Live report de David Dwidou Photography
Ce soir Shaka Ponk a l’honneur de clôturer l’édition 2023 du Festival de Beauregard.
Passer après Sting qui a attiré une bonne partie des festivaliers du jour n’est pas une tâche des plus facile pour Shaka Ponk, . Mais c’est sans compter sur l’efficacité des compositions et refrains du groupe que le public peut scander à tue-tête. Sting a placé la barre haute question réaction du public, et le groupe a su tirer son épingle du jeu pour se mettre ce même public dans la poche.
En plus des compositions imparables, c’est aussi un univers sur scène avec une grosse scénographie, de nombreux visuels et décors, à mille lieu de la scène dépouillée pour Sting. Le public est complètement happé dans l’univers particulier du groupe. Plus de 20 ans d’existence, une dizaine d’albums studio, des centaines de concerts, Shaka Ponk est devenu une machine redoutable sur scène.
Ce soir encore tous les musiciens, Steve aux claviers, Mandris à la basse, CC à la guitare et Ion à la batterie sont à la hauteur pour dérouler un tapis rouge à Sam et Frah qui chantent et jouent leur rôle à la perfection. A l’instar d’Airbourne plus tôt dans la soirée, Shaka Ponk aura réussi à convaincre une partie du public non familier à sa musique.
Setlist :
Intro
Je m’avance
Wanna Get Free
Twisted Mind
J’aime pas les gens
Tout le monde danse
I’m Picky
Smells Like Teen Spirit (Nirvana cover)
Sex Ball
Dad’Algorhythm
Rusty Fonky
Killing Hallelujah