Jared James Nichols : nouvel album éponyme

Jared James Nichols : nouvel album éponyme

Le nouvel album éponyme de Jared James Nichols sortira le 13 janvier 2023

Jared James Nichols va sortir un nouvel album éponyme le 13 janvier 2023 via Black Hill Records

Jared James Nichols pochette

JARED JAMES NICHOLS
1. My Delusion
2. Easy Come, Easy Go
3. Down The Drain
4. Hard Wired
5. Bad Roots
6. Skin ‘n Bone
7. Long Way to Go
8. Shadow Dancer
9. Good Time Girl
10. Hallelujah
11. Saint or Fool
12. Out Of Time

Chanteur, auteur-compositeur, guitariste et ambassadeur de la marque Gibson Jared James Nichols va sortir son troisième album studio. Il comprend le nouveau single « Down The Drain » ainsi que le précédent « Hard Wired » déjà dévoilés.

Voir notre article précédent : ICI

L’album éponyme a été produit, conçu et mixé par Eddie Spear (Zach Bryan, Slash, Rival Sons). Il a été enregistré en live aux Blackbird Studios et Sienna Studios afin de refléter sur bande l’esprit de son show électrisant,  comme jamais auparavant. Les sessions d’enregistrement ont eu lieu à un moment charnière pour Nichols. En effet il n’avait presque pas joué avant cet enregistrement pour cause de bras cassé, quelques mois plus tôt.

Jared a subi une intervention chirurgicale, qui lui a laissé une plaque et 16 vis dans le bras droit. Il s’est alors poussé avec diligence et détermination pour retrouver l’usage de son bras et sa maîtrise légendaire de la guitare. Nichols a rapidement ouvert la voie au disque avec l’hypnotique et survolté « Hard Wired », sorti au printemps 2022.

Né d’une jam session avec Tyler Bryant et Graham Whitford, le single a tracé au bulldozer un chemin pour Jared James Nichols. Ensuite, l’album passe à la vitesse supérieure avec le gros coup de blues de « My Delusion ». Plus loin sur la tracklist des 12 pistes se trouve « Hallelujah » inspiré de Black Sabbath. Ensuite le très émotionnel « Out Of Time », est un  hommage sincère et poignant à son défunt père.

Photo Crédit: David McClister

https://www.facebook.com/Jaredjamesnichols