« Obsolete » [EP] : Lone Cairn

« Obsolete » [EP] : Lone Cairn

Chronique "Obsolete" [EP] de Lone Cairn, sorti le 5 janvier 2019

Chronique « Obsolete » [EP] de Lone Cairn, sorti le 5 janvier 2019

« Obsolete » est le premier EP du groupe Rock grenoblois, Lone Cairn, fondé en 2017 . Il est sorti le 5 janvier 2019 et c’est un avant goût attrayant et des plus prometteur.

Lone Cairn c’est Leonardo Amodio au chant et Guillaume Brh à la guitare, et leur sonorité très 70’s / 80’s ne nous a pas laissé indifférent. Tendez l’oreille et laissez vous interpeller par les 5 titres énergiques et entraînants de « Obsolete »

Un EP dans la pure tradition des groupes les plus populaires des années mythiques du Rock, Hard et Heavy avec ses riffs puissants, un jeu des plus expressif , une technique irréprochable et des mélodies fédératrices qui sont très loin d’être obsolètes, bien au contraire.

L’immersion vintage est instantanée avec le premier morceau au titre éponyme de l’EP. La voix de Léonardo est formidable et colle parfaitement au style Heavy Rock des compositions .

Les diverses influences musicales sont subtilement distillées et « The Vampire Song » est un must parfaitement maîtrisé. Le solo de guitare est grandiose et le rythme frénétique vous tient en haleine du début jusqu’à la fin.

Petit Break magistral avec l’instrumental, « Where My Guitar Will Take Me » très émotionnel, qui aurait surement été le slow de l’été à cette époque.

« The Outsider » continue sur la lancée Heavy Glam Rock, avant de laisser place au dernier titre « My Age Of Gold » qui enfonce magistralement le clou de ce brillant premier EP .

« Obsolete » nous laisse sur notre faim avec ses 5 titres incroyables mais il présage un premier album de haute voltige et l’on a hâte de découvrir la suite.

Lone Cairn a un talent évident et il vont surement devenir un groupe incontournable en très peu de temps si l’on juge par la qualité de ce premier jet.
Si vous aimez Mark Kendall de Great White, Night Ranger, Yngwie Malmsteen (Rising Force), Twisted Sister, W.A.S.P, Poison, Journey, Dokken et tous ces groupes imparables des années cultes vous DEVEZ écouter « Obsolete » de Lone Cairn. Je vous parie que vous allez les adorer .

https://lonecairn.bandcamp.com/

FACEBOOK

1 1 Commentaire