BIFF BYFORD(Saxon): premier album solo

BIFF BYFORD(Saxon): premier album solo

BIFF BYFORD (Saxon) annonce la sortie de son premier album solo “School of Hard Knocks”

Le chanteur de Saxon, BIFF BYFORD, va sortir son premier album solo “School of Hard Knocks” le 21 février 2020 via Silver Lining.

Découvrez le premier single “Welcome to the Show” et sa lyric vidéo :

Les préventes de cet album débutent le vendredi 25 octobre sur:
http://hyperurl.co/SchoolOfHardKnocks

Le Nord anglais, c’est tout ce que vous avez vu dans Game of Thrones et plus. C’est le vrai cœur de l’Angleterre, la région où réside son âme, et Biff Byford a mérité le droit d’être considéré comme son véritable groupe de heavy metal.

Biff aborde non seulement des récits et des histoires de son cœur et de son âme, mais explore également le Moyen Âge et l’histoire médiévale parmi d’autres sujets.

Biff Byford a déclaré : “Je chante bien sûr sur mon passé et sur des choses qui me plaisent, mais je voulais surtout que cela reflète mon identité, ma personnalité et ma vie. Du point de vue du son de la chanson, il est plus diversifié et ne se concentre pas uniquement sur le heavy metal.

Je voulais que ce soit une tranche de musique que j’aime, allant du metal au rock n ’roll. Je suis un gars qui aime autant écouter Metallica que Judy Garland, car tant que c’est génial et que cela me divertit, de quoi ai-je besoin de plus?

Comme un livre de contes sonores de Byford soulignant sa vie et ses passions, School of Hard Knocks est en tous points un album de hard rock britannique classique très bien construit.

Depuis le titre d’ouverture jusqu’au 11ème titre de l’album ‘School of Hard Knocks’, vous allez apprendre à connaître Byford.

L’un de mes préférés est “The Pit and the Pendulum”, qui est plutôt du“ prog metal ”et j’adore ça,” déclare Biff. “Je suis un grand fan de rock progressif et j’étais un grand fan de Yes.

En tant que musicien-bassiste, la musique de ce genre de groupes comme Yes m’a vraiment attiré. ‘Throw Down the Sword’ de Wishbone Ash est la première chanson que j’ai écouté. Elle avait un rapport avec l’histoire, et les batailles pendant la guerre. C’est ce qui m’a permis d’écrire des chansons inspirées par l’histoire.

Il existe également une merveilleuse version du classique «Scarborough Fair» de Simon & Garfunkel, avec Byford et Fredrik Åkesson (de Opeth) créant un nouvel arrangement qui donne une nouvelle vie à la légende.

A propos de School of Hard Knocks

School of Hard Knocks a été produit par Biff Byford, enregistré par Jacky Lehmann au Brighton Electric Studio à Brighton (Royaume-Uni) et mixé au Queen’s Studio à Stockholm (Suède) par Mats Valentin.

Des musiciens sont invités sur cet album: Phil Campbell (Motörhead / Phil Campbell et The Bastard Sons), Alex Holzwart (Rhapsody of Fire), Nick Barker (Voices), Dave Kemp (Wayward Sons) et Nibbs Carter (Saxon).

Pour School of Hard Knocks, Byford a travaillé avec un nouveau groupe composé de Fredrik Åkesson (Opeth) aux guitares, de Christian Lundqvist à la batterie et de Gus Macricostas à la basse (Biff jouantt également de la basse).

Des concerts en 2020

Biff prévoit également des concerts live l’année prochaine, des événements qui continueront sur le thème de l’innovation: «Je vais faire une tournée «words-and-music» dans de petites salles», déclare-t-il fièrement.

« Pour la première partie je parlerai avec le public à propos de quoi que ce soit. Des crises cardiaques au sexe, en passant par la drogue, le rock’n’roll, le passé, le présent, les amis, les ennemis et tous les autres sujets de conversation…

Puis nous jouerons de nouvelles chansons, des reprises et peut-être nous ferons une ou deux chanson saxonnes pour terminer. Je travaille toujours sur les détails. Mais c’est un show que je voulais faire depuis longtemps et que je ne pense pas avoir fait façon hard rock auparavant. Ce sera quelque chose de différent et de très amusant. ‘

School of Hard Knocks atteint non seulement l’objectif d’être un total divertissement mais répond également à la volonté de Biff Byford d’explorer un peu plus le coté rock’n’roll.

«C’est formidable de découvrir de nouveaux horizons, d’explorer de nouveaux territoires et de travailler avec de vieux amis», conclut Biff. «Et ayant attendu aussi longtemps pour faire cet album, je dois dire que je suis ravi! Il propose toute une gamme de styles, depuis le plus amusant Heavy jusqu’aux ballades, et c’est assurément “mon album“. ”

En pré-commande à partir du 25 octobre sur CD, Vinyl, formats numériques et bundles spéciaux D2C : http://hyperurl.co/SchoolOfHardKnocks

https://www.facebook.com/biffsaxon747/