Live report de Kadavar le 14 mai 2025 au Supersonic Records.
Release Party Showcase de Kadavar le 14 mai 2025 au Supersonic Records.
Par David Dwidou Photography
Durant ce mois de mai, Kadavar effectue une mini-tournée à travers l’Europe pour fêter la sortie de son nouvel album « I Just Want To Be a Sound » avec des « Release Party ».
Pour la date Parisienne c’est la salle du Supersonic Records qui a été choisie, à deux pas de Bastille. A ne pas confondre avec le Supersonic Club situé dans le même bâtiment et bien connu des amoureux de musique Live à Paris. La jauge étant réduite à 180 personnes, nul besoin de préciser que les billets se sont arrachés en un coup de vent !
Les portes ouvrent à 19h pour les chanceux détenteurs du sésame, qui en plus de l’entrée à cette release party, donne le choix de repartir avec le nouvel album soit en CD, soit en vinyle blanc, soit en vinyle noir.
Mais avant cela, les fans devront prendre leur mal en patience, le concert ne débutant qu’à 20h30.
C’est donc à cette heure précise que le groupe se fraye un chemin au milieu des spectateurs afin de monter sur la petite scène sous les acclamations. Kadavar ne va , ni « réciter » son dernier album en public, ni le jouer intégralement et dans l’ordre de la tracklist.
Bien sûr ce dernier album est l’objet même de cette release party. Mais Kadavar va habilement mixer nouveaux et anciens titres afin de délivrer un concert pertinent de bout en bout enchainant des ambiances le plus naturellement possible. Les moments d’envolées épiques vont se succéder à des accalmies mélodieuses qui vont s’enchainer avec des titres rock taillés pour les grandes salles.
L’entame de cette release party présente 3 nouveaux morceaux, tout d’abord Regeneration, enchainé avec les deux singles déjà sortis et dont le public connait les paroles par choeur, » Scar On My Guitar » et « I Just Want To Be A Sound ». Le quatuor (depuis 2023, auparavant trio) laisse alors ce nouvel album pour le titre » Come Back Life » tiré de l’album « Abra Kadavar » de 2013.
Suivront ensuite 3 autres titres du nouvel album, chacun séparé de plus vieux morceaux. Arrive le hit « Die Baby Die » ainsi que « Purple Stage ». Puis le groupe termine sur deux autres titres du dernier album, dont l’ultime morceau de la soirée « Until The End » clôturant lui aussi ce dernier album. Morceau aux multiples ambiances qui résume bien cette release party.
Bien sur le public en redemande, mais le groupe lui réserve un show épique et complet qui se tiendra le 19 octobre 2025 à l’Elysée-Montmartre. Il est l’heure maintenant des dédicaces et des discussions autour de ce nouvel album qui a tenu toutes ses promesses en live. Huit des dix titres ont été joués et il ne manque à l’appel que « Sunday Mornings » et « Star ».
Les Berlinois peuvent être rassuré quant à l’accueil de ce nouvel album. L’écoute live a été un réel plaisir et « I Just Want To Be a Sound » est destiné a entrer dans les classiques du groupe Kadavar.
Line-Up :
Jascha Kreft : guitare
Lupus Lindemann : chant, guiter
Simon Bouteloup : basse
Tiger Bartelt : batterie
Setlist :
Regeneration *
Scar On My Guitar *
I Just Want To Be A Sound *
Come Back Life
Hysteria *
Last Living Dinosaur
Truth *
Let Me Be A Shadow *
Die Baby Die
Purple Sage
Strange Thoughts *
Until The End *
( * = titres issues du nouvel album)