Benighted + Akiavel à l’Empreinte

Benighted + Akiavel à l’Empreinte

Live report du concert de Benighted + Akiavel à l’Empreinte de Savigny Le temple le 12 octobre dernier

Benighted + Akiavel à l’Empreinte le 12 octobre 2024

Live report de David Dwidou Photography

Benighted + Akiavel à l'Empreinte

3ème sortie à L’Empreinte de Savigny-le-Temple pour Rock Metal Mag en 6 jours. Après la «douce» soirée Soen / Oddland / Trope dimanche 6/10, on est monté en intensité mercredi 9/10 avec la release party de Lofofora, et en ce samedi 12/10 on va atteindre un sommet de brutalité avec nos performers du jours : Benighted accompagné de Akiavel en ouverture.

Akiavel

On retrouve une nouvelle fois ce groupe avec plaisir, car on sait d’office que l’on va assister à un spectacle de 4 musiciens qui se livrent entièrement sur scène. Leur Death Metal mélodique fait toujours mouche en live (comme sur album d’ailleurs). Surfant sur un courant ascendant depuis de longs mois, le groupe originaire de la région PACA enchaîne les concerts convaincants.

Ces 3 musiciens sont Chris à la guitare, Jay à la basse et Butch à la batterie et ils livrent une prestation carrée sur laquelle la chanteuse Auré n’a «plus qu’à» poser sa voix démoniaque. «Plus qu’à» étant un raccourci, car Auré livre en parallèle une performance d’actrice sur scène, mimant les morceaux avec sa gestuelle et ses expressions de visage très convaincantes. Une fois de plus le groupe a mis en pratique le titre de leur dernier album en date «Veni, Vidi, Vici».

Line-up :

Chris : Guitare
Jay : Basse
Auré : Chant
Butch : Batterie

Setlist :

The Witness
Bind Torture Kill
My Lazy Doll
Pentagram Tattoo
Souls Of War
Kind of Requiem
Burn
Cold

Akiavel

Benighted

Si Akiavel a plus que chauffé la salle il y quelques minutes, les patrons du Brutal Death que sont Benighted vont faire exploser la cocotte minute ! Le quatuor a pris le temps de s’installer en toute quiétude. C’est le calme avant la tempête qui va prendre le public d’assaut dès le premier titre.

Et la pression du groupe sur l’audience ne faiblit pas tout au long du show. Le groupe enchaîne les brûlots, avec heureusement pour nous, quelques paroles de Julien entre les morceaux nous permettant de reprendre notre souffle. La salle est en ébullition et en parfaite symbiose avec Benighted.

Manu à la guitare, Pedro à la basse et Kévin à la batterie sont de véritables machines martyrisant leurs instruments respectifs. Julien, lui, délivre une prestation vocale de haute volée avec son registre extrêmement large. C’est un déferlement de notes que l’on se prend en pleine poire, mais le tout n’en est pas pour autant indigeste, surtout lorsque l’on s’y attend et que l’on connait un minimum le groupe.

Car un spectateur venu passer la soirée à l’Empreinte sans savoir ce qui l’attend, va surement rester bouche bée devant ce déluge de feu ! Mais ce spectateur égaré va aussi voir au merch des musiciens très chaleureux et aimables, qui dégagent une toute autre aura que celle qu’ils imposent sur scène.

Belle soirée de Metal Extrême réussie à l’Empreinte avec ces 2 groupes qui se connaissent et s’apprécient mutuellement.

Merci aux 2 Julien (Benighted et L’Empreinte) pour l’accréditation photo 😉

Line-up :

Julien Truchan : Chant
Emmanuel Dalle : Guitare
Pierre Arnoux : Basse
Kévin Paradis : Batterie

Setlist :

Intro + Scars
Reptilian
Nothing Left To Fear
Carnivore Sublime
Collection Of Dead Portraits
Implore The Negative
Morgue
Fame of the Grotesque
Scapegoat
Nails
Martyr
Metastasis
The Starving Beast
Foetus
Let the Blood Spill Between My Broken Teeth

Benighted

https://www.facebook.com/lempreinte77