HAMMERS OF MISFORTUNE nouvelle vidéo

HAMMERS OF MISFORTUNE nouvelle vidéo

HAMMERS OF MISFORTUNE dévoile, via Stereogum.com, la vidéo du titre « Sea of Heroes » extrait de son prochain album ‘Dead Revolution’ Le 22 Juillet, le groupe de Metal prog de la cote Ouest des Etats Unis (Californie),Hammers of Misfortune sortira son sixième album, Dead Revolution, dans le monde entier via Metal Blade Records. En prévision de cette

HAMMERS OF MISFORTUNE
dévoile, via Stereogum.com,
la vidéo du titre
« Sea of Heroes »
extrait de son prochain album
‘Dead Revolution’

Le 22 Juillet, le groupe de Metal prog de la cote Ouest des Etats Unis (Californie),Hammers of Misfortune sortira son sixième album, Dead Revolution, dans le monde entier via Metal Blade Records.

En prévision de cette sortie, le groupe a maintenant dévoilé en streaming, un nouveau titre, « Sea of Heroes »  via Stereogum.com que vous pouvez découvrir ci-dessous :

ICI

Le titre éponyme de l’album Dead Revolution  avait déjà été dévoilé  :

https://rockmetalmag.fr/hammers-of-misfortune-nouvel-album/

 Pour pré-commander Dead Revolution dans différents formats, rendez vous sur :

metalblade.com/hammersofmisfortune

 Enregistré à Light Rail Studios à San Francisco, CA, Dead Revolution est plus varié que son prédécesseur (le célèbre « 17th Street »de 2011), avec des tonalités différentes qui nous plongent dans un domaine plus sombre et plus Heavy.

Avec des titres comme le magnifique « The Precipice », le rageur « Flying Alone », et le festif  « Dead Revolution », Hammers of Misfortune a trouvé un moyen de se livrer à leurs tendances PROGRESSISTES et psychédélique tout en restant résolument metal. Cela ne veut pas dire que Dead Revolution  est sans ses lents brûlôts : « Here Comes the Sky » pivote sur un axe Pink Floyd (« A Pillow in the Wind ») – avec ses balayages doux, sa prudente interaction vocale , et ses délicates percussions, avant le déploiment du style traditionnel Heavy Metal.

« Bien sûr,pour moi,  chaque chanson est distincte», dit le principal compositeur et guitariste John Cobbett. «Je n’ai aucune idée sur la réaction que va avoir le public. ‘The Velvet Inquisition» est probablement l’une des compositions les plus ambitieuses que nous ayons jamais enregistrée. Je voulais un processus d’écriture différent et les résultats sont … intéressants. ‘Days of ’49’  est un essai, où nous utilisons une vieille chanson folklorique traditionnelle, et c’est nouveau pour nous.

Hammers of Misfortune a engagé  Nick Dumitriu (Vhöl, Ritual Chamber) pour produire ce disque, en utilisant une table de mixage  Trident  vintage en minimisant le traitement numérique. Le résultat est un son chaud, et puissant qui nous ramène à des productions comme celle  de John Leckie de Meddle de Pink Floyd ou le travail de maître de David Hitchcock dans Mirage de Camel.

Voir ci-dessous pour le track-listing officiel de Dead Revolution, et restez à l’écoute pour plus de nouvelles  bientôt!

Partie 2.3 (1)

 1. The Velvet Inquisition
2. Dead Revolution
3. Sea of Heroes
4. The Precipice (Waiting for the Crash…)
5. Here Comes the Sky
6. Flying Alone
7. Days of ’49

******************************

Hammers Of Misfortune lineup:

John Cobbett – guitar
Will Carroll – drums, percussion
Sigrid Sheie – organ, piano
Leila Abdul-Rauf – guitar, vocals
Joe Hutton – vocals
Paul Walker – bass

******************************

l’écriture des morceaux est la principale préoccupation du guitariste, basé à San Francisco, John Cobbett. À ce stade de sa carrière, il est probablement mieux connu pour son travail avec l’influent groupe de black metal Ludicra et le supergroupe Vhol, qui se compose aussi de  membres de Ludicra . (Cobbett a aussi fait un passage dans GWAR et a enregistré un certain nombre d’albums avec le groupe de trad-metal Slough Feg.)

Hammers of Misfortune évolue dans un style vintage qui, malgré ses racines séculaires, va généralement s’associer au Metal progressif. Dans ce cas, « metal progressif » sonne comme un point de triangulation entre Iron Maiden, Metallica des ’80s , et  roses Floyd des ’70s, et les morceaux les plus costauds de Queen .

****************************

https://www.facebook.com/hammersofmisfortune