DeWolff : Thrust

DeWolff : Thrust

DeWolff continue son ascension vers un succès amplement mérité avec Thrust, dont la magie opère du début jusqu'à la fin. Cet album est tout simplement génial!

DeWolff :
Thrust
date de sortie:
4 mai 2018

Le trio hollandais, DeWolff composé des frangins van de Poel, Pablo (chant/guitare) et Luka (batterie), et de Robin Piso (orgue Hammond) sortent  leur nouvel album Thrust,  le 4 mais 2018 .  leur album le plus ambitieux et le plus contemporain à ce jour. C’est le son du rock ‘n’ roll de 2018 parfaitement dosé en énergie, en authenticité et en émotion et parfois en désespoir  face à l’état du monde d’aujourd’hui. Une recette équilibrée et délivrée de manière accrocheuse et glorieusement épique.

Tracklist:
1.Big Talk
2.California Burning
3.Once In A Blue Moon
4.Double Crossing Man
5.Tombstone Child
6.Deceit & Woo
7.Freeway Flight
8.Tragedy Not Today
9.Sometimes
10.Swain
11.Outta Step & Ill At Ease

******************************

DeWolff s’est formé dans le sud des Pays-Bas, au sud de Geleen, situé entre la Belgique et l’Allemagne. Le trio sortait à peine de l’adolescence en 2007, quand les frères Pablo (chanteur / guitariste) et Luka van de Poel (batterie) agés de 13 et 15 ans et l’organiste Hammond, Robin Piso, âgé de 17 ans. ont décidé de former Dewolff très influencé par Jimi Hendrix, The Doors et Led Zeppelin.

Depuis DeWolff a tracé sa route en libérant au cours des 10 dernières années 5 albums éclatants, dont un double live, qui les ont menés tout droit vers les sommets. Une formidable ascension très remarquée et très acclamée dans leur pays d’origine surtout avec leur album de 2014 ‘Grand Southern Electric’ suivi du superbe  « Roux-Ga-Roux » .

A présent DeWolff débute une nouvelle décennie avec sa fabuleuse sonorité Psychedelic Southern Blues Rock et le trio franchit les frontières pour conquérir le monde entier en présentant sa dernière pépite « Thrust » qui sort le 4 mai 2018 sur le prestigieux label Mascot.

« Thrust » est un souffle puissant de musique rock puisée au coeur de ce trio authentique et plein d’énergie.  Luka, Pablo et Robin, ont trouvé une sonorité qui leur colle parfaitement à la peau et qui transpire leurs influences des 70’s mais remises au goût des années 2018.

Thrust nous propulse dans le tourbillon de ses 11 chansons et c’est « Big Talk » qui insuffle la première bourrasque.  Une poussée éclatante et vivifiante qui vous fait vibrer instantanément avec son tempo énergique,  très coloré et entraînant. Une chanson admirablement structurée par ces trois musiciens au talent indéniable. Guitare, orgue et batterie se combinent dans une union parfaite pour un son unique.

« California Burning », premier single dévoilé par DeWolff, est le morceau typique du style musical du trio. On se régale des effets de pédales, du groove, de la cadence de la batterie, des nappes d’orgue Hammond et de sa flexibilité sans limites. L’orgue compense l’absence de basse et le rendu est des plus convaincant. L’atmosphère Groove, bourrée de Fuzz intemporel oscille entre Classic Rock et Rock Psyché avec un solo magistral de Pablo, qui nous ensorcelle de sa voix cristalline.

Et l’on glisse avec délice sur le cosmique  « Once In A Blue Moon », pour un voyage intersidéral dans le passé . Une chanson pleine d’émotion où Robin nous emporte sur sa vague psyché, avant de sauter à pieds joints dans le joyeux « Double Crossing Man » qui chatouille le territoire zappaien, comme un petit clin d’oeil à cet illustre compositeur.

Le vintage « Tombstone Child » nous fait chavirer dans son Southern rock alors que « Deceit & Woo » nous galvanise par sa diversité sonore Rock psyché, soul, gospel tumultueusement anarchique.

On prend délicatement son envol sur l’intro de « Freeway Flight » et son tempo très slow tout en reverb, qui s’accélère au fil de ses 6 minutes et ouvre la voie de l’Euphorique et pourtant dramatique « Tragedy Not Today ».

Retour au sonorités old school avec « Sometimes », au Southern Rock avec « Swain » et on termine le voyage par le très émotionnel et bluesy ‘Outta Step & Ill At Ease’.

DeWolff continue son ascension vers un succès amplement mérité avec Thrust, dont la magie opère du début jusqu’à la fin. Pablo, Luka et Robin ont su rassembler toutes les influences acquises au cours de leur première décennie pour trouver le son parfait.

Cet album est tout simplement génial!

Rock Metal Mag

****************************************

Voir notre interview : https://rockmetalmag.fr/entretien-avec-robin-du-groupe-dewolff/

*********************************

Photo à la une par Satellite June

www.dewolff.nu
www.facebook.com/dewolfficial