Airbourne au Festival de Beauregard

Airbourne au Festival de Beauregard

Live report d’Airbourne au Festival de Beauregard le 9 juillet dernier

Airbourne au Festival de Beauregard le 9 juillet 2023

Par David Dwidou Photography

Airbourne

C’est un show spécial aujourd’hui pour Airbourne à l’affiche de l’édition 2023 du festival de Beauregard à Hérouville-Saint-Clair dans le Calvados.

En effet même si au cours de la journée d’autres groupes rock vont se produire (Thé Murder Capital, Shaka Ponk), le festival Beauregard attire surtout un public familial. La tête d’affiche du jour étant Sting, autant dire que le public était loin d’être constitué d’une majorité de metalheads.  Pourtant on aperçoit ici et là dans la foule quelques joyeux groupes de fans sympathisant en toute convivialité avec les familles de festivaliers.

Mais ce n’est pas ce genre de défi qui fait peur à Airbourne ! Le groupe déboule sur scène pour envoyer du gros son débordant d’énergie comme ils savent si bien le faire.

Malgré que le temps imparti soit court pour apprécier un large panel du répertoire d’Airbourne, le groupe prends le temps d’installer des ambiances de communion avec le public. Comprenez, partage de dizaines de bières jetées à 10m de hauteur avec rattrapage à la retombée par les quelques habitués du genre, mais aussi par ce public familial qui se prend au jeu. On a également droit aux autres habituels rituels comme le Lemmy’s bar et les sirènes hurlantes.

Côté musique, avec ses rythmiques groovy à la AC/DC et son énergie débordante, on assiste à un bon concert d’Airbourne. Court mais efficace et sans surprises pour les habitués.  Mais il a convaincu ce public plutôt familial habitué à entendre régulièrement les confrères australiens AC/DC !

Setlist :

Ready to rock
Too much, too young, too fast
Girls in black
Burn-out the Nitro
Breaking outta hell
It’s All rock and roll
Stand up for rock and roll
Live it up
Running wild