DeWolff + I Me Mine : Live Report

DeWolff + I Me Mine : Live Report

BASE Productions présentait DeWolff + I Me Mine le Mardi 23 Octobre 2018 à La Maroquinerie à Paris

BASE Productions
présentait
DeWolff + I Me Mine
le Mardi 23 Octobre 2018
à La Maroquinerie à Paris

DeWolff est à l’affiche de la Maroquinerie le 23 octobre 2018  avec I Me Mine en ouverture.

C’est le trio français pop rock I Me Mine qui ouvre la soirée. Rock Metal Mag avait découvert, Fred (guitare), Sam (basse) et Guillaume (batterie) à l’occasion  du concert de  The Temperance Movement au Divan du Monde le 24 janvier 2017.

 I Me Mine puise ses inspirations dans la pop des sixties en y ajoutant une touche Psychedelic Electro Rock . Le look des années Beatles, dont les toulousains s’inspirent,  colle parfaitement à leur style musical.  I Me Mine a sorti son dernier album « Ellipsis » en mars 2018 et il sera majoritairement joué ce soir. Mais, c’est avec le titre « The sun behind the cloud » extrait de l’album éponyme « I Me Mine » que le trio ouvre son set. The sun Part 2 sera d’ailleurs également joué après le titre Orchestra issu de l’EP de 2017 . Les 3 comparses se moquent des codes du genre musical en offrant des chansons inspirées de Supertramp, de Tame Impala, ou encore The Prodigy parmi d’autres, tout en y ajoutant leur touche personnel.  C’est Rock, c’est pop, c’est à la fois léger et dynamique avec une petite pointe d’humour qui donne le sourire et le public réagit positivement à cette prestation originale et amusante.

SETLIST

The sun behind the cloud (album éponyme 2015)
Expectations
Up To You
Elephant on the Doorway
orchestra (EP orchestra 2017)
The sun, pt. 2 (album éponyme 2015)
Parachutes
Raise Them Up
Here Comes the Man

https://www.facebook.com/imeminepop/

*******************

Place au trio DeWolff,  jeune monstre du rock’n’roll  et du Deep South des Pays-Bas, formé en 2007 par les frères Pablo van de Poel au chant / guitare, son frère Luka van de Poel à la batterie et Robin Piso à l’orgue Hammond. Au fil des ans, DeWolff est devenu un des groupes live les plus réputés, débordant d’une énergie extrêmement contagieuse ! leur nouvel album Thrust,  est sorti le 4 mais 2018 .  Ce sixième album est surement le plus ambitieux et le plus contemporain à ce jour. C’est le son du rock ‘n’ roll de 2018 parfaitement dosé en énergie, en authenticité et en émotion et parfois en désespoir face à l’état du monde actuel. Une recette équilibrée entre Rock, Soul et groove intense et délivrée de manière accrocheuse et glorieusement épique. C’est « Big Talk » extrait de Thrust, qui ouvre la marche. Le souffle puissant du charismatique trio s’abat sur le public en liesse.  Guitare, orgue et batterie se combinent dans une union parfaite pour un son unique. C’est groove, c’est Fuzz, entraînant et bouleversant. Les morceaux s’enchaînent à la perfection, portés par les riffs et la voix extraordinaire de Pablo, les nappes d’orgue Hammond de Robin et la frappe intense de Luka à la batterie.  On embarque du début jusqu’à la fin dans ce voyage émotionnel qui vous fait frissonner de plaisir et vous renvoie direct dans le passé. Le rappel se fait sur « Don’t You Go Up the Sky » tiré de « Strange Fruits and Undiscovered Plants » de 2009.  Un final magistral que l’on aurait voulu encore prolonger jusqu’au bout de la nuit …. On espère le retour du trio en 2019 et nous ne manquerons pas ce rendez vous incontournable .

SETLIST

Big Talk (Thrust 2018)
Love Dimension (Roux-GA-Roux 2016)
Sugar Moon (Roux-GA-Roux 2016)
Medicine (Strange Fruits and Undiscovered Plants 2009)
Tombstone Child (Thrust 2018)
Easy Money  (Roux-GA-Roux 2016)
Sometimes (Thrust 2018)
Restless Man (Grand Southern Electric 2014)
Satilla No. 3 (Grand Southern Electric 2014)
Tired of Loving You (Roux-GA-Roux 2016)
Deceit and Woo (Thrust 2018)

Encore:
Don’t You Go Up the Sky (Strange Fruits and Undiscovered Plants 2009)

Voir notre chronique : https://rockmetalmag.fr/dewolff-thrust/

https://www.facebook.com/dewolfficial/

Rock Metal Mag remercie Roger Wessier de Replica et Base Productions