HAMMERS OF MISFORTUNE nouvel album

HAMMERS OF MISFORTUNE nouvel album

HAMMERS OF MISFORTUNE dévoile les détails de son prochain album ‘Dead Revolution’ et la vidéo du titre éponyme Le 22 Juillet, le groupe de Metal prog de la cote Ouest des Etats Unis (Californie), Hammers of Misfortune sortira son sixième album, Dead Revolution, dans le monde entier via Metal Blade Records.   Hammers of Misfortune a engagé

HAMMERS OF MISFORTUNE
dévoile les détails
de son prochain album
‘Dead Revolution’
et la vidéo du titre éponyme

Le 22 Juillet, le groupe de Metal prog de la cote Ouest des Etats Unis (Californie), Hammers of Misfortune sortira son sixième album, Dead Revolution, dans le monde entier via Metal Blade Records.

 

Hammers of Misfortune a engagé  Nick Dumitriu (Vhöl, Ritual Chamber) pour produire ce disque, en utilisant une table de mixage  Trident  vintage en minimisant le traitement numérique. Le résultat est un son chaud, et puissant qui nous ramène à des productions comme celle  de John Leckie de Meddle de Pink Floyd ou le travail de maître de David Hitchcock dans Mirage de Camel.

Pour pré-commander l’album en différents formats! – allez sur : metalblade.com/hammersofmisfortune

 Enregistré à Light Rail Studios à San Francisco, CA, Dead Revolution est plus varié que son prédécesseur (le célèbre « 17th Street »de 2011), avec des tonalités différentes qui nous plongent dans un domaine plus sombre et plus Heavy.

Avec des titres comme le magnifique « The Precipice », le rageur « Flying Alone », et le festif  « Dead Revolution », Hammers of Misfortune a trouvé un moyen de se livrer à leurs tendances PROGRESSISTES et psychédélique tout en restant résolument metal. Cela ne veut pas dire que Dead Revolution  est sans ses lents brûlôts : « Here Comes the Sky » pivote sur un axe Pink Floyd (« A Pillow in the Wind ») – avec ses balayages doux, sa prudente interaction vocale , et ses délicates percussions, avant le déploiment du style traditionnel Heavy Metal.

« Bien sûr,pour moi,  chaque chanson est distincte», dit le principal compositeur et guitariste John Cobbett. «Je n’ai aucune idée sur la réaction que va avoir le public. ‘The Velvet Inquisition» est probablement l’une des compositions les plus ambitieuses que nous ayons jamais enregistrée. Je voulais un processus d’écriture différent et les résultats sont … intéressants. ‘Days of ’49’  est un essai, où nous utilisons une vieille chanson folklorique traditionnelle, et c’est nouveau pour nous. « 

Voir ci-dessous pour le track-listing officiel de Dead Revolution, et restez à l’écoute pour plus de nouvelles  bientôt!

Partie 2.3 (1)

 1. The Velvet Inquisition
2. Dead Revolution
3. Sea of Heroes
4. The Precipice (Waiting for the Crash…)
5. Here Comes the Sky
6. Flying Alone
7. Days of ’49

******************************

Hammers Of Misfortune lineup:

John Cobbett – guitar
Will Carroll – drums, percussion
Sigrid Sheie – organ, piano
Leila Abdul-Rauf – guitar, vocals
Joe Hutton – vocals
Paul Walker – bass

******************************

https://www.facebook.com/hammersofmisfortune