BIFF BYFORD : Vidéo « School of Hard Knocks »

BIFF BYFORD : Vidéo « School of Hard Knocks »

BIFF BYFORD va sortir son premier album solo et il dévoile la vidéo de « School of Hard Knocks »

BIFF BYFORD publie la nouvelle vidéo du titre « School of Hard Knocks » extrait de son 1er album solo « School of Hard Knocks » qui sort le 21 février 2020 via Silver Lining Records

Pré-commandes : http://hyperurl.co/SchoolOfHardKnocks

Biff commente : ‘La chanson-titre de l’album est essentiellement autobiographique de mes premières années… Écoutez les paroles – j’espère que vous l’aimerez tous!

Avec ses racines bien ancrées dans le nord de l’Angleterre, Biff a mérité le droit d’être considéré comme le « Heavy Metal Bard Of The North » et son premier album reflète l’homme et sa personnalité, ses amours et sa polyvalence musicale.

School Of Hard Knocks répond au souhait très ancien de Biff Byford d’explorer un peu plus le rock’n’roll. L’album est un voyage personnel mettant en valeur sa vie et sa passion pour l’histoire du Moyen Âge dans le Nord de l’Angleterre.

School of Hard Knocks, est un album de classic rock britannique old school, construit de main de maître. Il est constitué d’une variété de styles musicaux et comprend Scarborough Fair, célèbre reprise par Simon et Garfunkel issu du folklore classique du Yorkshire. L’arrangement de Byford et Fredrik Åkesson insuffle une nouvelle vie à la chanson légendaire.

Biff déclare: ‘Avec cet album, je chante mon passé, bien sûr, et les choses que j’aime, mais surtout je voulais qu’il reflète ma personnalité, mon identité et ma vie.’

School Of Hard Knocks présente Biff Byford au chant avec Fredrik Åkesson (Opeth) à la guitare, Christian Lundqvist à la batterie et Gus Macricostas à la basse.

L’album présente également des apparitions de plusieurs invités comme Phil Campbell (Motörhead / Phil Campbell & The Bastard Sons), Alex Holzwarth (Rhapsody of Fire et Turilli / Lione Rhapsody), Nick Barker (Voices), Dave Kemp (Wayward Sons) et Nibbs Carter (Saxon ).

L’album a été produit par Biff Byford, enregistré par Jacky Lehmann aux Brighton Electric Studios de Brighton (Royaume-Uni) et mixé aux Queen Street Studios de Stockholm (Suède) par Mats Valentin.

Pré-commandes: http://hyperurl.co/SchoolOfHardKnocks

À propos de Biff Byford

Adolescent, Biff a joué de la basse pour un certain nombre de groupes dans la région de Barnsley tout en travaillant dans une mine pendant la journée. L’un des groupes comprenait le guitariste Paul Quinn avec qui Biff a formé Saxon.

Biff s’est alors concentré sur le chant et Saxon a sorti son premier album éponyme en 1979, devenant l’une des nouvelles vagues de groupes de heavy metal britanniques.

Saxon a rapidement gagné en popularité et a eu pas moins de huit albums consécutifs dans le Top 40 UK et cinq singles dans le Top 40 entre 1980 et 1988. Wheels Of Steel (1980) a atteint la 5ème place dans le classement des albums britanniques et a obtenu le statut de Platine.

Toujours populaire en Europe, et en particulier en Allemagne, Saxon a continué d’être à la pointe de la scène britannique heavy metal et est revenu dans les charts britanniques avec son album de 2007 The Inner Sanctum.

Thunderbolt, l’album de Saxon paru en 2018, a été le premier à atteindre le palmarès des 30 meilleurs albums en 30 ans et est devenu leur album classé au plus haut rang en Allemagne et en Suisse, atteignant le Top 10 dans les deux pays.

Voir notre article précédent : https://rockmetalmag.fr/biff-byfordsaxon-premier-album-solo/

Facebook : https://www.facebook.com/biffsaxon747/