Le Mondial du Tatouage expose Shawn Barber

Le Mondial du Tatouage expose Shawn Barber

Le Mondial du Tatouage, 8ème édition, a le privilège cette année de présenter une exposition exclusive de peintures réalisées par Shawn Barber et c'est du 9 au 11 mars 2018!

Le Mondial du Tatouage 2018
expose les oeuvres de
Shawn Barber

Le Mondial du Tatouage 8ème édition c’est du 9 au 11 mars 2018!

Cette année, le Mondial du Tatouage a le privilège de présenter une exposition exclusive de peintures réalisées par Shawn Barber de la série ‘The Tattooed Portraits Series’.

Le travail de Shawn Barber se compose principalement de peintures de portraits et de tableaux documentant la culture contemporaine du tatouage . Avec ses coups de pinceau tout aussi énergétiques que méticuleux, l’artiste invite le spectateur dans des scènes intimes avec les tatoués et leur monde. ‘The Tattooed Portraits Series’ est autant un hommage qu’une étude du tatouage moderne à travers les nombreux portraits et scènes de tatoueurs au travail, ainsi que les peintures de matériel et environnements.

Cette exposition contient plusieurs peintures faites à partir de scènes du dernier Mondial du Tatouage.

http://www.sdbarber.com/

http://memoirtattoo.com/artists/shawn-barber/

**********************************

Ne manquez pas la 8 ème édition du Mondial du tatouage devenu un salon incontournable !

Plus de 420 tatoueurs venus du monde entier, ça laisse rêveur !
Tous apportent leur graphisme et la culture de leur pays dans une diversité infinie de styles anciens, nouveaux ou hybrides.
En France, ils revendiquent le statut d’artiste depuis de nombreuses années : Paris se doit donc de représenter au mieux le 10ème art…

Gageure réussie pour Le Mondial du Tatouage, qui annonce la 8ème édition de cette convention mythique, déjà organisée en 1999 au Bataclan et en 2000 au Trianon.

Elle se tiendra les 9, 10 et 11 mars 2018 à La Grande Halle de La Villette, un lieu monumental pour accueillir encore plus de 35000 visiteurs, dont la plupart sont là bien avant l’ouverture des portes, pour être les premiers à découvrir l’espace et les surprises réservées par les organisateurs : expositions, concerts, foodtrucks, séminaires et matériel pour les pros… Ici, pas de fioritures, c’est bien l’art du tatouage qui est mis à l’honneur, et tout est prévu pour combler les amateurs autant que ceux qui découvrent la convention pour la première fois.​

Grâce au Mondial du Tatouage, notre action pour la reconnaissance du 10ème art semble enfin porter ses fruits, puisque Mme Delphine Fournier, Conseillère chargée des Arts Plastiques au Ministère de la Culture, était présente au Mondial du Tatouage 2017 : Elle « porte un grand intérêt sur cet art et la question du statut des tatoueurs est un réel sujet sur lequel elle aimerait travailler« , et a déclaré rester « disponible pour évoquer le statut des tatoueurs et les questions professionnelles liées. »
Les artistes et tous ceux qui s’intéressent au sujet pourront suivre ce dossier via le SNAT(Syndicat National des Artistes Tatoueurs).
Tin-tin, qui a également tatoué Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, la semaine précédente, se réjouit de voir nos politiques manifester ainsi un tel intérêt pour notre art.

*********************************

 5 groupes à l’affiche

**************************

voir notre article : https://rockmetalmag.fr/le-mondial-du-tatouage-annonce-ses-5-concerts/

Redécouvrez notre Live report 2017 : https://rockmetalmag.fr/mondial-tatouage-2017-2/

Aftermovie du Mondial du Tatouage 2017 avec l’annonce de la prochaine édition qui se tiendra les 9, 10 et 11 Mars 2018 !

 TIN TIN ET TOUTE SON EQUIPE
VOUS DONNE RENDEZ VOUS EN 2018
POUR UN MONDIAL DU TATOUAGE
ENCORE PLUS GRANDIOSE

**************************************

https://www.facebook.com/LeMondialDuTatouage

Voir  tous nos articles du Mondial :

https://rockmetalmag.fr/?s=Mondial+du+Tatouage+2018