CYLEW : MOT3L

CYLEW : MOT3L

Cylew est une très belle découverte et je vous invite à prendre la route avec Mot3L et son rock à la fois mélodique, énergique et hypnotique. Un voyage sensuel et mélancolique, sublimé par la voix magnifique de lady.

CHRONIQUE DE
MOT3L
DU GROUPE
CYLEW

CYLEW a sorti  MOT3L le 15 décembre 2017

J’ai découvert le groupe franco-américain, Cylew, à l’occasion d’une interview au Hard Rock Café à Paris pour la promotion de Mot3L, et je suis tombée sous le charme de cet album. j’avais très envie de vous en parler mais il fallait trouver le bon moment.

 

Cylew nous transporte dans un rock à la fois mélodique, énergique et hypnotique. C’est un voyage sensuel et mélancolique, sublimé par la voix magnifique de lady. Un Road trip de sensations fortes durant lequel on s’imprègne des états d’âme exprimés dans chaque chanson.

 

« Western Sky » ouvre la route avec une belle intensité.  Riff énergique, soutenu par le rythme constant de la batterie. L’accroche est immédiate et nous entraîne sur « Like  A Flare », très rock des 90’s. On se laisse porter par ce tempo intemporel jusqu’au titre « Take It All » beaucoup plus alternatif.  Le rythme saccadé est accentué par un chant tourmenté, plus répétitif et empressé.

 

L’intro acoustique d ‘ »Outer Spaces » nous ramène sur une allure plus calme et plus profonde.  Une complainte portée par une belle harmonie instrumentale, et une intonation vocale qui n’est pas sans rappeler la voix de la chanteuse de The Cranberries, que l’on retrouve aussi sur  « Like you », mais avec une mesure moins modérée.

 

Puis on glisse lentement vers le sublime « Sun », d’une authenticité émouvante. La voie cristalline de Lady vous touche en plein coeur et vous fait dresser tous les poils de votre corps. Un chant plein de sensibilité ou s’accorde délicatement la guitare et discrètement la batterie avec un bel équilibre.

 

« Jupiter’s Crash » repart sur un tempo plus soutenu et plus exalté, dynamisé par un riff efficace et une belle harmonie instrumentale. Arrive le magnifique « Immaculate » au groove intense et coloré de furtives notes psychédéliques. La voix de Lady se fait plus langoureuse et plus aiguë, et livre un flot affectif très poétique.

 

Retour sur un rock plus éloquent et plus pop, avec « Save Me » qui trace le chemin de « Be Mine », énergique et enflammé par la sonorité plus tranchante de la guitare et de la batterie. Petite halte grungy avec « Wishing » et son tempo intermittent qui fait place en douceur au tumultueux « Stalking My Prey » avec lequel on reprend la balade Rock grisante pour finir le parcours avec « Dead Or Alive » rempli d’émoi et d’espoir.

 

MOT3L offre un panorama musical contrasté comme le sont les paysages de l’Ouest américain. Cylew a composé un très bel album doté d’une formidable gamme d’émotions. On y plonge avec délice et on se délecte des intonations extraordinaires du chant de Lady, qui se livre de façon très intimiste à travers ces 13 titres.

 

Cylew est une très belle découverte et je vous invite à prendre la route avec Mot3L.

Rock Metal Mag

**********************************

Découvrez notre interview :

 https://rockmetalmag.fr/interview-cylew/

***************************

Cylew Line Up

Lady Cylew : chant, guitare
Arno Bascuñana : guitare, basse
Kriss Kilong  : batterie

JL Parrot : Basse (live)

MOT3L est maintenant disponible sur toutes les plateformes

iTunes : https://tinyurl.com/y7rnshv2
Spotify : https://tinyurl.com/yd7noez4
Deezer : https://tinyurl.com/y7pz83mk
Bandcamp : http://cylew.bandcamp.com/album/mot3l

Pour commander votre exemplaire : https://www.cylew.com/store

2 Commentaires