PINK FLOYD dévoile Louder Than Words

PINK FLOYD dévoile Louder Than Words

Interviewé par Matt Everitt sur la BBC 6 Music, David Gilmour a précisé que The Endless River marque la fin de la discographie de Pink Floyd: “C’est la dernière chose que nous sortirons”. Le disque sera en grande majorité instrumental et l’astrophysicien Stephen Hawking (paralysé en raison d’une sclérose latérale amyotrophique et ne peut ainsi s’exprimer que par

Interviewé par Matt Everitt sur la BBC 6 Music, David Gilmour a précisé que The Endless River marque la fin de la discographie de Pink Floyd: “C’est la dernière chose que nous sortirons”. Le disque sera en grande majorité instrumental et l’astrophysicien Stephen Hawking (paralysé en raison d’une sclérose latérale amyotrophique et ne peut ainsi s’exprimer que par ordinateur) sera choriste sur le titre  “Talkin’ Hawking” et est peut-être une suite du titre deThe Division Bell “Keep Talking” sur lequel le scientifique apparaissait déjà.

Aujourd’hui Pink Floyd révèle enfin un titre en entier: Louder Than words qui clôturera ce dernier Opus et c’est le seul titre qui comportera des paroles. David Gilmour y chantera l’histoire de Pink Floyd. Cette chanson est, comme tout le reste de l’album à venir, tirée des sessions d’enregistrement pour The Division Bell, datant de 1993. The Endless River s’annonce comme un hommage à Richard Wright, membre du groupe disapru d’un cancer en 2008.

pink-floyd-endless

Alors que le présentateur de la BBC lui demandait si on pouvait s’attendre à d’autres sorties de Pink Floyd, Gilmour a rétorqué “Non. Rick est mort. Je suis quasi certain qu’il n’y aura pas de suite à ce disque. Polly, ma femme, pensait que c’était un belle idée de se retirer là-dessus. C’est dommage, mais c’est la fin”.

EN ECOUTE : ICI

Gilmour a ajouté qu’il utiliserait sans doute des parties de claviers de Rick Wright sur son prochain album solo.