Chronique de l’album Parano Booster de Locomuerte
Locomuerte
Album : Parano Booster
Dat de sortie : vendredi 27 septembre 2024
Label : M&O Music
Chronique de Carole Van Sorge
Tracklist:
01-B91
02-Parano Booster
03-Demonios (ft. Auré de Akiavel)
04-Pura Violencia
05-Nosotros
06-Fumamota (ft. Poun et Arno de Black Bomb A)
07-Animales
08-Chupa
09-Chinga Tu Madre
10-Plata O Plomo
11-Los Narcos
Membres du groupe
Nico Loco : Basse
El Termito : Chant
El Mitcho : Guitare
El Floco : Batterie
https://www.facebook.com/locomuerteofficial
**************************************
C’est non sans émotion que je vous annonce que les chicanos de LocoMuerte ont donné naissance, ce vendredi 27 septembre 2024, à un magnifique vinyle violet d’environ 200 grammes nommé Parano Booster. Les producteurs Stéphane Buriez et Niko HK du Vamacara Studio en sont déjà gagas !
Il se porte bien ! Avec ses 11 morceaux de pur Chicano Mosh, il vous transportera dans l’univers unique, intense et caliente de LocoMuerte !
Que vous connaissiez déjà LocoMuerte, ou non (comment c’est possible ?) vous allez devenir accros ! Le son de l’album est limpide, fluide, parfait. Le flow latino d’El Termito est envoûtant. Les musiciens, El Floco à la batterie, El Mitcho à la guitare et Nico Loco à la basse, ne sont pas en reste, c’est Hardcore et Groovy à la fois.
L’album commence par le morceau B91. Il retrace l’histoire du groupe, avec une intro mariachi puis ça s’accélère. Le clip réalisé par Gornoss, est inspiré de la série culte Breaking Bad. Vient ensuite le titre déjanté Parano Booster dont le refrain est déjà repris en chœur par le public en live. Le clip reprend tous les codes et l’univers déjanté du film de Terry Gillian, Las Vegas Parano.
Demonios, sorti le 13/09, avec en feat Auré de Akiavel, est rapide, puissant, El Termito déchaîne les enfers avec son flow démoniaque ! Le clip est sombre et inquiétant, on y retrouve aussi dwidouphotography dans un rôle bien lugubre !
Pura Violencia, tout est résumé dans cette phrase : « Escucha esta máquina de guerra » (Écoute cette machine de guerre). Ce titre est un véritable doigt d’honneur à ceux qui critiquent le groupe.
Nosotros parle de la Familia… la fraternité, l’amitié entre les membres du groupe. Le petit solo de guitare est tellement bon !
Fumamota (ft. Poun et Arno de Black Bomb A), est-ce vraiment la peine de vous dire de quoi ça parle ?
Le titre Animales, comme son nom ne l’indique pas, est une critique de la société dans laquelle nous vivons « donde vamos es la mierda sideral » (là où nous allons c’est la m* sidérale).
Chupa puis Chinga Tu Madre, dont les paroles sont fracassantes, sur fond de trahison.
Puis l’avant-dernier titre Plata O Plomo, est une des phrases culte du narcotrafiquant Pablo Escobar. C’est une expression argotique colombienne qui signifie « argent ou plomb ». La personne qui prononce cette expression dit à son interlocuteur d’accepter un pot-de-vin (plata = argent) ou de perdre la vie (plomo = balle de plomb).
Los Narcos vient conclure l’album et c’est certainement l’un de mes morceaux préférés !
Comme un uppercut, LocoMuerte s’impose en dealers de bon son, « LocoMuerte dans ta tête ». Cette chanson est complètement dingue et va te rendre accro…ou te transformer en Gollum…
*******************
Redécouvrez les vidéos des singles Demonios et Parano Booster
Où se procurer l’album ?
https://locomuerte.com/
https://www.m-o-music.com/
https://shop.season-of-mist.com/
Voir aussi les autres articles : https://rockmetalmag.fr/?s=Locomuerte