Jared James Nichols sort son album éponyme

Jared James Nichols sort son album éponyme

Jared James Nicholssort son album éponyme aujourd’hui via Black Hill Records. En concert le 12 février 2023 à L’empreinte (Savigny Le-Temple, FR)

Le chanteur, auteur-compositeur, guitariste et ambassadeur de la marque Gibson, Jared James Nichols sort son troisième album ce vendredi 13 janvier 2023 via Black Hill Records.

Jared James Nichols pochette

JARED JAMES NICHOLS
1. My Delusion
2. Easy Come, Easy Go
3. Down The Drain
4. Hard Wired
5. Bad Roots
6. Skin ‘n Bone
7. Long Way to Go
8. Shadow Dancer
9. Good Time Girl
10. Hallelujah
11. Saint or Fool
12. Out Of Time

L’album éponyme est disponible : ICI

Depuis ses débuts, Nichols a accumulé des millions de flux et d’éloges des critiqus. Entre des spectacles solo à couper le souffle, il s’est produit aux côtés d’icônes telles que Slash, Billy Gibbons, Zakk Wylde et même feu Leslie West, pour n’en nommer que quelques-uns.

Guitar World a attesté : « Si vous n’avez jamais vu Jared James Nichols sur scène, disons tout de suite : vous ratez quelque chose, un gros moment ».

Cet album éponyme, présente tous les aspects du talentueux artiste basé à Nashville. Il mélange les différents styles musicaux qu’il a écouté en grandissant.  Que ce soit le grunge ou le blues, Ils ont influencé son son authentique.

Jared commente :

« J’ai fait un disque qui représente ma version du rock’n’roll avec un peu plus d’humanité. L’album est une journée dans la vie avec ses hauts et ses bas, mais musicalement il est fidèle à qui je suis en tant qu’artiste. Je n’essaie pas d’être quelqu’un d’autre. Je suis moi-même et je joue la musique que j’aime aujourd’hui.

Jared James Nichols a été produit, conçu et mixé par Eddie Spear (Zach Bryan, Slash, Rival Sons) et enregistré en direct dans le studio des Blackbird Studios et Sienna Studios. Il est le reflet de l’âme de son show électrisant sur bande comme jamais auparavant. Les sessions d’enregistrement ont eu lieu à un moment charnière pour Nichols. En effet, il n’avait presque jamais joué avant car quelques mois plus tôt il avait eu un bras cassé. Après une intervention chirurgicale, qui lui a laissé une plaque et 16 vis dans le bras droit, il s’est poussé avec diligence et détermination pour en retrouver l’usage et sa maîtrise légendaire de la guitare.

Nichols a rapidement ouvert la voie de son album avec l’hypnotique et survolté « Hard Wired », sorti au printemps 2022.

Né d’une jam session avec Tyler Bryant et Graham Whitford, le single a tracé au bulldozer un chemin pour Jared James Nichols. Ensuite, l’album passe à la vitesse supérieure avec l’énorme bluesy « My Delusion ». Dans ces 12 morceaux se trouve le fameux « Hallelujah » inspiré de Black Sabbath, avec sa rafale de batterie et son riff Blues massif.  « Out Of Time », culmine d’émotion avec l’ hommage sincère et larmoyant à son défunt père.
Avec rien de plus qu’une Gibson Les Paul en bandoulière, un ampli bouillant monté à fond et un micro, Jared James Nichols produit le genre de rock qui déchire, rugit sans filtre ni fioritures.

A propos de Jared

 Jared est apparu pour la première fois sur la scène en 2015 avec Old Glory & The Wild Revival. Il a été suivi de Black Magic en 2018, avec le titre favori des fans « Honey Forgive Me ». Plus récemment, il a sorti l’EP « Shadow Dancer » (2021) et a collaboré plus tôt cette année avec Maggie Rose et Joe Bonamassa pour des versions révisées de sa chanson « Threw Me To The Wolves ».

Gibson a également officiellement accueilli Nichols en tant qu’ambassadeur officiel, préparant la sortie de plusieurs guitares emblématiques de Jared James Nichols.

 Jared est prêt à laisser son empreinte Blues Rock pour toujours.

 La tournée européenne commence en février avec une date en France :

CONCERT

Le 12 février 2023 à L’empreinte (Savigny Le-Temple, FR)

BILLETS : ICI

Photo Crédit: David McClister

Article précédent : ICI

https://www.facebook.com/Jaredjamesnichols