Laura Cox + Loup Malevil le 12 mai 2023

Laura Cox + Loup Malevil le 12 mai 2023

Live report de Laura Cox et Loup Malevil à Lo Bolegason à Castres le 12 mai 2023

Live report de Laura Cox et Loup Malevil à Lo Bolegason à Castres le vendredi 12 mai 2023

Par Christiane.T

Laura Cox + Loup Malevil : Lo Bolegason

Je découvre pour la toute première fois la salle du Lo Bolegason, située Passage Claude NOUGARO à CASTRES dans le Tarn. Pourtant elle existe depuis 2001 et elle peut accueillir jusqu’à 525 personnes. Un lieu convivial pour des rencontres musicales à la fois chaleureuses et énergiques. En plus de sa belle capacité d’accueil, le Boleg’ a une scène plutôt spacieuse et le son est excellent. De bons atouts donc, pour assister à la prestation de Laura Cox programmée à l’origine en 2020 et reportée 2 fois.

C’est Loup Malevil qui fera l’ouverture ce soir.

Violoniste, guitariste, chanteur et compositeur canadien basé à Toulouse depuis 2011, Loup Malevil est chanteur de hard-rock au sein du groupe Sabotage. Mais en parallèle, il a développé un projet solo dans un style folk southern rock où il partage en toute liberté toutes les influences country et classic rock avec lesquelles il s’est forgé une identité musicale authentique.

La salle est pratiquement pleine et Loup Malevil est heureux de voir autant de monde assister à son show. Ses compositions chaleureuses accrochent très vite le public qui se met vite dans l’ambiance.

Guillaume Roger à la batterie, Piouty Trameugnol à la basse et Guilhem Marcos à la guitare accompagnent Loup Malevil et sa guitare acoustique. Le quatuor est à l’unisson et la passion qui les anime est palpable.  Des titres tels que Together we stand, Night Job, The Way Our Kind Makes History seront au programme. Les 40 minutes passent très vite et Loup Malevil et sa bande se retirent sous les acclamations du public.

https://www.facebook.com/LoupMalevilMusic/

Loup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup MalevilLoup Malevil

Laura Cox

Les fans sont à présent impatients d’écouter la talentueuse chanteuse / guitariste Laura Cox, accompagnée de sa bande de musiciens tout aussi émérites. On retrouve donc avec grand plaisir Antonin Guérin à la batterie, Adrien Kah à la basse
et Florian Robin aux claviers. N’ayant pas encore eu l’occasion de voir Florian à l’oeuvre et d’assister donc à un show à une seule guitare, je suis donc ravie d’être là ce soir .

Le dernier album Head Above Water, sorti le 20 janvier 2023, dans une tonalité « Southern Hard Blues » qui n’est pas sans rappeler les grandes années 70’s, est bien sur au programme  Mais les deux albums précédents Hard Blues Shot de 2017 et Burning Bright de 2019, sont aussi bien représentés

Le nouveau décor est planté:

Perchés sur deux estrades, les claviers à gauche de la scène et la batterie à droite. Un peu plus à droite sur l’avant scène un ampli où trône la guitare lap-steel ainsi qu’une petite caisse claire sur le coté.  Le reste de l’espace scénique étant bien sur réservé à Adrien sur le coté gauche et à Laura au centre.

Le show démarre dans la pénombre avec juste un spot sur la batterie et sur Laura qui vient jouer quelques notes sur sa lap steel avant de frapper sa petite caisse claire, accompagnée par Antonin. Un coup d’envoi percutant pour démarrer avec Wiser issu du dernier album. Le son est excellent et les acclamations fusent d’entrée de jeu. Les morceaux s’enchaînent et  Laura n’oublie pas de remercier le public qui a eu la patience d’attendre cette fameuse date. Les fans apprécient et l’entrain ne diminue pas. Bien au contraire.

Le clavier fait des merveilles et s’accorde à la perfection à la guitare lap steel. Adrien a la main experte sur sa basse bien grasse et Antonin fidèle à lui-même derrière ses fûts tabasse comme il se doit . Quant à Laura elle nous régale de sa dextérité à la 6 cordes et de sa ferveur au chant. Le set passe très vite et arrive déjà le rappel qui se fera sur One Big Mess
et If You Wanna Get Loud.

Le public enthousiaste est conquis et le fait savoir haut et fort par une puissante ovation finale.

Pour ma part j’ai adoré cette prestation. Le Southern Hard Blues de Laura Cox et de sa fine équipe est hyper accrocheur. Chaque instrument résonne avec force et le Clavier a su trouver sa place et s’intégrer parfaitement dans les compositions.

SETLIST

Wiser
Head Above Water
Back Luck Blues
So Long
Take Me Back Home
Last Breakdown
River
Good Ol’ Days
Fire Fire
Hard Blues Shot
Freaking Out Loud
Too Nice For Rock N Roll
Hard To Handle
Set Me Free
As I Am
Rappel
One Big Mess
If You Wanna Get Loud

Merci à Laura Cox pour l’invitation