Black Bomb A, Dagoba, LocoMuerte au TRIANON

Black Bomb A, Dagoba, LocoMuerte au TRIANON

Live report de Black Bomb A, Dagoba, LocoMuerte au TRIANON le 27 septembre 2024

Rage Tour présentait Black Bomb A (trashmetal), Dagoba (métal) et LocoMuerte (trashpunk)
le 27 septembre à Le Trianon à Paris

Live report de David Dwidou Photography

Black Bomb A, Dagoba, LocoMuerte au TRIANON

Le Trianon accueille ce soir Black Bomb A qui vient célébrer les 20 ans de son album culte «Speech of Freedom» . Pour fêter cet album, le groupe a invité, tout d’abord Dagoba, puis LocoMuerte pour ouvrir la fête. Et fête il y aura, avec pleine de surprises…

Merci à Niko de Rage Tour pour l’accréditation photo.

LocoMuerte

C’est donc les 4 chicanos du 91 qui ouvrent le bal. Eux aussi ont quelque chose à fêter : la sortie ce jour de leur nouvel album «Parano Booster». Vous pouvez d’ailleurs lire notre chronique ici (https://rockmetalmag.fr/locomuerte-chronique-parano-booster/).

Les LocoMuerte ouvrent donc la soirée à une heure bien avancée, 18h40, et commence donc devant une fosse clairsemée. Mais le public arrivera progressivement pour remplir la fosse à la moitié de leur set. Ce soir, LocoMuerte, habitué des prestations folles et énergiques, a décidé de mettre bouchée double pour leur set de 40mn. En plus de leur débauche d’énergie communicative et festive, de nombreux invités vont se succéder sur scène, ne laissant pas une minute de répit au public.

Tout d’abord, après le premier morceau plongeant le public dans l’ambiance «Bandolero», ce sont 2 catcheurs, Dadou et William Wolf qui entrent en scène sur le morceau titre du nouvel album «Parano Booster».

Costumés et porteurs de 2 pancartes «Parano» et «Booster», ils viennent mettent une ambiance de feu et délirante. Ils interviendront encore sur les morceaux qui suivent. Puis au deux-tiers du set ce sont Poun et Arno qui entrent en scène prématurément sur le morceau «Fumamota» tiré du nouvel album et auquel ils ont participé en featuring. Plus tard encore Dadou et Will reviendront sur «Mi Familia», accompagnés du public invité à envahir la scène avant que le groupe clôture son show sur «La Vida Loca».

Ils laissent une fosse chaude bouillante pour Dagoba.

Line-up :

Nico Loco : Basse
El Mitcho : Guitare
El Floco : Batterie
El Termito : Chant

Setlist :

Intro
Bandolero
Parano Booster
La Brigada
Demonios
Ronque
Bba
Fuma Mota
Barrio
Mi Familia
La Vida Loca

LocoMuerte

Dagoba

Au tour de Dagoba d’entrer en scène pour un univers totalement différent. Le backdrop arbore une terrifiante tête de taureau, visuel de leur dernier album «Different Breed» sorti en juin dernier. le reste de la scénographie est composé d’éclairage en tube LED et autre projecteurs / stroboscope sur pied. Visuellement c’est sympa, sauf que… cela laisse en permanence les musiciens en contre jour dans le noir. On peine à apercevoir leurs mimiques et leurs visages. Ce n’est pas que le photographe qui parle, mais aussi le spectateur. Au moins les musiciens doivent bien voir leur public.

Niveau musique, comme on s’y attend c’est compact, puissant et carré.

Shawter est toujours aussi à l’aise avec le public et déclenche aisément de nombreux Wall Of Death que les fans bien présents dans la fosse s’empressent d’exécuter. Sur scène, on est pas en reste et ça bouge aussi pas mal entre Kawa à la basse et Ritch à la guitare qui changent de place très régulièrement. Alors que les riffs de Ritch font mouche, les derniers arrivés dans le groupe, Kawa et Théo, sont maintenant bien en place.  Ils déroulent les morceaux comme si ils étaient là depuis toujours.

Line-up :

Shawter : chant
Richard « Ritch » De Mello : guitare
Théo Gendron : batterie
Kawa Koshigero : basse

Setlist :

Intro (Dracula)
Inner Sun
The White Guy (and the Black Ceremony)
It’s All About Time
Minotaur
The Nightfall and All Its Mistakes
Degree Zero
When Winter…
Epilogue
The Sunset Curse

Rappels :

From Torture to Enslavement
Maniak
The Things Within

Dagoba

Black Bomb A

Les maîtres de cérémonie ce soir ont eux aussi un album fraîchement sorti de leur besace. L’excellent «Unbuild the World» sorti fin mars. Mais ce soir ils sont surtout là pour fêter les 20 ans de leur album culte « Speech of Freedom». C’est donc une setlist composée spécialement pour cette célébration que l’on va déguster ce soir, avec pas moins de huit morceaux de cet album.

Plus besoin de présenter Black Bomb A.  La communauté Metal / Hardcore sait que sur scène ça déménage. Trois décennies à écumer les moindres salles de l’hexagone et du monde pour des concerts toujours aussi bouillonnants.

Ce soir ne dérogera pas à la furie habituelle, de l’entame à la fin du set. Tous les convives sont sur la même longueur d’onde et il y aura des slams à tout va tout au long du show. La bonne humeur règne sur scène comme dans la fosse en liesse.

Le show est introduit par un discours de Hervé Coquerel, batteur historique du groupe, sous les acclamations du public.

Le concert démarre avec 5 morceaux récents pour ensuite passer à l’enchainement de 7 morceaux consécutifs de Speech Of Freedom. Arno et Poun sont en voix et toujours aussi charismatiques, ils entrainant le public avec eux. Sam à la guitare, est une machine à riffer chirurgicale. La jeune garde, pour assurer une rythmique en béton armé, est le bondissant Etienne à la basse et le percutant Jordan à la batterie.

Arrive alors un final grandiose.

A l’instar de LocoMuerte en ouverture cette fin de concert se transforme en une véritable fête avec d’abord Jacou, le bassiste historique de BBA, venant jouer sur Bulletprof. Puis c’est la famille Lofofora en guest sur Beds Are Burning avec Reuno au chant et Phil à la basse. Et enfin le dernier morceaux en guise de bouquet final, Mary, avec «Bubu» Stef Buriez de Loudblast et «El Termito» Steeven Corsini de LocoMuerte au chant, mais aussi tous les autres acteurs de la soirée invités à fouler les planches.

Cette fête d’anniversaire de Black Bomb A pour «Speech Of Freedom» est une réussite totale, sans le moindre couac.

Bravo à tous les artistes.

Line-up :

Poun Sébastien Gobert : chant
Arno Dhenain Le Bourhis : chant
Samuel Taquet : guitare
Jordan Kiefer : batterie
Etienne Treton : basse

Setlist Black Bomb A :

unbuild The World
The Fraud
Crashboys
Blowing Up
The Monster
(Introduction album Speech Of Freedom)
Double
New wars
No One Knows
Burn
Look At the Pain
Reject for Me
Legalize Me
Police
Bulletproof (featuring Jacou)
Beds Are Burning (featurin Reuno et Phil de Lofofora)
Mary (featuring «Bubu» Stef Buriez de Loudblast et «El Termito» Steeven Corsini de LocoMuerte)

Black Bomb A

https://www.facebook.com/@BlackBombAOfficiel/