Lone Cairn : Music Of The Spheres

Lone Cairn : Music Of The Spheres

Chronique : Music Of The Spheres de Lone Cairn
Plongez dans cette sphère musicale dense et prenante dont l’écoute se fait aisément d’une seule traite.

Lone Cairn : EP Music Of The Spheres

Date de sortie : 23 août 2024

Lone Cairn

TRACKLIST

1.Music Of The Spheres (Chap I-VI)
2.Chap I – Hyperion
3.Chap II – Sailing The Tethys
4.Chap III – Choose Again
5.Chap IV – Communion
6.Chap V – The Aenean Shared Moment
7.Chap VI – The Long Goodbye

BANDCAMP

Lone Cairn

https://www.facebook.com/LoneCairn/

***************************************

Formation grenobloise, née en 2017, Lone Cairn, nous a déjà offert un premier EP des plus prometteur avec Obsolete, sorti en 2019. Cinq années plus tard, l’instrumental, Music Of The Spheres lui succède avec magnificence. Pour ses compositions, Guillaume s’est inspiré de la saga des quatre romans de science fiction de Dan Simmons, intitulée « The Hyperion Cantos ».

Lone Cairn nous embarque dans le voyage héroïque de Raul Endymion qui parcourt des paysages sonores riches et évocateurs. Une traversée de l’espace temps où se succèdent 7 chapitres intenses, émotionnels, à la fois sombres et entraînants. Mais chaque escale se démarque par des touches variées et une belle originalité instrumentale qui évoquent toute la particularité de cette histoire.

Le progressif  flirte avec le psychédélique avec des influences perceptibles de Dream Theater, Pink Floyd, Yes, ou encore des musiques de films à la HANS ZIMMER. Les lignes de synthés atmosphériques combinées aux piano vous donnent le frisson à l’ouverture du chapitre II avec Sailing The Tethys hyper floydien ou bien avec l’incroyable Chapitre IV aux profondeurs d’un Yes des 70’s.

Le final très cinématograhique livre un paysage chatoyant à l’énergie revitalisante.

Plongez dans cette sphère musicale dense et prenante dont l’écoute se fait aisément d’une seule traite.  Vous aurez surement grand plaisir à vous immerger à nouveau dans certaines étapes qui peuvent se détacher les unes des autres sans en rompre toute la magie qui s’en échappe.

Christiane.T