BLACKRAIN en ouverture de UGLY KID JOE

BLACKRAIN en ouverture de UGLY KID JOE

BLACKRAIN sera en ouverture de UGLY KID JOE le 15 octobre 2016 à l’Elysée Montmartre Locations ici : http://bit.ly/UglyKidJoe-Paris2016 Les Rockers  français de BLACKRAIN ont sorti leur dernier album studio « Released » le 25 Mars chez UDR Music, le label de Motörhead, Europe, Saxon, Skid Row ou Annihilator, une société allemande distribuée par ADA / Warner et il a été

BLACKRAIN
sera en ouverture de
UGLY KID JOE
le 15 octobre 2016
à l’Elysée Montmartre

Locations ici : http://bit.ly/UglyKidJoe-Paris2016

Les Rockers  français de BLACKRAIN ont sorti leur dernier album studio « Released » le 25 Mars chez UDR Music, le label de Motörhead, Europe, Saxon, Skid Row ou Annihilator, une société allemande distribuée par ADA / Warner et il a été produit par par Jack Douglas (Aerosmith, Cheap Trick, The New York Dolls, John Lennon pour ne citer qu’eux)

Partie-2.5

 

L’HISTOIRE DE BLACKRAIN

BLACKRAIN est une bande de mecs qui joue ensemble depuis qu’ils sont à l’école secondaire. Tout d’abord, ils ont commencé avec des reprises de leurs idoles tels que Metallica, Iron Maiden, Pantera, etc. Mais BlackRain a vraiment pris naissance le jour où le groupe a signé son premier contrat avec un label de merde, le 6 Juin 2006. Ce ne sont pas des mensonges , c’est bien la date du 06/06/06 . Ils se sont sentis comme dans « Phantom of the Paradize » ( film réalisé par Brian De Palma en 1974) en ayant signé avec le diable. Peut-être est ce la raison pour laquelle Swan, leur chanteur, a décidé de prendre le nom du personnage de ce film. Leur première expérience de tournée s’est passée au Japon, en Août 2006. Ils ne savaient rien à propos de la scène, sur la façon de se comporter devant une foule. C’est Uchida, l’agent local, qui a pris soin d’eux. Il leur a tout appris sur la façon de se déplacer et de jouer sur scène. Chaque soir, ils finissaient dans un bar appelé The Current, à Shinjuku. Là, ils ont découvert beaucoup de nouveaux groupes comme Hardcore Superstar ou le premier album de Crashdïet. Même s’ils étaient un groupe de pur heavy metal , ils ont découvert de nouvelles bandes qui jouaient un style de musique aux refrains accrocheurs, inspirés un peu de l’esprit des années 80, mais avec une vision plus moderne. Ils ont alors compris à ce moment précis le chemin qu’ils devaient prendre.

À la fin de 2009, ils ont rencontré un manager qui les a aidés à atteindre un niveau supérieur. Ce mec était dur avec le groupe, et BLACKRAIN répétait tous les jours mais même si c’était difficile ils faisaient ce qu’ils aimaient le plus : la musique.  BLACKRAIN a eu  la chance de rencontrer Jack Douglas, le gars qui a découvert Aerosmith, et dont le disque s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires ou encore John Lennon, Slash, Cheap Trick, Michael Monroe … Ce fut la première fois que le groupe alait pouvoir enregistrer un album dans un vrai studio. et Jack a proposé le nom de « It Begins » pour nommer ce troisième album.

Ce fut le moment où le groupe a été appelé par « la France a du talent », la célèbre émission de télévision. BLACKRAIN  a atteint la finale et a terminé quatrième, ce qui a tout naturellement abouti à la signature d’un contrat avec Sony pour leur nouvel album. En dépit de nombreuses critiques, le groupe était fier d’être le seul au monde à avoir joué leurs propres chansons et non pas des reprises, dans ce genre de show  TV.

Après la tournée pour « It Begins », le groupe se sentait un peu coincé et voulait revenir à des concerts internationaux comme à son début de carrière, mais ayant à présent acquis une forte expérience. Pour être en mesure d’atteindre ce but, BLACKRAIN a décidé d’enregistrer un nouvel album qui montre le roupe tel qu’il est aujourd’hui. Enregistré entre la banlieue de Paris et Los Angeles, en Californie, au cours du premier semestre de 2015, « Released »  est le résultat de plusieurs mois de collaboration entre BLACKRAIN et Jack qui, avant l’enregistrement, a passé beaucoup de son temps à écouter et analyser des tonnes des démos afin de sélectionner les meilleures chansons et afin de créer pour chacune d’entre elle le meilleur arrangement … Il a vraiment appliqué sa touche magique à l’ensemble du processus. Et pour compléter le tout c’ est Warren Huart, l’ingénieur du son d’Aerosmith qui, avec Jack, a mixé ces nouvelles chansons au Spitfire Studio à Laurel Canyon.

****************************************************

« Rock My Funeral »,  lyric-vidéo extraite de l’album « Released »

 

 Line Up

AXEL « MAX 2″ CHARPENTIER (guitares)
SWAN HELLION (chant, guitares)
FRANK FRUSETTA (batterie) – 
MATTHIEU DE LA ROCHE (basse)
****************
*******************

VOIR NOS ARTICLES :

https://rockmetalmag.fr/blackrain-interview/

https://rockmetalmag.fr/blackrain-sur-book-in-music/

https://rockmetalmag.fr/blackrain-news/

https://rockmetalmag.fr/blackrain-nouvel-epk-en-ligne/

https://rockmetalmag.fr/blackrain-nouvel-album/

https://rockmetalmag.fr/blackrain-lyric-video/

https://rockmetalmag.fr/blackrain-lyric-video/

https://rockmetalmag.fr/blackrain-lyric-video/