Powerwolf + Amaranthe + Kissin Dynamite

Powerwolf + Amaranthe + Kissin Dynamite

Live Nation présentait Powerwolf + Amaranthe + Kissin Dynamite au Bataclan à Paris le 25 octobre 2018

Live Nation
présentait
Powerwolf + Amaranthe + Kissin Dynamite
au Bataclan à Paris
le 25 octobre 2018

A l’occasion de sa tournée Wolfsnätche Tour, Powerwolf , Amaranthe et Kissin Dynamite sont venus enflammer le Bataclan avec un concert exceptionnel le 25 octobre 2018 !

C’est Kissin Dynamite qui ouvre cette soirée au Bataclan , mais le concert ayant été avancé à à la dernière minute à 18 h 10 au lieu de 19 h , il est trop tard pour les photos . Et ce changement d’horaire est vraiment dommage car la plupart des gens n’était pas informé de cette modification.

Kissin ‘Dynamite a sorti son nouvel album studio, « Ecstasy », le 6 juillet 2018 succédant à  « Generation Goodbye » (2016) qui a atteint la 14 ème place dans les Charts officiels du top album allemand. Ecstasy, produit par le chanteur du groupe, Hannes Braun, évoque les tous débuts du quintet, bourré d’énergie, tout en marquant en même temps, un tournant dans les onze ans de leur histoire. Nous espérons les revoir très prochainement.

Membres du groupe

Hannes Braun, Vocals
Ande Braun, Guitar
Jim Müller, Guitar
Andi Schnitzer, Drums
Steffen Haile, Bass

https://www.facebook.com/Kissindynamiterocks

Le groupe suédois de Modern Melodic Metal, AMARANTHE a sorti son nouvel album HELIX  le 19 octobre 2018 et le sextet accompagne Powerwolf sur sa tournée. Rock Metal Mag avait eu le plaisir de s’entretenir avec Elize ( voir : https://rockmetalmag.fr/rencontre-avec-elize-d-amaranthe/) c’est donc une belle occasion de les voir en Live avec le nouveau chanteur, Nils.
C’est justement avec The Score, issu de ce nouvel opus que le sextet ouvre son set. L’énergie dégagée par le trio de chanteurs se répercute immédiatement dans le public. Les musiciens ne sont pas en reste et Olof, Morten et Johan assurent une partie rythmique des plus percutante. Le son est excellent et les titres s’enchaînent livrant des tempos à la fois pop, électro, Heavy et même death avec chant clair et Growl judicieusement mélangés. Des morceaux extraits des différents albums tels que « Amaranthe » de 2011, « The Nexus » de 2013, de « Massive Addictive » de 2014 ou encore d’Helix sont au programme. Les refrains entraînants captivent la foule et la recette des suédois semble plaire au plus grand nombre. Il y a une réelle osmose entre les musiciens qui ne cachent pas leur plaisir d’être là ce soir devant un public aussi nombreux .  La prestation s’achève avec le titre « Digital World », issu de l’album Massive Addictive de 2014 .

Line up

Elize – Vocals
Henrik – Screams
Nils – Vocals
Olof – Guitars and keys
Morten – Drums
Johan – Bass

SETLIST

The Score
Countdown
Hunger
Invincible
The Nexus
Amaranthine
GG6
Dream
Drop Dead Cynical
365
Digital World

https://www.facebook.com/AmarantheBand/

Avec son album Preachers Of The Night sorti en 2013, Powerwolf a atteint ce que peu de groupes de Metal ont réussi à atteindre : les Loups se sont positionnés à la première place du classement Album allemand! Aucun autre groupe de Heavy Metal n’a eu un tel succès durant ces dernières années. Le sixième album Blessed & Possessed, sorti en 2015, a de nouveau placé Powerwolf dans le Top 3 et avec son nouvel album The Sacrament of Sin sorti en juillet 2018, le quatuor continue sur sa fulgurante lancée.

Son style de musique n’est pas le seul aspect qui le rend vraiment unique. Depuis le début, le groupe a offert un concept fort en terme de visuel et de contenu qui colle parfaitement à sa musique. Cela inclut les paroles, remplies de jeux de mots, des visuels conçus de façon remarquable, et une somptueuse mise en scène. Les Allemands impressionnent sur CD ou DVD, mais également sur scène où ils se révèlent être de véritables maîtres du divertissement venus célébrer LA fête du Metal avec leurs fans.
Et ce soir, Powerwolf ne déroge pas à la règle et ses fidèles adeptes sont venus en masse assister à ce spectacle hors du commun. Le Bataclan est plein à craquer et l’ambiance à la fois spirituelle et festive se répand dans toute la salle. l’intro Lupus Daemonis résonne solennellement dans l’assemblée et lorsque le groupe lance le 1er titre « Fire and Forgive » une clameur de satisfaction s’élève de la fosse. « Army of the Night » de Blessed and Possessed de 2015, enfonce le clou et l’atmosphère s’échauffe. La voix de stentor de l’imposant Attila motive ses troupes et il ne manque pas de venir agiter son encensoir sur « Incense & Iron ». Powerwolf déploie tout son arsenal musical avec riffs acérés, rythmique intense et mélodies entêtantes, somptueuses et épiques. La panoplie est complète et les salves des différents albums sont tirées avec succès tout au long du set intense et survitaminé.  Tout est orchestré avec une technique millimétrée et imparable, dans un riche décor aux lumières féeriques.  C’est Werewolves of Armenia issu de Bible of the Beast de 2009 qui referme le chapitre du Puissant Loup qui n’a pas fini de faire hurler ses fans aux quatre coins du monde!

Membres du groupe
Attila Dorn – Vocals
Matthew Greywolf – Guitar
Charles Greywolf – Guitar
Falk Maria Schlegel – Organ
Roel van Helden – Drums

SETLIST

Fire and Forgive
Army of the Night (Blessed and Possessed 2015)
Incense & Iron
Amen & Attack
Let There Be Night
Demons Are a Girl’s Best Friend
Killers With the Cross (Live World Premiere)
Armata Strigoi
Blessed & Possessed
Where the Wild Wolves Have Gone (Live World Premiere)
Resurrection by Erection (Bible of the Beast 2009)
Stossgebet (Live World Premiere)
All We Need Is Blood ( Blood of the Saints 2011)
We Drink Your Blood
Lupus Dei (Lupus Dei 2007)

Encore:

Sanctified With Dynamite
Coleus Sanctus (Preachers of the Night 2013)
Werewolves of Armenia

https://www.facebook.com/powerwolfmetal/

https://www.facebook.com/AmarantheBand/

https://www.facebook.com/Kissindynamiterocks/

Rock Metal Mag remercie Live Nation et Replica Promotion