Live report du concert de DROPDEAD CHAOS + BUKOWSKI + LOCOMUERTE à la Maroquinerie à Paris
Cartel Concerts présentait DROPDEAD CHAOS, BUKOWSKI et LOCOMUERTE, à la Maroquinerie le 3 juin 2023
Live report de David Dwidou Photography
La Maroquinerie fait le plein ce soir en accueillant un triplé de groupes aux styles Metal différents. C’est Locomuerte pour ouvrir la soirée, Bukowski pour prendre le relais, et Dropdead Chaos pour la clôturer. Cette soirée étant dédiée à leur tout nouveau et premier album «Underneath The Sound» sorti le 7 avril dernier.
LOCOMUERTE
Place donc aux Locos du Chicanos Mosh Thrash Punk Crossover ayant pris à bras le corps la relève du mastodonte Suicidal Tendencies. Et reprit de fort belle manière avec des albums de qualité et surtout en ce qui nous concerne ici, des prestations scéniques toutes plus énergiques les unes que les autres !
Ce soir ne dérogera pas à la règle et on verra nos Locos préférés se démener sur les planches.
El Termito au chant et Nico Loco à la basse sont intenables comme toujours. Pendant que El Mitcho délivre ses riffs percutants, soutenus sans faille par El Floco à la batterie. Le public réagit bien, très bien même. C’est dû en grande parti à l’esprit festif présent dans la musique des Locomuerte. Une musique violente et rageuse délivrée dans un esprit des plus festif. Elle nous ferait presque oublier cette violence musicale que l’on se prend en pleine face. Une manière faire passer, tout en douceur, le rouleau compresseur sur la tête des spectateurs.
Après ce concert, Locomuerte assurera non pas 1 mais 2 dates aux Hellfest, avec un passage au Off du Hellfest et un autre sur sur la Hellstage. Amplement mérité.
Setlist :
Tiro Pa Matar
Pa Mi Gente
La Brigada
Corazon
Bandolero
Sangre
Ronque
Barrio
Mi Familia
La Vida Loca
BUKOWSKI
Au tour maintenant des Buko de venir défendre leur 6ème et dernier album, l’éponyme «Bukowski» sorti l’an dernier. On rentre directement dans le vif du sujet pour un set qui ne souffrira d’aucun temps mort. Les fans sont nombreux dans la fosse et très actifs. Le groupe donne tout sur scène, limitant les interactions avec le public pour ne pas perdre de temps et lui en donner un maximum.
A la croisée du Metal Alternatif, du Stoner, du Rock, Hardcore par endroit, le moindre titre fait mouche.
On pense évidemment au tube Hearing Voices, mais aussi au Brother Forever qui revêt une toute autre dimension maintenant en concert.
Matthieu Dottel est appliqué et juste, au chant et à la guitare. il est bien épaulé par l’autre guitare tenue par Clément « Knäky » Rateau qui n’a de cesse de faire voler ses dreadlocks dans les airs. A la rythmique, grosse prestation inspirée de Romain Sauvageon pour appuyer la basse de Max Muller. Aujourd’hui, pleinement intégré au groupe, il ne fait qu’un avec ses 3 autres compères. Une bien belle prestation juste, puissante, chargée d’émotion. Elle aura surement fait chavirer le coeur de nombreux fans présents, si ce n’est tous.
Setlist :
Intro
Hard Times
Crossroads
Takin My Time
Hearing Voices
Mysanthropia
Fleel Breathin
Condor
Brothers Forever
Hazardous
Vox Populi
A New Sun
Easy Target
Kolanovski
Outro
DROPDEAD CHAOS
Vient le tour des hôtes de la soirée pour célébrer la sortie de leur premier LP. Dropdead Chaos aujourd’hui sur scène a tout d’un groupe, et loin du cliché du collectif dont on pouvait le qualifier à sa gestation. Le groupe tient un line-up consolidé avec les trois guitaristes que sont Nils Courbaron, Baptiste Ory et Raf Pener, les deux chanteurs Renato Di Folco et Olmo « Deha » Lipani (également aux keyboards), ainsi que les solides Boris Le Gall à la batterie et Jacou Pierre à la basse.
Si Locomuerte et Bukowski ont chauffé la Maroquinerie à la limite du thermomètre, ce dernier va exploser avec le concert de Dropdead Chaos dès l’intro passée.
Les compositions axées sur un melting pot de Nu Metal, Metal Alternatif, Punk, Rap, Fusion sont interprétées sur scène avec une grosse énergie de la part de tous les acteurs. Cela rend le tout assez homogène malgré les styles très variés. Nils nous gratifie de somptueux et mélodiques solos pendant que ses acolytes Baptiste et Raf mitraillent le public de leur six cordes respectives. Jacou enfonce toutes ses notes au fond du temps, avec des parties slappées très méchantes, bien aidé par Boris tel un bûcheron besogneux.
Les changements d’ambiance (légers) sont amenés par les deux vocalistes Renato et Deha. Ils se partageant le chant en faisant preuve d’une belle complicité sur scène.
Si vous en voulez toujours plus, DDC avec ses 2 chanteurs et ses 3 guitaristes est fait pour vous !
A la fin du concert une heureuse élue se verra remettre une superbe guitare ESP LTD de la main du représentant ESP . Cette même guitare sur laquelle Nils a joué durant ce show.
Setlist :
Underneath The Sound
Escape
Save Yourself
Sun
What I’ve Learnt
Black Thoughts
Rainman
Surfacing
Dj Set (Deha)
Dropdead (Boris)
One Last Encore
Humans
Merci à l’Agence Singularités pour l’accréditation