MASS HYSTERIA + IMPARFAIT à l’Empreinte

MASS HYSTERIA + IMPARFAIT à l’Empreinte

Live Report de MASS HYSTERIA + IMPARFAIT à l’Empreinte de Savigny le Temple le 25 mars 2023

Live report de MASS HYSTERIA + IMPARFAIT à l’Empreinte le 25 mars 2023

Par David Dwidou Photography

MASS HYSTERIA + IMPARFAIT à l’Empreinte

2ème date du warm-up tour francilien de Mass Hysteria pour lancer sa tournée Tenace 2023.

Ils ont choisi l’Empreinte de Savigny-le-Temple ce soir, après avoir débuté par le Forum de Vauréal (Notre live report ICI). Ensuite, ils fileront ensuite au File 7 de Magny-le-Hongre, puis à la Batterie de Gyancourt et pour finir les dates parisiennes à l’espace Paul B de Massy. Et quelques jours plus tard, Mass Hysteria se lancera dans une grande tournée française.

Mais ce soir c’est avec grand plaisir que nous les retrouvons à Savigny Le Temple, avec Imparfait en ouverture. Ce Concert  SOLD OUT est présenté par l’Empreinte, en co-production avec le Plan de Ris Orangis.

IMPARFAIT (20h30 – 21h10)

C’est tout d’abord Imparfait qui occupe la scène de l’Empreinte devant une salle presque complète au début de leur set et blindée à la fin. Le groupe est aligné sur la scène, avec à gauche Bruno Veron (bass), puis Prisca Kalengay (chant), c’est Johan Vasse (guitare) et enfin complètement à droite de la scène de 3/4, Léo Louvigné (drums).

Le groupe balance sans complexe son mélange de rock, metal modern, alternatif, rap. Difficile à décrire, il faut vraiment vivre un de leur concert. Les compos sont très axées sur des rythmes implacables. Les 4 musiciens sont tous à l’aise sur scène et n’hésitent pas à occuper tout leur espace. Même Léo à la batterie ne tiendra pas en place, se levant à de nombreuses reprises.

Bien sûr Prisca la chanteuse attire beaucoup l’attention et sait manier le public.

Le groupe alterne dans un même morceau des passages posés débouchant d’un seul coup sur une grosse débauche d’énergie. C’est parfois un peu déroutant, dans le bon sens du terme.  Il faudrait les voir sur un set plus long pour prendre le temps de bien rentrer dans leur trip et profiter au maximum des ambiances diverses et alambiquées.

Setlist :
Incantation
Panique
Code vert
A l’americaine
Megalomaniaque
Thérapie
Stockholm
Mange mort
Rituel
Telema
Flash.

IMPARFAITIMPARFAITIMPARFAITIMPARFAITIMPARFAITIMPARFAITIMPARFAITIMPARFAITIMPARFAITIMPARFAITIMPARFAITIMPARFAITIMPARFAIT

**********

MASS HYSTERIA (21h40-23h15)

L’Empreinte et évidemment pleine à craquer lorsque les Mass entrent en scène. Deuxième concert de ce tour de chauffe qui s’annonce, dès les premiers morceaux plus énergique et enjoué que le premier au Forum de Vauréal. Un premier show convaincant, mais, sur cette deuxième date 48h plus tard, il est clair que le ton et l’énergie sont montés d’un cran.

On se sent comme en plein milieu d’une tournée déjà bien rôdée et les musiciens sont encore plus dynamiques qu’au Forum. Bien sûr, musicalement, c’est en place et la rythmique basse-batterie de Jamie et Rapha couplée au riffs incisifs de Yann et Fred sont d’une redoutable efficacité.

Le public est en feu, comme sur tous les concerts des Mass.

Du coup, entre les musiciens faisant un job sans concession et le public, c’est un tapis rouge qui se déroule aux pieds de Mouss qui se donne à fond, lui aussi. Il fait d’ailleurs participer ses fans, à de très nombreuses reprises, pour le plus grand bonheur des jeunes et moins jeunes. Plusieurs générations se retrouvent dans la musique énergique des Mass qui véhicule un message parlant sans entrer dans un militantisme basique.
L’Empreinte confirme que cette tournée va rester dans les mémoires. La setlist est identique, à celle du Forum. Mais, peut-être évoluera-t-elle au fil de la tournée, tant il y aurait d’autres hits à y inclure. D’ailleurs, On aurait bien fait les 5 concerts franciliens !!!

Encore bravo à Mass Hysteria.

Setlist :
Intro
Mass Veritas
Positif A Bloc
Plus Qu’aucune Mer
Chien De La Casse
Vae Soli
Babylone
Une Somme De Details
Nerf De Bœuf
Se Bruler Surement
Failles
Meme Si J’explose
Reprendre Mes Esprits
Aromes Complexes
L’enfer Des Dieux
Encore Sous Pression
Tout Est Poison

Rappels :
Contraddiction
Furia
Kowledge Is Power
Plus Que Du Metal

MASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIAMASS HYSTERIA

Merci à l’Empreinte